Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passé son permi de conduire

ongenda

Bonjour tt le mnde,

Je voulais savoir si je pars en vacance au sénégal(à peu près 2mois) je vais passer un permis de conduire, mais par ailleurs comme je finis mes études, est ce que je pourrai echanger ce permis avec un permis francçais le moment du changement de statut?

Vu que le permi sera trop ressent!

Car j'ai cru comprendre qu'il faut résider 6 mois minimum, mais étant sénégalais, suis-je concerné?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Voir aussi

La retraite au SénégalAmbassade de France et consulats français au SénégalVoyager au SénégalAvocats au SénégalOffices de tourisme au Sénégalpermis de travail au sénégalLe permis sénégalais est-t-il valabe en france ?
Wagane13

Bonjour,
Vous avez la chance d'être Sénégalais (de nationalité), c'est plus facile que pour un Toubab résident  au Sénégal depuis plus de 6 mois.
Cependant vous devez prouver que vous résidez au Sénégal depuis plus de 6 mois et non en France.

ongenda

Merci pour votre réponse.

Mais donc cela ne sert a rien de faire un permis là-bas vu que je ne resteraos pas 6mois, mais je suis venu en france en 2013.

J'étais résident au sénégal, cela ne change rien?

GuestPoster78963

Si vous résidez en France, le permis doit être passé en France. Si vous obtenez le permis au Sénégal, il ne sera pas transposable en France.

Tetimo

Si il est transposable si on prouve 6 mois de résidence au Sénégal, comme expliqué plus haut...
Ceci dit même si c'est beaucoup moins cher, vu le niveau de conduite au Sénégal et le peu d'apprentissage, je vous recommande vivement d'essayer de la passer en France si vous le pouvez...

s150

Bonjour

Un bémol , pour pouvoir échanger un permis étranger il faut que ce soit fait au cour de la première année du séjour en France , passer un ans c'est direction auto école
I faut aussi justifier d'un minimum de six mois de séjour dans le pays de délivrance du permis ( tampons sur le passeport , inscription au consulat etc )
Bonne journée
:)

s150

Re

Tout est ICI
:)