Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité routière au Sénégal

Cheryl

Bonjour à tous,

Appréhender la circulation et les règles de conduite au Sénégal peut demander un temps d’adaptation pour les expatriés.
Nous vous invitons à partager votre expérience pour aider les autres expatriés et futurs expatriés à rester en sécurité sur les routes au Sénégal.

Les règles de circulation sont-elles strictement suivies et appliquées au Sénégal ?

Est-ce qu’il y a des habitudes surprenantes ou des régulations inhabituelles auxquelles vous avez dû vous adapter ?

Les routes sont-elles sûres et bien entretenues ?

Y a-t-il des moments de la journée, des saisons ou des conditions climatiques locales qui rendent la conduite plus risquée ?

Quels sont vos conseils pour rester en sécurité sur les routes au Sénégal ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi

Vivre au Sénégal : le guide de l'expatriéCCAM- Certificat de capacité de mariageGérer les repas au SénégalBusiness en ligne au SénégalTranscription mariage sans CCAMMariage sans CCAM.Projet décoratrice d'intérieur
scharron10

Est-ce que les routes sont sûres !!!!

Il faut se demander s’il y a un code de la route et s’il est appliqué. Ce n'est pas du sarcassement mais une constatation

Les Sénégalais sont réfractaires aux règlements. Il s’agit de le constater lorsqu’on prend l’avion. Il ne respecte pas les consignes d’embarquement et ne font pas la ligne, etc; alors comment respecteraient-ils la réglementation routière.

Les scooters sont les pires. Combien d’accidents j’ai vus à cause de leur inconduite.

Les policiers sont tellement occupés à s’en mettre pleins les poches qu’ils ne font aucun contrôle routier sur la qualité des véhicules, particulièrement les véhicules lourds. Combien voit-on des véhicules des toutes sortes sur l’accotement de la seule autoroute du pays. C’est impressionnant.

Si les policiers cessaient de faire de la corruption peut-être auraient-ils le temps de faire appliquer le code de la route

titi2024

Salut pourquoi vous dites cela

durandval78

@scharron10

Il ne faut pas venir habiter au Sénégal si cela vous met dans cet état de colère !

Geerdens

Pour ma part, cela fait quelques années que je viens au Sénégal et j’ai dû effectivement m’adapter à la circulation ( anarchique) . L’attention est le plus important lorsque vous circulez sur les routes car comme il n’y a pas de règles bien définies et qu’il y a une quantité de véhicules en tout genre qui viennent de partout il faut vraiment être très attentif. En fait la circulation au Sénégal est gérable si vous intégrez leur système de conduite .