Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis sénégalais validité en France

bonjour à tous. j'ai un passeport français je vivais au Sénégal je  travail en France et réside  en France maintenant depuis presque un an, je suis arrivé le 24/06/2025, je suis retourné au Sénégal en vacance pour un mois et je reviens maintenant est-ce que mon permis sénégalais est de nouveau valable 1 an en France ou est ce que c'est la date de ma première entrée le 24/06/2025 qui fait office de date de début des un an de validité en France? en vous remerciant d'avance pour vos réponses. bonne journée à toutes et à tous.

Voir aussi

Bonjour rabsham,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Avez-vous pu obtenir une réponse claire depuis votre message ?

Il serait aussi utile de vérifier directement auprès des autorités compétentes, car ce type de situation peut dépendre de la réglementation exacte et des conditions de séjour.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour Cheryl et merci pour votre réponse. En fait je me renseigne pour un ami qui n'est pas trop Internet ni réseaux sociaux 🙂. Comme il travaille en France depuis 8 mois et est domicilié à Paris depuis bientôt 11 mois je pense que c'est la première date d'entrée, le 24 juin 2025 qui doit être retenue pour la validité d'un an de son permis Sénégalais, c'est un peu logique car il serait trop facile de sortir de France et de revenir et de bénéficier à nouveau de 1 an de validité. Le Sénégal et la France n'ayant plus d'accord concernant l'échange du permis sans passer l'examen du permis je lui ai donné les informations pour qu'il passe son code en candidat libre et qu'il prenne quelques leçons de conduite avant de se présenter à l'examen. Merci encore pour la réponse. Cordialement

Rabah