Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment rester avec mon conjoint Français

serge45

Vous avez raison Crusaders et pardon (cause fatigue) pour mon erreur qui a été de le DIRE alors que j?avais dans mon esprit le fait de seulement le penser mais surtout pas le dire !
Bien entendu, la femme/fille qui aura ce compliment pensera à?soit pour le « vient dans mon lit » ou/et des espoirs pour elle de se placer?
Nous nous devons d?être corrects, respectueux, car non seulement nous sommes face à un certain sentiment de racisme anti colon mais en plus, que nous le voulions ou pas,  nous représentons une image de notre pays (qui est la cible number one).
Cdt.

missbizna

serge45 a écrit:

Nous nous devons d?être corrects, respectueux, car non seulement nous sommes face à un certain sentiment de racisme anti colon mais en plus, que nous le voulions ou pas,  nous représentons une image de notre pays (qui est la cible number one).
Cdt.

Voilà!
Dire à une fille ou une femme qu'on connaît pas à son lieu de travail qu'elle est jolie, alors qu'elle veut surtout qu'on apprécie sa compétence, c'est malaisant je trouve (ce qui est applicable à la serveuse puisqu'elle est sur son lieu de travail).
Dans d'autres circonstances, ça peu passer, ça dépendra de la façon de le dire si c'est sincère ou s'il y a une idée derrière et de la personne à qui on s'adresse.

serge45

D’accord avec vous, nous pouvons aussi réfléchir en complément.
Avec l’éducation que j’ai reçue en France, il est pour moi automatique d’avoir certaines règles de courtoisie…qui m’ont à quelques reprises joué des mauvais tours à Mada.
Exemples :
J’entre dans une boulangerie pour acheter mon pain. Personne en face mais une fille sur ma gauche. Je dis bonjour avec le sourire, gentiment sans aucune arrière pensée et cette fille me répond avec un grand sourire puis s’empresse de me servir avec un comportement un peu trop…en plus devant mon épouse….
Croiser dans la rue des femmes malagasy qui disent simplement bonjour et continuent leur chemin, ne nous connaissant même pas, juste « comme ça », par politesse (éducation à un certain niveau),…
Ces genres de comportements j’en ai vécu un certain nombre et quel que soit le contexte. Seul ou bien au bras de mon épouse.
Pour revenir au point en question.
Je n’ai jamais dit à une femme/fille qu’elle est jolie. Je ne me suis jamais permis cela, même dans un cercle privé et non seulement par respect.
La personne SAIT qu’elle est belle et SAIT AUSSI que son entourage en est conscient.
Puis je n’ai jamais mélangé beauté et compétence.
J’ai vu pas mal de femmes très belles mais nulles sur le plan pro !

jdidier31

On ne peut pas être bon en tout Serge45, il faut de tout pour faire un monde. Vous pouvez avoir des femmes très bonnes sur le plan pro mais très nulle sur le reste . C'est comme ça

serge45

jdidier31 a écrit:

On ne peut pas être bon en tout Serge45, il faut de tout pour faire un monde. Vous pouvez avoir des femmes très bonnes sur le plan pro mais très nulle sur le reste . C'est comme ça

Comme dit, je ne mélange pas les deux.
Autant je n'hésite jamais à remercier une femme pour sa compétence, autant je ne dis jamais rien en rapport avec sa beauté physique quand c'est en effet une jolie femme.
Je ne me permets pas ça, pour moi c'est un signe de respect (comme une éducation reçue).

serge45

Bon, recadrage sur le VRAI sujet ?

"Comment rester avec mon conjoint Français ?"