Santé + deces
cela dit pour un séjour d'à peu près 2 mois, dire que votre papa a eu des dettes me semble pas crédible. Mais ce n'est que mon avis personnel! C'est peut être une manière comme une autre de vous demander de l'argent. Cependant, il ne faut pas oublier que cette femme a accompagné votre père dans son dernier souffle. Elle s'est occupée de son enterrement. Même si la crémation est la volonté de votre père, à Mada et chez beaucoup de malgaches ils enterrent leurs morts (car "brûler" un corps humain pour beaucoup de malgaches est un signe de "non respect" du défunt!).
Crémation : Les Malgaches au 2e rang devant les Karana
@loicpty merci pour cet article cela nous donne une idée de combien coûte des frais d'obsèques a Antananarivo. C tres gentil a vous
@Veggies3037 par contre vous dite location provisoire au cimetière , apres il va ou???
- @Elisabeth Dubois 51
Merci pour ces réponses encoreSauriez vous nous dire le nom du cimetièreQuand on nous indique cimetière de manandriana svp ?
- @Anne-So Ced
Toutes mes condoléances et courage dans cette épreuve très difficile.
@DenisMada bonjour. Le plus simple et rapide c est de faire opposition à la carte bancaire. La banque peut se charger de ça . Et après demander aux organismes de retraite de geler les virements .. l arnaque. Est terminée ...
le medecin a spécifier hémorragie digestive ce qui nous a amené au médicament doliwin plus. Car parti de france il n'avait que du Doliprane. Nous supposons donc (moi et ma soeur) que c'est surement ce médicament qui a causé la mort de papa... Mais sans certitude et sans autopsie comment le medecin peut avoir conclu cela?Encore une question sans reponse.... 😔- @Elisabeth Dubois 51
Je pense que, dans tous les cas, il vous sera très difficile de faire pratiquer une autopsie médico-scientifique du corps de votre père, a fortiori si vous n'avez pas la capacité à vous déplacer à MADAGASCAR.- @Crusaders
Je n'ai pas eu affaire à des médecins légistes à Madagascar. Mais certains médecins malgaches (trop d'après moi) sont corruptibles.Il suffirait de leur donner un peu plus d'argent et ils vous rédigerez n'importe quel certificat médical bidon mais officiel.Obtenir une attestation médicale qui vous arrange rien de plus simple à Madagascar.Si le médecin légiste aurait fait une autopsie cela aurait coûté plus cher à cette dame qui préfère je suppose dépenser l'argent de votre père autrement.Encore désolé pour ce qui est arrivé à votre père. Et ce qui vous arrive à vous.- @DenisMada
loicpty a écrit:
Je viens de découvrir, à ma plus grande surprise, que la police malgache disposait d'un laboratoire de police scientifique financé par l'UE en 2006. Je serais curieux de savoir combien d'affaires ont été résolus depuis sa création? à condition qu'il existe toujours et qu'il ait un budget de fonctionnement suffisant pour mener des investigations, ce dont je doute...
Anne-So Ced a écrit:
Pour l'heure nous avons fais des démarches déjà auprès des services de paiement de retraite et aussi pour sa banque et il nous a été demandé de demander des preuves des dépenses sans ça aucun paiement ne doit être effectué de notre part...
claudeNICE a écrit:
Vous êtes complètement à côté.
Je suis attend d'une grave maladie, j'ai été opéré au HPL Hôpital privé de la Loire.
Leurs diagnostiques sont plutôt sombres.
48 huit heures avant mon départ de France je suis allé voir mon médecin de famille un excellent médecin, il m'a dit avec cette crème sa vas passer non de pire en pire.
Je lui avait expliqué mon problème uriner du sang et un os déplacé au niveau de la hanche, elle m'a dit c'est une déchirure musculaire un effort et les vaisseaux sanguins ont éclaté.
A ce médecin j'e l'ai expliqué ma situation de santé, il m'a dit ce qu'est totalement une logique et correspond à ce que m'avait dit mon chirurgien j'ai une tumeur que grandit et pousse fait enfler, et ce sont les symptômes que j'ai.
ZDX88 a écrit:
La dame est certainement une personne cupide, vénale, rapace, et avec très peu de valeurs humaines. Mais il faut se calmer en parlant de potentiel meurtre, heureusement, même dans des pays aussi pauvres que Madagascar, les meurtres sont des événements rares.
Le fait qu'elle fuit vos interrogations n'est pas forcément une preuve d'un meurtre dissimulé, c'est peut-être juste qu'elle est vraisemblablement une personne illettrée ou avec un petit bagage scolaire et intellectuel ou encore qu'elle parle mal le français. Elle a peut-être aussi été dépassée par les événements et ne sachant elle même pas ce qui a pu précipiter la mort de votre père, elle est dans l'incapacité de vous répondre.
Le fait qu'elle soit pressée d'enterrer votre père n' est pas non plus une preuve. C'est juste qu'elle n'a aucun attachement sentimental ou émotionnel avec votre père, il faut être franc, elle n'en voulait qu'à son argent.
Et c'est l'unique raison pour laquelle elle invente tout un tas de dépenses, dettes,... Pour pouvoir vous soutirer encore un peu d'argent, étant donné que son principal sponsor n'est plus.
Maintenant, la meilleure chose pour vous est de couper toute possibilité à cette dame de soutirer encore de l'argent à votre défunt père (et vous même) et de constater par vous même les réelles dépenses de votre père sur place (dettes ou pas ?) et les prétendues dépenses de cette dame (tombeau, cercueil, frais de soins,...).
Je répète que 1 300€ pour des funérailles c'est tout à fait possible, mais il faut voir ce que la dame a choisi, tout est vérifiable par facture. On peut évidemment se douter qu'elle n'ait pas choisi les options les plus chères pour enterrer votre père et qu'elle ne présentera aucune facture.
Et pour les 1 400€ (et plus), elle fera tout pour les conserver ou pour en avoir davantage, là dessus par contre, il n'y a aucun doute à avoir.
Donc en résumé selon moi, il n'y a pas à être parano, votre père est probablement mort d'une erreur médicale (le médicament que vous avez cité) mais pas d'un meurtre. Les erreurs médicales sont plus fréquentes qu'on ne le pense ici avec les stagiaires non compétents et non diplômés à qui on donne des tâches importantes à faire, même dans les hôpitaux soit disant aux normes voulus par le gouvernement.
Pour l'argent, par contre, il n'y a aucun doute à avoir, c'était son but en côtoyant votre père, ça ne changera pas, tant qu'il y a encore des sous à prendre, elle le fera. Vous battre pour récupérer ce qui a déjà été dévoré ne servira à rien, il faut juste faire tout pour que ça s'arrête là.
claudeNICE a écrit:
Je sais mais quand on est condamné, il reste qu'une seule option attendre
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Les soins de santé à Madagascar
Comment s'organise le système de santé à Madagascar ? La question est abordée ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...
Vos questions et expériences sur la santé à Madagascar