LE VIRUS A MADAGASCAR EST IL PRESENT ?
"Mais c'est dingue quand même tout ce que l'on peut trouver comme fakenews et le crédit que peuvent leur accorder certains..."
Quelle mauvais foi !!!!!
Ce type a filmé en direct son écran TV sur lequel on voit très bien toutes les informations (année de la série TV,.....) et toujours filmé le déroulé de l'épisode sous-titré en français en plus, donc aucune manipulation de sa part: il nous suffit de lire.
Et c'est tout ce qu'il a fait !
Avec ça, vous osez encore dire que c'est un fake ?
Faites l'autruche si ça vous chante. Orienté comme vous l'êtes, une telle réaction de votre part ne me surprend pas du tout. On commence à y être habitué.
".....le crédit que peuvent leur accorder certains"
Vous ne savez pas lire ?
Mais non, vous le faites exprès, comme d'hab encore et toujours....
J'ai écrit: Le plus troublant
mais cela vous suffit à déformer les pensées aussi des autres, chapeau !
Puis, fidèle à vous-même, vous noyez le poisson par la suite (du moins vous tentez) car tout le monde sait qu'il existe une multitude de coronavirus et depuis des lustres alors vous voulez prouver quoi ?
Pour la fin de votre post ("Et non, aucun dons de voyance,..."), sans commentaire de ma part. Désolé pas envie de vous donner ce plaisir viscéral.
serge45 a écrit:Libé, c'est votre bible on dirait et bonjour pour l'impartialité !!!
Vous êtes plus qu'orienté à mon avis et vous le prouvez (vous avez aussi écrit désirer que le TIM revienne au pouvoir).
Devrais'je à mon tour vous traiter de "complotiste de gauche" ?
Allez, je plaisante car je m'en fous !
Visiblement, les bla-bla politiciens vous influencent alors qu'on sait tous que rarement ils acceptent de jouer franc jeu, surtout quand ça les touche personnellement, alors je suis toujours à me questionner aussi sur le vrai et le faux.........comme vous avez voulu nous influencer/orienter avec votre post.
Droite, gauche, milieu-centre, dessus, dessous tout le monde ne joue pas ici à gangrainer nos échanges avec de l'influence politique. OUT !
Vous êtes sérieux là, je pourrais reprendre un post publié hier par un autre membre: Vous avez fumé quoi?
Quel rapport avec les propos tenus par le journaliste de libération et une appartenance politique et encore plus mon appartenance politique?
Vous n'avez que ça pour contredire tout ce qu'il dit lorsqu'ils démontre que l'article publié par Cricri65 ainsi que la vidéo que vous avez publié sont une des énormes fakenews.
Vous n'avez que ça comme arguments: "Il n'est pas crédible. Pourquoi? Euhh ben, je ne sais pas mais il est de gauche..."
Pour me faire mon propre avis effectivement je suis ouvert à toutes les lectures, et même dans les journaux de gauche il y a parfois des informations intéressantes, la preuve...
Quant à mes orientations personnelles qui d'ailleurs ne vous regardent pas, ceux qui ont suivit mes interventions lors de l’épisode des Gilets jaunes douteront fortement que je sois de "gauche" comme vous dites...
Il faut arrêter Lariam...relisez les effets secondaires...
Quant à déformer les propos vous ne vous en priver pas: Serge45: "Voila le lien des propos de cricri65, vidéo dans laquelle d'ailleurs le Pr RAOULT dit qu'il est fréquemment menacé"
Dans la vidéo il parle de menaces de la part d'une personne contre laquelle il a porté plainte.
Mais effectivement à chaque fois que je démontre que tout ce que vous dites est faux ou du moins sans aucun fondement , à chaque fois la réponse est toujours la même depuis des années: "vous m'avez mal compris"... "Vous déformez mes propos...
Il est vrai que c'est plus facile que de chercher des informations fiables, qui contredirait les arguments que je fournis et qui contredisent la plupart de vos interventions...
Quant au TIM, je vois que vous connaissez parfaitement Madagascar, le TIM un parti de gauche 

Même si j’évite de trop me mêler de politique surtout à Madagascar, durant la campagne présidentielle il me semble avoir publier de nombreux articles concernant le chef de ce parti qui ne lui était pas vraiment favorable...
serge45 a écrit:"Mais c'est dingue quand même tout ce que l'on peut trouver comme fakenews et le crédit que peuvent leur accorder certains..."
Quelle mauvais foi !!!!!
Ce type a filmé en direct son écran TV sur lequel on voit très bien toutes les informations (année de la série TV,.....) et toujours filmé le déroulé de l'épisode sous-titré en français en plus, donc aucune manipulation de sa part: il nous suffit de lire.
Et c'est tout ce qu'il a fait ! .
Bon puisque l'article que j'ai publier en réponse à votre premier poste semble vous être inaccessible, je vais tenter une explication plus simple:
Il est indiqué dans la vidéo (dans les sous-titres dont vous parlez) qu'il s'agit d'un virus mutant, un virus modifié. L'article que j'ai publier en réponse, indique que l'institut de recherche Scripps à démontrer que le covid-19 ne pouvait en aucun cas être le résultat d'un manipulation génétique.
Toujours dans cette vidéo, il est indiqué que le virus attaque le système respiratoire: oui tout comme le SRAS EN 2003;
Toujours dans cette même vidéo il est indiqué que le taux de mortalité était à 20% et qu'il a été modifié pour atteindre un taux de mortalité de 90%; En France le taux de mortalité actuel serait d'environ 2%, probablement beaucoup moins si l'ensemble des personnes infectées étaient identifiées... En Allemagne sauf erreur de ma part, il serait de 0.2% ou 0.9% (en tout cas inférieur à 1%)
Série chinoise: virus "mutant", virus modifié / Epidémie actuelle: virus résultant d'une mutation naturelle
Série chinoise: 90% de décès / Epidémie actuelle: taux de mortalité inférieur à 2% et probablement nettement inférieur à 2%.
Donc il s'agit tout simplement d'une fiction sans lien avec la situation d'aujourd'hui...
Et oui, il arrive que certains faits de fictions puisse s'approcher d'évènements futurs tout comme l'écrasement des avions sur le wall trade center publié dans un roman quelques années auparavant. Il est vrai aussi que tintin a été sur la lune... Mais une série fiction reste simplement une fiction et rien de plus... Quoique on ne sait jamais, peut-être seront nous tous un jour transformé en zombies... 
Message de mise à jour du président hier soir
Les résultats des tests de l’IPM fait etat de 3 cas importés positifs. 2 cas de Toamasina via vol Air Madagascar MK 288 et une femme de Fianarantsoa MK 288 du 19 mars soit 46 cas à ce jour
Un remerciement pour ceux ayant respecté la quarantaine.
Des personnes mises en quarantaine seront testées avec le test rapide. S’ils seront négatifs, ils peuvent retourner chez eux avec un certificat délivré du MinSan pour eviter les craintes et la peur au niveau des communautés
Les passagers en provenance de l’etranger ont ete suivis strictement depuis. Mais y a d’autres personnes qui sont arrivées avant la date du 19 mars d’où la brigade spéciale de medecins. La date de mise en quarantaine va se terminer le 02 avril d’ ou une evaluation de la situation le 04 avril.
De nouveaux consignes seront en place a partir de demain pour suivre les personnes ayant voyagé dernierement: ceux qui ont pris le vol les 11 et 12 mars doivent se faire tester après leur période de mise en quarantaine. Ils devront arriver demain au Jumbo Ankorondrano a 14h demain et 40 biologistes les attendent pour leur test.
Pour ceux 13 au 15 mars doivent venir au CCI Ivato demain.
Pour ceux ayant voyagé les 16 et 17 mars, leur quarantaine se terminera demain et ils seront appellés au CCI Ivato le 1er avril pour etre testés. Des consignes speciaux seront en place
Tous ceux ayant pris le vol le 18 mars sont appellés a venir au Jumbo le 01er avril a 14h
Tous ceux ayant pris le vol le 19 mars doivent venir au CCI Ivato toute la journee du 02 avril. près de 5000 personnes ont voyagé dernierement et devront subir des tests rapides.
Apres les tests, on saura les nombres exactes
Le desordre social: A M/car, il est difficile de bien assurer la ditribution quand il s’agit de distribution de vivres. Le PM a deja ete a Toamasina et discuté avec le leader des tireurs de pousse et Tuk tuk. Des mesures ont ete mises en place
Toute nouvelle décision sera prise entre les 02 et 04 avril sur la nouvelle procedure apres l’etat des lieux de la situation. La situation actuelle va nous permettre d’avoir des statistiques exactes meme ceux dans l’informel. On manque vraiment de base de données.
Pour la capitale, j’ai entendu bcp de grogne comme des foyers n’ont pas reçu leur part. Donc on va utiliser les registres des fokontany et on va recenser les personnes necessiteuses pour assurer la distribution des vivres dans chaque menage. Nous aurons besoin de benevoles pou ça et pour appuyer a la distribution des vivres par vivre. Les personnes agées ont déjá reçu leur part
Les vivres ont ete multipliés pour atteindre 240 000 foyers dorenavant au lieu des 100 000 annoncés. Cette distribution ne se fera pas en un jour. Un montant de 10 milliards d’ariary y sera alloué
Pour l’autorisation de circuler: elle s’applique a toutes les marchandises, aux PPN et aux besoins journaliers de la population.
Le President a confirmé qu’on est encore au stade 1. Pour cette 2eme semaine de confinement, on verra comment on va controler la propagation de la pandemie. La priorité est de controler les cas contacts.
La Corée du sud est parmi les 1ers pays pioniers de la lutte. La mise en place de laboratoires pour Tana est primordiale apres la formation de biologistes avec l’IPM
Des equipements et 3 laboratoires seront ouverts sous l’egide du Minsan et Minsup. L’objectif est d’atteindre 1000 tests car on est a 200 tests
Le centre d’infectiologie d’Ankatso, celui du HJRA seront mobilisés et l’Institut national de santé public d’Amparibe et les laboratoires de Mahajanga et de Fianarantsoa seront equipés et réouverts. Des equipements seront importés pour les equiper
Le President est conscient de l’importance de la santé d’ou les programmes a l’epoque d’hopitaux “Manara-penitra” car ils sont maintenant fonctionnels et mobilisés pour la lutte contre le coronavirus.
Le President va faire une descente sur terrains demain pour suivre la coordination des activités. Il va assister a une reunion avec les responsables apres. Son intervention sera donc par sur l’antenne demain mais sera sur les lieux. Dorenavant, le president va intervenir les lundis, mercredi et vendredi
Message de la fin: La population peut etre confiante que l’Etat travaille avec differentes entités pour assurer que la pandemie ne se propage au pays. M/car a le stock de medicaments. Tous les patients sont sous traitement actuellement mais l’essentiel est le fait de rester chez vous, c’est le meilleur medicament. Remerciement pour les acteurs dont l’Ordre de Medecins ayant accepté de faire des consultations gratuites par telephone. Leur liste sera transmise sur la chaine nationale.
TropicAlex a écrit:De nouveaux consignes seront en place a partir de demain pour suivre les personnes ayant voyagé dernierement: ceux qui ont pris le vol les 11 et 12 mars doivent se faire tester après leur période de mise en quarantaine. Ils devront arriver demain au Jumbo Ankorondrano a 14h demain et 40 biologistes les attendent pour leur test.
Pour ceux 13 au 15 mars doivent venir au CCI Ivato demain.
Pour ceux ayant voyagé les 16 et 17 mars, leur quarantaine se terminera demain et ils seront appellés au CCI Ivato le 1er avril pour etre testés. Des consignes speciaux seront en place
Tous ceux ayant pris le vol le 18 mars sont appellés a venir au Jumbo le 01er avril a 14h.
Pas sûr que la Direction de JUMBO SCORE soit très satisfaite de cette décision.
Cela risque, surtout, de faire fuir la clientèle !!!!
Merci à Tropicalex pour les informations (en français) qu'il partage.
Quant à moi, outre les contacts que j'ai sur place, je consulte quotidiennement moov.mg.

potambleu a écrit:Merci à Tropicalex pour les informations (en français) qu'il partage.
Quant à moi, outre les contacts que j'ai sur place, je consulte quotidiennement moov.mg.
Mais ou êtes-vous en ce moment ?
Voilà un article qui parle de l'après confinement et c'est pas joli joli...
https://www.franceinter.fr/emissions/l- … RdQSawONWQ
https://mg.ambafrance.org/Information-a … communaute
Vol supplémentaire vers la métropole :
Un vol Air France, qui arrivera à vide, devrait embarquer samedi 4 avril des passagers à destination de Paris, priorité étant donnée aux personnes de passage, Français et Européens, et aux personnes faisant l’objet d’une urgence médicale prouvée non atteintes du coronavirus.
Ce vol n’est pas ouvert à la réservation.
La compagnie Air France contactera directement les voyageurs de passage à Madagascar dans l’ordre où ils se sont signalés à la cellule de réponse téléphonique de l’ambassade de France.
En lien étroit avec le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et les autorités locales, l’Ambassade de France à Madagascar travaille à l’organisation du retour progressif en France des Français et Européens de passage, dans le strict respect des règles sanitaires mises en place par les autorités locales pour la protection de tous.
Attention, ce vol n'est pas gratuit à ma connaissance !!!
rien de nouveau sous le soleil finalement... les politiques ne font qu'appliquer les directives des gens qui font la pluie et le beau temps sur le monde... le pognon ! ils ne voient que le pognon !
d'ailleurs, vous voyez bien comme la bourse fait frémir tous ces " mecs à pognon " pour ne pas dire un autre mot... 
et bien sûr qu'on en viendra au rationnement et au marché noir une fois cet épisode viral passé
Nook369 a écrit:Attention, ce vol n'est pas gratuit à ma connaissance !!!
Je doute également qu'l soit gratuit.
Nook369 a écrit:Voilà un article qui parle de l'après confinement et c'est pas joli joli...
https://www.franceinter.fr/emissions/l- … RdQSawONWQ
Dans cet article, je lis:
"En France, on s'apprête à pratiquer 200 000 tests par semaine. En Allemagne, c'est 500 000 déjà, et c'est ça qui explique essentiellement le faible nombre de morts qu'il y a en Allemagne aujourd'hui, comparé à ce qu'on trouve en France.""
Oui, article complémentaire:
https://www.notretemps.com/dossier-coro … 90a4951c20
"Les résultats des tests de l’IPM fait etat de 3 cas importés positifs. 2 cas de Toamasina via vol Air Madagascar MK 288 et une femme de Fianarantsoa MK 288 du 19 mars soit 46 cas à ce jour"
En fait, la femme de Fianar s'est révélé être négative à Tana, donc pas contaminée.
Crusaders a écrit:Nook369 a écrit:Attention, ce vol n'est pas gratuit à ma connaissance !!!
il ne l'est pas, les gens devront payer leur billet et il n'y a pas de réservation de place
serge45 a écrit:Crusaders a écrit:Nook369 a écrit:Attention, ce vol n'est pas gratuit à ma connaissance !!!
il ne l'est pas, les gens devront payer leur billet et il n'y a pas de réservation de place
Je n'ai pas, pour le moment, d'infos à ce sujet, mais, s'agissant principalement de gens de passage, ces derniers avaient donc forcément un billet retour.
S'ils sont venus avec Air-France ne peuvent-ils pas utiliser ce billet retour pour prendre ce vol?
S'ils sont venus avec une autre compagnie, ne peuvent-ils pas se faire rembourser leur billet retour, pour éventuellement payer leur place sur ce vol (du moins si ces places sont payantes)?
Cricri! Qd on a l'argent pour se balader loin de chez soi on a de quoi payer son billet de retour!ce qu'a fait ma nièce en séjour de vacances à Bali! 2000euros pour revenir en avion par Doha! Elle râle la povre chérie alors que son père lui déc conseillait de partir!
potambleu a écrit:Merci à Tropicalex pour les informations (en français) qu'il partage.
C'est bien beau tout ça mais il faut parler malgache.
Pour Patex,
Le site moov. mg est en français.
Pour Crusaders,
Je suis toujours à Tamatave, entre plage et Leader Price. Si le Wi-Fi de l'appartement se stabilise je vais nourrir ma discussion: SOS médicaments.

loicpty a écrit:serge45 a écrit:Crusaders a écrit:
Je n'ai pas, pour le moment, d'infos à ce sujet, mais, s'agissant principalement de gens de passage, ces derniers avaient donc forcément un billet retour.
S'ils sont venus avec Air-France ne peuvent-ils pas utiliser ce billet retour pour prendre ce vol?
S'ils sont venus avec une autre compagnie, ne peuvent-ils pas se faire rembourser leur billet retour, pour éventuellement payer leur place sur ce vol (du moins si ces places sont payantes)?
Source Ambassade de France:
Comment va être organisé le rapatriement des Français ?
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a demandé à toutes les compagnies aériennes et aux voyagistes de participer à cet effort collectif exceptionnel, en maintenant leurs lignes ouvertes vers la France, et en modérant leurs prix. Le ministre est en lien régulier avec ses homologues étrangers pour obtenir l’autorisation du maintien de liaisons aériennes et pour que ces liaisons puissent être assurées sur des vols commerciaux. Ces démarches ont déjà porté leurs fruits en plusieurs endroits. Les efforts se poursuivent en ce sens.
Les ambassades et les consulats sont mobilisés 24 heures sur 24, auprès des Français se trouvant à l’étranger, pour apporter toute l’aide possible.
La France prend-elle en charge ces retours ou doit-on payer le billet du vol affrété par la compagnie commerciale ? Serons-nous remboursés ?
Il appartient à chaque voyageur de prendre en charge son billet de retour, en contactant les compagnies aériennes qui affrètent les vols commerciaux. Concernant le remboursement de votre voyage, le MEAE ne peut intervenir dans la relation contractuelle vous liant avec votre compagnie de transport ou voyagiste. En cas de difficulté, il vous est possible de contacter la Médiation Tourisme et Voyage pour vous assister dans vos démarches.
jumbofreddy a écrit:Cricri! Qd on a l'argent pour se balader loin de chez soi on a de quoi payer son billet de retour!ce qu'a fait ma nièce en séjour de vacances à Bali! 2000euros pour revenir en avion par Doha! Elle râle la povre chérie alors que son père lui déc conseillait de partir!
on n'a pas forcément de quoi payer son billet de retour vu que le retour était payé avec l'aller.
voyez pour moi, je me baladais loin de chez moi et lorsque j'ai été arrêté pour passer au tribunal
on ne m'a pas remboursé le billet retour que j'avais pourtant payé.
donc j'ai dû me faire envoyer du fric sinon j'étais coincé donc on n'a pas forcément le prix d'un retour dans sa poche
cricri65 a écrit:donc j'ai dû me faire envoyer du fric sinon j'étais coincé donc on n'a pas forcément le prix d'un retour dans sa poche
Non, mais une Carte Bancaire, ça prend pas de place au fond d'une poche !!!!!
4 nouveaux cas positif dont 1 à Diego. Total 50: 39 asymptomatiques, 11 présentent des symptômes.
Crusaders a écrit:cricri65 a écrit:donc j'ai dû me faire envoyer du fric sinon j'étais coincé donc on n'a pas forcément le prix d'un retour dans sa poche
Non, mais une Carte Bancaire, ça prend pas de place au fond d'une poche !!!!!
j'avais pas de quoi sur ma carte
loicpty a écrit:4 nouveaux cas positif dont 1 à Diego. Total 50: 39 asymptomatiques, 11 présentent des symptômes.
Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas capables de détecter les morts, les personnes malades ou présentant des symptômes.
S'ils veulent détecter les asymptomatiques................................. 

patex61 a écrit:loicpty a écrit:4 nouveaux cas positif dont 1 à Diego. Total 50: 39 asymptomatiques, 11 présentent des symptômes.
Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas capables de détecter les morts, les personnes malades ou présentant des symptômes.
S'ils veulent détecter les asymptomatiques.................................
Pourquoi dites vous cela? pourriez vous développer?
Madagascar disposait déjà de quelques tests, en nombre limité, je pense au début de l'épidémie.
Et comme il a été annoncé dans la presse (information que j'ai aussi publié sur ce forum), le Président a réceptionner 20 000 tests rapides à Ivato (dons du milliardaire chinois Jack Ma).
De plus en ce moment et durant quelques jours tous les passagers arrivés à Madagascar entre le 13 et le 19 mars (sauf erreur) et résidant à Tana doivent subir un test ou un nouveau test soit au CCI Ivato soit à Jumbo score. Cela comprend environ 5000 passagers je crois... Les passagers testés devraient avoir le résultat très rapidement (il me semble avoir lu ce matin, 20 minutes mais je n'en suis pas certain). Il est donc possible que le nombre de cas positifs augmente (peut-être même fortement) d'ici la fin de la semaine.
Et des tests à plus petite échelle était pratiqués bien avant cela, toujours sur les mêmes passagers.
Mais pour le moment seuls les passagers des vols de la "dernière semaine" et des personnes qui ont été en contact avec ces derniers font l'objet de tests.
20 000 tests ne suffiront jamais pour faire un dépistage massif, donc il est effectivement préférable de les réserver pour les personnes qui ont pu être contaminées et qui pourraient donc en contaminer d'autres.
loicpty a écrit:De plus en ce moment et durant quelques jours tous les passagers arrivés à Madagascar entre le 13 et le 19 mars (sauf erreur) et résidant à Tana doivent subir un test ou un nouveau test soit au CCI Ivato soit à Jumbo score. Cela comprend environ 5000 passagers je crois... Les passagers testés devraient avoir le résultat très rapidement (il me semble avoir lu ce matin, 20 minutes mais je n'en suis pas certain).
Si je puis me permettre une petite recommandation, "à partir de demain, fuyez la zone commerciale de JUMBO SCORE à ANKORONDRANO !!!!!".
731 tests effectués aujourd'hui : 4 cas positifs détecté au CCI et 1 cas détecté à Jumbo Score (parking
)...
loicpty a écrit:731 tests effectués aujourd'hui : 4 cas positifs détecté au CCI et 1 cas détecté à Jumbo Score (parking
)...
Mais pourquoi se limiter aux passagers arrivés à MADAGASCAR par les vols régionaux et internationaux entre le 11 et le 19 mars 2020 ?
Et les milliers de personnes qui ont dû être en contact avec eux depuis lors ?
Je connais un passager qui est rentré de l'ÎLE DE LA RÉUNION à ces dates et qui se trouve aujourd'hui à TOLIARA.
Je l'ai eu au téléphone il y a une trentaine de minutes. Il n'est au courant de rien - n'a jamais été contacté par qui que ce soit depuis son retour -.
Crusaders a écrit:Si je puis me permettre une petite recommandation, "à partir de demain, fuyez la zone commerciale de JUMBO SCORE à ANKORONDRANO !!!!!".
Jumbo score virent d'annoncer le lancement d'un service drive dans ses 3 hypermarchés (Ankorondrana, Akoor Digue et Tanjombato). D'après l'annonce les prix "seraiant" les mêmes que ans les magasins.
Sachant qu'au moins plusieurs (voire de nombreux) passagers n'ont pas respecter les mesures de confinement à domicile, il est fort probable que ce jour n'est pas le premier jour où des passagers se rendent sur le parking de jumbo score et même dans le supermarché (et cela est aussi probablement valable pour les autres supermarché de la capital mais aussi de province) 
Crusaders a écrit:loicpty a écrit:731 tests effectués aujourd'hui : 4 cas positifs détecté au CCI et 1 cas détecté à Jumbo Score (parking
)...
Mais pourquoi se limiter aux passagers arrivés à MADAGASCAR par les vols régionaux et internationaux entre le 11 et le 19 mars 2020 ?
Et les milliers de personnes qui ont dû être en contact avec eux depuis lors ?
Je ne sais pas il faudrait que je demande à Andry la prochaine fois que je le verrais, mais je crois que son carnet de rendez-vous est plein pour cette semaine ... 
Donc sans réponse officielle, je me permettrais un avis personnel
Normalement toutes les personnes arrivées par ses vols ont été soit placée en confinement soit s'étaient engagé à rester en confinement à domicile... Les premiers sont sorti de confinement il y a quelques jours avec une attestation du ministère de la santé...
Donc "théoriquement" ces personnes n'auraient dû être en contact avec personne...
Certes comme vous l'avez déjà indiqué, au moins quelques-uns de ces passagers ont échappé au confinement à Tana (contre quelques billets)... Vu le nombre de personnes qui auraient dû rester en confinement à Tana et qui après publication d'avis de recherche ont été localisé en province, tout le monde sait qu'un certain nombre de ces passagers n'a pas respecter les mesures de confinement.
Mais à moins de les avoir équipé d'un bracelet GPS dès leur arrivée (ce qui n'est évidement pas le cas), comment voulez vous que l'état puisse retracer tous les déplacements de ces passagers et identifier les personnes avec qui elles auraient été en contact?
La seule solution serait un dépistage massif, ce qui n'est évidement pas possible avec seulement 20 000 tests...
loicpty a écrit:Jumbo score virent d'annoncer le lancement d'un service drive dans ses 3 hypermarchés (Ankorondrana, Akoor Digue et Tanjombato). D'après l'annonce les prix "seraiant" les mêmes que ans les magasins.
Pour avoir eu l'occasion de visiter les trois (3) grands de la "Grande Distribution"- JUMBO SCORE, LEADER PRICE et SHOPRITE -au cours de ces dix (10) derniers jours, JUMBO est, objectivement, celui qui me semble s'être le moins bien organisé pour répondre à la situation de crise actuelle.
loicpty a écrit:Je ne sais pas il faudrait que je demande à Andry la prochaine fois que je le verrais, mais je crois que son carnet de rendez-vous est plein pour cette semaine ...
Ouh là, vous avez trop de relations pour moi !!!!!
Vous allez vite devenir "infréquentable".
loicpty a écrit:Je n'ai pas, pour le moment, d'infos à ce sujet, mais, s'agissant principalement de gens de passage, ces derniers avaient donc forcément un billet retour.
Je croise parfois un "petit papy", plutôt sympa et cultivé, ce qui fait que j'ai tendance à être indulgent par rapport à ce qu'il vient chercher à MADAGASCAR - pas besoin d'un dessin, vous aurez compris -.
Ayant échangé quelques mots avec lui il y a une quinzaine de jours, il m'avait alors indiqué, d'un air coquin, "pas question d'anticiper mon départ, j'ai un billet pour la mi-avril et s'il faut repousser mon retour, c'est pas ça qui va me gêner".
Je l'ai trouvé à la boulangerie hier, un peu abattu.
Et pour cause, tous les restaurants et lieux de rencontre où il a ses habitudes sont fermés.
Et ses petites "correspondantes" ne peuvent plus venir lui rendre visite du fait de la suspension des transports en commun.
Il envisage donc de rentrer en FRANCE en promettant de revenir très vite, dixit, "dès qu'on en aura fini avec cette m....".
loicpty a écrit:La seule solution serait un dépistage massif, ce qui n'est évidement pas possible avec seulement 20 000 tests...
On parle beaucoup de "dépistage".
Mais qu'en est-il des prises en charge médicales - traitements administrés - aux personnes actuellement testées "positives" à MADAGASCAR ?
Crusaders a écrit:loicpty a écrit:La seule solution serait un dépistage massif, ce qui n'est évidement pas possible avec seulement 20 000 tests...
On parle beaucoup de "dépistage".
Mais qu'en est-il des prises en charge médicales - traitements administrés - aux personnes actuellement testées "positives" à MADAGASCAR ?
La semaine dernière je crois (je ne me rappelle plus de la date exacte) le Président Andry Rajoelina a annoncé lors d'une de ces interventions télévisés, que Madagascar disposait de 2000 traitements à base d'hydroxychloroquine et que ces derniers seraient prescrit aux personnes testés positives...
Maintenant l'efficacité de ce traitement reste encore à prouver...
Hier soir sur une chaine infos, le responsable du service des urgences d'un grand hôpital parisien a annoncé qu'il arrêtait de prescrire ce traitement... Pour lui, il n'y aurait pas de différence dans l'évolution de la maladie entre ceux qui prennent le traitement et ceux qui n'ont aucun traitement... Toujours d'après lui, dans ces tests le professeur Raoult n'aurait prescrit son traitement qu'à des personnes sans fièvre, donc ne présentant pas de symptômes graves. Et, toujours d'après lui, 80 à 90% de ces personnes auraient connu une évolution favorable même sans traitement... De plus ce traitement serait inefficace pour les cas graves en réanimation (personne dont les poumons sont atteint).
Que prescrire aux personnes dans un état grave (la majeure partie des personnes qui se présentent aux urgences semble-t-il) si le traitement à l'hydroxychloroquine n'est pas efficace dans leur état???
Hier le professeur Raoult a annoncé le premier décès parmi les patients à qui il avait prescrit son traitement. Mais combien en réanimation???
L’utilisation de ce traitement fait toujours débat dans le monde scientifique.
Une nouvelle étude chinoise, menée dans un hôpital de Wuhan, origine déclarée de l'épidémie de Covid-19, évoque le "potentiel" de l'hydroxychloroquine comme traitement contre le nouveau coronavirus.
Mise en ligne en pré-publication, c'est-à-dire non revue par un comité de lecture spécialisé d'une revue scientifique, cette étude de médecins de l'Hôpital du peuple de Wuhan porte sur 62 patients infectés, un groupe de 31 ayant reçu de l'hydroxychloroquine (400 mg/jour) et un groupe contrôle de 31 patients également, qui n'en ont pas reçu.
Les deux groupes ont été constitués de façon aléatoire, par ordinateur, et les patients avaient un âge moyen de 44,7 ans. Présentant des symptômes de pneumonie n'ayant pas dégénéré ils ont tous reçu un "traitement standard", oxygène, antiviraux, antibiotiques, sans plus de précisions. Des scanners pulmonaires ont par ailleurs été réalisés avant le début de l'étude, et après cinq jours complets de traitement.
Après cinq jours de traitement, les patients du groupe ayant reçu en plus de l'hydroxychloroquine présentaient un bilan nettement meilleur concernant la pneumonie, avec une amélioration chez 80,6% d'entre eux (dont 61,3% présentaient une "amélioration notable"), contre 54,8% pour le groupe contrôle.
Les symptômes de fièvre et de toux se sont également atténués plus rapidement dans le groupe traité avec l'hydroxychloroquine que dans le groupe contrôle, selon les chercheurs.
En conclusion, les auteurs restent prudents, estimant que "le potentiel de l'hydroxychloroquine pour le traitement du Covid-19 a été partiellement confirmé".
"Considérant qu'il n'y a pas d'autre option actuellement, il paraît prometteur d'utiliser l'hydroxychloroquine sous surveillance", poursuivent-ils tout en soulignant qu'il faut "une étude clinique plus large et des recherches (...) pour éclairer le mécanisme spécifique de l'hydroxychloroquine et optimiser le traitement".
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … quine.html
PS: Je tiens à préciser que je n'ai pas pris le temps de faire des recherches, pour vérifier si le journal la Provence était de gauche ou de droite... 

loicpty a écrit:Maintenant l'efficacité de ce traitement reste encore à prouver...
Toujours d'après lui, dans ces tests le professeur Raoult n'aurait prescrit son traitement qu'à des personnes sans fièvre,
" copié collé " semble croire que RAOULT est un rigolo... écoutez plutôt ---->
https://www.facebook.com/marcclaudine.c … 055221894/
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Les soins de santé à Madagascar
Comment s'organise le système de santé à Madagascar ? La question est abordée ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...
Vos questions et expériences sur la santé à Madagascar