Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
3 membres ont réagi à ce message
Voir aussi

Bonjour ,

à la retraite , avec mon épouse , et âgés respectivement de 74 ans ( Mr ) et de 76 ans ( Mme ) nous avons l’intention de quitter la région du midi de la France pour nous installer , dans un premier temps , à Agadir dont on nous a dit tant de bien .

Nous avons une grande passion pour les voyages quand nos petits enfants ou notre santé nous le permettent .

Bonjour GA13

Bienvenue sur Expat.com 😀

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter le Maroc ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de choisir Agadir pour vous installer ?

Si vous avez des questions précises ou souhaitez obtenir des conseils d’expatriés vivant sur place, n’hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Agadir. Cela vous permettra d’échanger directement avec les membres.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

@Cheryl

Bonjour à vous ,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire .

Pour répondre à votre question , nous avons visité le Maroc au travers de villes comme Fès , Meknès , Marrakech , Ouarzazate , et le Haut-Atlas .

Nous avons apprécié les paysages et l’accueil des marocains . Dernièrement , nous avons parlé à des français qui vivent 6 mois de l’année à Agadir . La description qui nous a été faite des lieux nous encourage à nous y rendre . Et qui sait , à nous y installer .

C’est la raison pour laquelle nous essayons d’obtenir le maximum d’informations pour la bonne réalisation de notre projet .

Excellente journée

Cordialement

Guy

@GA13

Bonjour,

Comme cette page est destinée uniquement aux présentations, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Dans un premier temps, vous pouvez consulter "Vivre au Maroc : le guide de l'expatrié" :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Bonne journée.

@Julien

Bonjour

Je suis belge, j' ai 71 ans, je vis seule à Hannut mais originaire de Bruxelles.

Je viens de perdre ma maman, un vide énorme. Mon but est de trouver un endroit où il fait bon vivre, facile d' accès pour y accueillir de temps en temps mon petit frère.

J ai beaucoup lu sur le bien être à Agadir, qu il y a une communauté francophone, en effet, la langue est un atout majeur.

Si je pouvais me trouver un logement meublé et bien situé pour pouvoir profiter de la mer du beau temps près des facilités magasins etc.

J y pense de plus en plus mais comment faire.

Les voisins de ma maman sont originaires du Maroc..il me suffit d y aller mais avant tout j aimerais savoir comment vit on dans un pays musulman si on ne l' est pas.

Serais je acceptée ??

Je me pose beaucoup de questions

Voilà pourquoi je viens sur ce forum pour en savoir un peu plus.

Question logement

Questions médicales

Questions sur la vie en général.

Merci de m avoir lue

Modéré par Cheryl 3 weeks ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
1 membre a réagi à ce message

@Martineborri

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

Merci pour cette présentation.

Pour les questions d'ordre général, je vous invite à consulter le "guide de l'expatrié au Maroc" :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Cette page ici étant destinée uniquement aux présentations, vos questions seront plus visibles en ouvrant une nouvelle discussion. Il y a effectivement une communauté européenne francophone : française mais aussi belge et suisse.

A très bientôt;

1 membre a réagi à ce message