Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prix charbon dans les différentes provinces.

Pirral

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur le prix du charbon de bois dans les différentes provinces mais essentiellement Majunga et Antananarivo.
Y a-t-il du charbon de différents types ou procédés de fabrication ?
Prix quantité où poids. Je sais qu'il y a les sacs mais quels sont leur poids. Je pense 50 kg pour les grand mais pas certain.

Merci.

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéEnvoyer une lettre recommandée de Madagascar vers la FranceQuel passeport ?Questionnement et demande.Recherche personne qui voyage Paris-Tana pour transmettre médicamentCompte bancaire. VirementApprendre la langue Malgache... pour ou contre ?
babakool

Je ne sais pas si c'est pour votre propre consommation mais Il serait bien que les étrangers évitent la consommation de charbon de bois qui est destructrice et ultra polluante, en privilégiant le gaz. En particulier dans les 2 villes que vous citez où le gaz est facilement accessible  :)

JacquesVB.

Bah comme disent les locaux ici la ressource est inépuisable, jusqu'au jour où...

Je n'utilise personnellement que le gaz et pense passer à l'induction d'ici peu, celle-ci ayant une grande rapidité de chauffe et aucun risque d'accident.

babakool

Sinon mes informateurs me disent que c'est 15 000ar le sac à majunga  :)

Pirral

Non c'est pas pour une utilisation personnelle mais justement pour pallier à l'utilisation du charbon de bois par un autre produit.

jpmadalu

Pirral a écrit:

Non c'est pas pour une utilisation personnelle mais justement pour pallier à l'utilisation du charbon de bois par un autre produit.

Marrant ce belgicisme : pallier l'utilisation ou pallier l'utilisation du charbon.

Sans rancune, Pirral, mais de foutus français non" mal gâchés "se moquaient de moi pour cet écart de langage. :mad:

potambleu

""pallier à", ce n'est pas un belgicisme, c'est une incorrection partagée par une grande majorité de Français (qui utilisent ce verbe... ) ! Perso il m'a fallu quelques dizaines d'années pour l'éviter.
:cool:

Pirral

Vous savez ici en Belgique on dit tantôt pour dire à toute à l'heure. Quand je vais en France on me regarde comme une bête currieuse et pourtant est bien dans le dictionnaire de la langue française.

babakool

Pirral a écrit:

Vous savez ici en Belgique on dit tantôt pour dire à toute à l'heure. Quand je vais en France on me regarde comme une bête currieuse et pourtant est bien dans le dictionnaire de la langue française.

Je suis du Limousin tendance Haute Vienne Nord et on dit tantôt aussi  :)