Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignement pour expatriation sur Agadir

bertrandlalague

Bonjour à tous,

je suis français vivant au Portugal depuis 11 ans.

je souhaiterais savoir si je pourrais avoir des contacts avec des gestor (personnes s’occupant des formalités administrative) pour envisager une expatriation vers Agadir.

merci de vos réponse

Voir aussi

Vivre à Agadir : le guide de l'expatriéSécurité socialeMutuelle ou complémentaire santéInstallation prochaine à AgadirLocation partagée de voiture et appartement sur agadirLocation voiture entre particulierLocation de voiture a un particulier
Mithié

Bonjour,

Si par "gestor" vous parlez d'un professionnel, comme au Portugal, qui s'occupe de toutes les formalités pour s'installer, depuis la recherche de logement jusqu'aux formalités pour les impôts, le titre de séjour, etc, ce métier n'existe pas ici. Vous pouvez passer par une agence immobilière pour le logement, par un comptable pour les impôts, mais pour le titre de séjour c'est vous qui devrez faire les démarches, de même si vous souhaitez vous inscrire à la CNSS (sécurité sociale ici).

Connaissez-vous déjà Agadir ? Car le mieux avant une installation, c'est de venir sur place plusieurs fois pour commencer à connaître vraiment le pays.  Des courts séjours en touriste ne donnent pas une vision de la réalité du quotidien.