Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Petit investissement pour préparer ma retraite

Bonjour à tous,

Je suis Française et je réfléchis sérieusement à acheter un petit pied-à-terre au Maroc pour préparer ma future retraite.

Mon projet serait d’acheter un petit appartement ou une maisonnette que je pourrais louer une partie de l’année et dans lequel je pourrais venir quelques semaines par an.

Je dispose d’un budget d’environ 60 000 à 70 000 € maximum, avec un apport de 15 000 €.

Je regarde actuellement plusieurs secteurs entre Agadir et Essaouira, notamment Aourir, Tamraght, Taghazout, Imsouane, Sidi Kaouki et Essaouira. Je regarde également Assilah et le nord du Maroc.

Je recherche vraiment quelque chose de particulier : une petite résidence ou un petit immeuble, ou éventuellement une petite maison, avec terrasse ou jardin, sans vis-à-vis, avec une jolie vue dégagée sur la mer, la montagne ou la campagne.

Je ne souhaite absolument pas un grand complexe résidentiel ou une résidence qui ressemble à une cité, même avec piscine.

J’aimerais beaucoup échanger avec des Français qui ont déjà acheté au Maroc, particulièrement dans ces secteurs.

J’aimerais avoir vos retours très honnêtes sur :

• votre expérience d’achat ;

• les frais réellement payés ;

• le financement ;

• le notaire ;

• les éventuelles difficultés rencontrées ;

• la location saisonnière ;

• la gestion du bien lorsque vous êtes en France ;

• et surtout, avec le recul, si vous referiez le même choix.

Si certains d’entre vous ont acheté à Essaouira, Tamraght, Aourir ou dans les environs, je serais particulièrement heureuse d’échanger en message privé.

Merci beaucoup pour vos témoignages 😊

Voir aussi

Bonjour et bienvenue sur Expat.com.

Vous avez bien décrit ce que vous souhaitez. mais une chose importante au Maroc : que ce soit pour un achat ou une location, n'annoncez JAMAIS la somme dont vous disposez ! Sinon, vous risquez fort que le propriétaire adapte son prix à votre budget et pas à la valeur réelle du bien. C'est toujours au propriétaire d'annoncer le prix qu'il souhaite, et vous négociez ensuite, en ayant auparavant fait une sorte "d'étude du marché" pour connaître les prix réellement pratiqués.

Bonne chance pour vos projets.

Continuez votre lecture