Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation RDC réseau

Bonjour,

J'aimerais m'installer à Kinshasa mais la situation est particulièrement pénible car; je suis psychologue, cela fait un an que je recherche un emploi de psychologue à Kinshasa mais il m'est difficile de trouver des offres et pour ne rien arranger j'ai l'impression qu'il y a également peu de demande.

J'ai la chance d'avoir une expérience dans l’administration ( secrétaire, assistante commercial), la vente, et l'éducation ( crèche, Multi accueil, école maternelle et primaire, école Montessori)

Actuellement je travaille en tant que psychologue de l'éducation nationale (vacataire/remplacente)

Est ce que vous auriez des tuyaux sur le type de structures où je pourrais m'orienter ?

Je vous remercie d'avance.
Voir aussi
renseigne toi aupres du centre kikesa  livulu , peut etre eux sinon essaye les centre medicaux et de readaptation
Merci beaucoup pour votre retour !
1 membre a réagi à ce message
Tu es déjà sur place ? je suis plutot étonnée de ce que tu annonces, je connais une psy, nottament dans le milieu scolaire, et elle est ultra demandée, je suis sure qu'il y aurait du job pour toi, mais bon pas forcément en salarié c'est peut etre ca le soucis ? As tu le droit de t'installer un cabinet ou y a  til des limitation de nationalité ou autre ?
Actuellement je ne suis pas en RDC , j'y retourne chaque année et cherches des offres d'emplois à distance

Ce qui fait défaut je pense est le manque de réseau, elle travaille dans un établissement scolaire géré par la RDC ou autres ?

Les sites d'annonces tel que Bizcongo, Radio Okapi, MediaCongo ne mentionne pas ce type d'offres malheureusement;

Dans l'idéal j'aimerais travailler dans une structure éducative ou sociale ( école, collège, association) donc je ne me suis pas posé la question du libéral je vous avoue.
Vous souhaitez accéder aux meilleures opportunités d''emploi en République démocratique du Congo ?
Consultez des agences de recrutement
Elle travaille pour le lycée francais mais possède un cabinet multi pole avec orthophoniste etc, il me semble ! Si tu veux je peux lui demander son mail pour vous mettre en contact et que tu lui poses des questions plus précises.

Continuez votre lecture