Mariage Franco-Malagasy 2019
Ivato 62 a écrit:lizi92,
Bonjour,
Vous pouvez avoir confiance en Dydy71 et Abuelo97 qui comme moi sont passés par cette procédure.
En effet, je vous confirme qu'il n'y a aucun frais de visa de conjoint français, uniquement les frais de traitement de votre dossier à savoir 102 000 ariary vous seront demandés lors de votre dépôt de demande chez TLS contact.
Cdlt
C'est extraordinaire que l'on ne puisse pas regarder attentivement le site de TLS dans lequel il est indiqué qu'il n'y a pas de fais de visa pour un conjoint de français.
Bonjour Samonta,
En fait ce n'est plus le délai de carence qui m'intéresse mais je crois que vous n'avez pas très bien compris ma question, en effet, je voudrais savoir combien de temps la CPAM va mettre pour traiter le dossier puisque nous avons dépassé ce fameux délai de carence ?
Nous avons déposé le dossier le 15 février...
Ivato 62 a écrit:Il y a deux choses que je ne comprends pas, peut-être que ceux qui sont passés par là vont pouvoir m'éclairer un peu.
En effet, la première chose concerne le fameux délai de carence de la sécurité sociale, c'est au bout de trois mois de présence sur le territoire français que la ressortissante peut demander l'ouverture de ses droits à la CPAM, je n'ai pas connu cette situation lors de mon premier mariage avec la femme Marocaine, je ne comprends pas puisque étant mariée avec tout le parcours que cela implique, je pense que si le mariage a été autorisé par les deux autorités Franco-Malagasy, c'est qu'il n'y a pas de doutes sur ce dernier, alors pourquoi priver le pouvoir de se faire soigner avec une prise en charge durant trois mois ?
vous parlez bien du délai de carence dans ce paragraphe et vous ajoutez une chose supplémentaire en parlant du Maroc.... sachez que les pays comme le Maroc ou l'Algérie et Tunisie ne sont pas astreints aux mêmes règles que Madagascar, c'est précisé sur le site TLS...
Et vous vous posez des questions sur le pourquoi de ce délai de carence puisque vous dites que vous ne comprenez pas pourquoi, puisque vous êtes marié, et que le mariage a été autorisé , pourquoi priver de pouvoir se faire soigner avec une prise en charge durant 3 mois...
C'est ainsi ivato62, c'était le règlement français et dites vous bien qu'avant ce délai de 3 mois existait bien et que maintenant il n'a plus lieu d'être comme expliqué par cricri65.
Vous vous êtes mal exprimé je pense plutôt... car je ne voyais pas dans ce paragraphe que vous parliez du temps que la CPAM allait mettre pour traiter votre dossier, mais seulement du fait de ce délai ; par contre vous en parlez un peu plus loin, mais vous savez bien que la CPAM c'est " mora mora ", comme à Madagascar !
Donc elle mettra un certain temps !
Bonsoir Samonta,
Oui, je pense que je me suis mal exprimé car mon délai de carence était terminé au moment où j'écrivais cette publication.
Par contre, je vous assure que chez nous dans les Hauts-de-France, ce délai de trois mois est toujours actif à la CPAM, nous sommes passés devant deux responsables qui nous ont bien expliqué que cette situation n'était pas retirée.
En ce qui concerne le Maroc et la Tunisie, il y a des accords signés avec la France et pour preuve, lorsque vous allez au Maroc comme je l'ai fait durant dix sept ans, si vous avez à vous faire soigner là-bas, vous rapportez les factures et la CPAM vous rembourse les soins, concernant l'Algérie c'est une autre histoire car beaucoup de documents n'ont pas été signés avec la France.
Il existe également l'AME dont Macron parle de la supprimer : L'aide médicale de l'État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins. Elle est attribuée sous conditions de résidence stable et de ressources. Pour la demander, un dossier est à constituer (formulaires et justificatifs). Une fois attribuée, l'AME est accordée pour 1 an. Le renouvellement doit être demandé chaque année.
Voilà, je vous tiendrai informé de la suite de mon dossier.
Cordialement 
Ivato 62 a écrit:Par contre, je vous assure que chez nous dans les Hauts-de-France, ce délai de trois mois est toujours actif à la CPAM, nous sommes passés devant deux responsables qui nous ont bien expliqué que cette situation n'était pas retirée.
Bonjour,
Bien sûr les sous fifres ont des consignes pour continuer à faire chier le monde,
mais les textes sont là ! si les intéressés mettait la cpam au tribunal administratif à chaque fois, ce serait vite résolu !
Bonjour Samonta,
Je suis d'accord avec vous mais s'il n'y a que moi qui se plains, celle-ci sera inévitablement classée sans suite malheureusement.
Je ne sais pas s'ils fantasment lorsqu'ils nous renvoient car le délai de carence n'était pas atteint et pourtant il n'y avait que quelques jours, bref ça devient fou ce système administratif !
Pour la bonne nouvelle, mon épouse va recevoir son certificat d'authenticité de son permis de conduire, il sera à sa disposition à partir de mercredi.
Une personne de la famille va se charger de nous l'envoyer par le biais de la poste, je me souviens que ma femme avait fait la même chose lorsqu'elle résidait encore à Madagascar, j'avais payé une vingtaine d'€uros.
De plus il y a un suivi sur le site internet du transporteur, elle avait envoyé ce document un lundi, le jeudi je le recevais.
Ensuite nous irons à la Préfecture afin de faire l'échange, je la ferai conduire ici en France, je pense qu'elle y arrivera.
J'ai trente ans de permis sans jamais avoir eu un accident, mes douze points sont toujours présents.
Je sais que ma femme passera d'office à six points et au bout de trois ans, elle aura ses douze points si pas d'accident bien sûre.
Ici en France, c'est primordial d'avoir son permis de conduire pour pouvoir travailler, ce sésame vaut plus que tous les diplômes que vous pourrez présenter.
Elle a le bac +2 en communication.
Ivato 62 a écrit:Bonjour Samonta,
Je suis d'accord avec vous mais s'il n'y a que moi qui se plains, celle-ci sera inévitablement classée sans suite malheureusement.
ce n'est pas une plainte , c'est un recours administratif pour non application de la loi, mais bon pas la peine de vous embêter vu que votre délai est passé et que vous n'avez pas eu de soins à vous faire rembourser
Bonjour à tous,
Je viens vous renseigner un peu sur le fameux échange du permis de conduire. En effet, pour les Malagasy qui ont obtenu leur permis, il est inutile de passer dans votre auto-école pour obtenir le certificat d'authenticité, ils le refusent systématiquement !
Pour l'obtenir, vous devez aller au Ministère de l'intérieur à Tananarive, et là comme mon épouse, vous l'aurez.
Ne tardez pas car après diverses vérifications, le fameux sésame reste échangeable en France jusqu'au 31 mars 2020, et ceci ne concerne pas uniquement les permis Malagasy mais tout ceux hors U.E...
effectivement il faut se presser, mais bon en France on est en train de baisser le prix des permis de conduire d'après ce que j'ai vu
Hello tout le monde
Demande de visa déposer depuis le 10 février 2020 à TLScontact
Demande transmis au service décideur le 11 février 2020
À la demande du visa long séjour
Avez Vous reçu une demande de la préfecture de votre lieu d’habitation ?
Vous demandant de vous présenter à la préfecture munie des pièces suivantes (originales+copie) Chaque jeudi de 8h à 12h
- Votre passeport ainsi que la copie des pages tamponnées
- Justificatif de domicile de moins de 3mois
- Justificatif de ressources (3 derniers bulletins de salaire, avis impôt, notification caf ou autres...)
- Livret de famille et copie intégrale acte de mariage
- Copie de l’acte de naissance de l’enfant (on n’a pas d’enfants)
On est le 3 mars 2020
Oui on entame la 4ème semaine t’attente, et étant inquiet j’ai envoyé un mail au service visa de Tananarive
Réponse: <<nous sommes en attente de la réponse de la préfecture de la réunion ce qui nous permets pas de finaliser le dossier pour l’instant >>
Sachant qu’on n’a pas d’enfant
Sachant qu’elle doit avoir le livret de famille avec elle pour déposer le dossier de demande de visa
Je pense que pour un visa de conjoint français pas de demande de ressource
Depuis la demande de transcription, qui a était déposer le 16 décembre, je ne suis retourner sur mada
Breff
J’ai la tête qui tourne
Qui sont passés par ce genre de bêtisier ?
Merci
Bonjour Abuelo 97,
Normalement la demande de Visa conjoint français, n' a pas besoin de tous ça
Normalement, votre femme a juste besoin de votre passeport, sortie/entrée visa, passeport de votre femme, acte transcrit en français et copie du livret de famille, c'est tout , photo
C'est un peu bizarre qu'il vous demande tous ça
Peut-être que c'est un visa monde entier que c'est compliqué
En tout cas je vous souhaite d'arriver jusqu'au bout
Bonsoir
Lizi92 merci pour la réponse
Non c’est pas un visa monde entier
C’est visa long séjour département outre-mer
Peut-être que c’est spécifique pour la réunion
Mais c’est quand même bizarre
Demain je téléphone à la préfecture de la réunion pour en savoir plus sur ce délire
Pour le ccam on n’a même pas était auditionné
Pour la retranscription, pas d’souci non plus
Mais là pour ce visa, on commence à me demander ce genre de document
C’est comme ci => retour à la case de départ <=
Genre depuis combien de temps vous connaissez votre femme?, pourquoi voulez vous la faire venir en France ?, avez vous les moyens de l’entretien?, combien d’aller retour avez vous depuis votre rencontre?
Franchement là c’est abusé je trouve
Bonjour Abuelo97,
En effet, cela paraît réellement bizarre, maintenant est-ce que ça correspond avec la mise en place qu’avait annoncé Macron sur les conditions d’obtention de visa, je n’ai pas encore la réponse mais je peux vous dire pour l’avoir écouté en fin d’année, qu’il avait dit que les conditions pour obtenir un visa allait être très renforcées à des nouvelles mesures.
J’espère que vous n’êtes pas encore concerné.
Je suis parti voir aujourd’hui
Comme n’ayant pas eu de réponse à mes questions par téléphone
Réponse reçu sur place :
<<La responsable reçoit que les jeudis de 8h à 12h
Comme indiqué sur votre lettre de convocation, n’oubliez de ramener tout les documents demandés>>
Du coup
J’y retourne demain jeudi 05/03/20
J’aurai plus d’information sur une nouvelle règle d’obtention du visa long séjour conjoint(e) français(e) ou c’est au cas par cas
Bonne soirée à tous
Bonjour,
J’espère que vous avez eu de bonnes nouvelles?
Bonjour à tous,
Décidément, avec Madagascar on en apprend tous les jours. Voilà un nouveau souci dont je souhaite vous faire part.
En effet, nous avons demandé à un membre de notre famille de bien vouloir accepter de nous envoyer des documents provenant du Ministère de l’Intérieur par les services de la poste appelés plus précisément EMS donc Chronopost.
Ce courrier est parti depuis mardi mais au regard du suivi postal sur le site, il s’avère que ce courrier est bloqué à la douane.
J’ai donc appelé Chronopost en France qui se sont chargés de regarder au plus près, ces derniers m’ont demandé de contacter la poste à Madagascar pour leur demander comment se faisait-il que mon courrier était bloqué ?
Je demande donc à tout hasard si un ou une membre de ce site aurait rencontré ce genre de souci et surtout quoi faire ?
Je vous remercie à l’avance pour les informations que vous pourrez m’apporter.
Bonjour à tous,
Je viens vous apportez une bonne nouvelle,
J'ai obtenu mon visa long séjour conjoint Français
Demande déposée le 25/02
Reponse du consulat 27/02
Mais comme j'ai choisi le service de colis express pour retour en province, je l'ai reçu que le 05/03
Merci à tous pour votre assistance, ça n'a pas été facile, merci surtout à Mr Ivato 62, pour les informations, que Dieu vous bénisse
Bonjour lizi92,
Je suis très heureux pour vous, désormais c’est le bonheur qui commence pour vous.
Vous aurez d’autres formalités à remplir une fois en France mais ce n’est pas grave vous serez réunis c’est ce qui compte le plus, tous mes vœux de bonheur à vous deux.
De mon côté, après de fructueuses démarches, je reçois mon courrier aujourd’hui en provenance de Madagascar.
Par contre, je vais rencontrer un autre souci, c’est que pour changer le permis de conduire, il faut impérativement prendre rendez-vous en préfecture et hier soir en me rendant sur le site de la préfecture de ma ville, le prochain rendez-vous disponible monte au 14 avril soit après le 31 mars, date limite pour les échanges de permis de conduire.
J’ai donc envoyé un mail au service concerné expliquant bien la situation, on verra bien s’il y a un retour.
Sinon, en deuxième phase, je compte me rendre sur place dès demain et s’ils ne prennent pas le dossier, perdu pour perdu, je leur enverrai en recommandé avec accusé de réception.
Ce qu’il y a de dommageable, c’est qu’un emploi pour mon épouse serait à la clé si elle a son permis de conduire.
J’espère rencontrer des agents compréhensifs surtout que les dates de ces rendez-vous sont très limités puisqu’ils concernent quatre rendez-vous par jour sur trois journées.
De ce fait, il était prévu d’avance qu’un rendez-vous était inaccessible pour mars, mais je tenterai autrement, qui ne tente pas n’a pas
Je vous tiendrai informés.
quand je suis allé à la préfecture pour la transformation du permis de conduire de mon épouse je n'avais pas pris rendez vous.
il faut arriver un peu avant l'ouverture, ceux qui ont pris rendez vous sont prioritaires mais certains ne sont pas venus donc pas de problème. cette solution est préférable car les documents sont contrôlés ce qui est bien car une modification a été demandée et faites sur place.
l'envoyer par courrier est un risque de se le voir retourné dans plusieurs semaines donc hors délai.
le personnel était très aimable.
Salut
Félicitations pour vous
De mon côté je suis déçu de lire que pour certains çà prend à peine 2jours pour traiter leur demande alors que nous ça dure depuis un mois
(pas de la jalousie mais du déception et sentiments d’injuste)
Le 10 février 2020 demande déposer
Aujourd’hui nous sommes le 11/03/20
Toujours rien
Convoqué à la préfecture pour présenter des documents
Jeudi 06/03/20 a 8h30 je me présente
Auditionné pendant 25/30mn
Comment on s’est rencontré? Depuis quand on se connaît? Qui a parlé de mariage? Est ce que je l’envoi des sous ? Ai-je des preuves de nos premiers contacts ? Ai-je des preuves de mes western union ? Qui a été à notre mariage? Est-ce qu’elle travaille? Est-ce que ça famille voit de bonne œil notre union ? Ect ect...
Soit disant c’est le protocole pour obtenir un visa long séjour de conjoint français
Ok la prostitution existe sur l’île mais faut pas mettre tous les femmes gasy dans le même sac...
Je suis révolté
J’attends de me calmer avant d’envoyer un mail à visa France tana sinon ça va pas l’faire
Bonne journée à tous
Bonjour Moramajunga,
Oui, c’est exactement à ça que je pensais, d’ailleurs en ayant un dossier complet dans les mains, nous irons à la Préfecture demain matin.
J’ai déjà envoyé un mail hier après-midi au service concerné, il m’a été répondu qu’il fallait prendre rendez-vous, malheureusement le prochain rendez-vous disponible est fixé au 14 avril donc après la date des possibilités du changement de permis. J’ai renvoyé un mail en expliquant tout ceci au service, à l’heure où je vous écris, je n’ai aucun retour.
Nous irons donc demain matin.
Merci pour le renseignement, c’est gentil.
Je vous tiendrai informé.😉
Bonjour Abuelo97,
Je suis sincèrement désolé pour ce qui vous arrive. Je ne comprends pourquoi ils vous demandé tout ceci après votre mariage, c’est vraiment bizarre.
Théoriquement, lors de la phase de la procédure concernant la demande de visa long séjour conjoint de français, il est très surprenant de constater une audition.
Je pense que oui, il faut rester calme. Concernant le mail à envoyer, ce n’est pas à France visas mais au Consulat de France car c’est eux qui décident de vous accorder ou non la demande de visa.
Je vous avoue que c’est inquiétant 🤔
Merci ivato
J’ai écris au service concerné
ils sont très réactifs pour répondre au mails
Réponse reçu ce jour même :
Copier coller :
<< Monsieur,
Nous attendons l'avis de la préfecture de la Réunion pour nous permettre de finaliser ce dossier.
Cordialement
SERVICE DES VISAS
CGF A TANANARIVE
MADAGASCAR >>
C’est frustrant
Surtout quand on passe qu’on était au bout du tunnel
Là on ne sait plus à quel hauteur, on en est
Wait and see avec un sentiment d’injustice et frustration 🤬
Donc, si je comprends bien à la Réunion ce n’est pas pareil qu’en métropole ? Chez nous, il n’y a pas eu besoin de passer à la préfecture pour le visa.
Après, je sais, comme je l’ai déjà dit, que Macron allait durcir les conditions de regroupement familial donc visa de conjoint concerné également.
Bon courage.
Tenez-nous informés de la suite, je pense que ça va aller maintenant 🙏🏻
Franchement je sais pas
Métropole, la réunion, Ça fait parti de la France
Si y a d’autres couple de la run qui sont passés par cette étape ou pas
Je serai intéressé de recevoir leur témoignage
J’espère que ça ira
Je ne manquerai pas de partager la conclusion
Abuelo97 a écrit:Franchement je sais pas
J’espère que ça ira
Bonjour Abuelo,
Oui, pour la Réunion, c'est un peu différent. Je n'ai jamais demandé de visa de long séjour mais quand je demande un visa COURT sejour ou de circulation valables pour quelques années, pour le visa schengen, je l'obtiens le lendemain mais quand c'est pour la Réunion, c'est une semaine.
(les délais sont plus courts ici à l'ambassade de france à Maurice si vous vous demandez pourquoi c'est une journée).
C'etait juste pour illustrer que les procedures pour la Réunion sont plus longues.
Sweetiiie a écrit:Abuelo97 a écrit:Franchement je sais pas
J’espère que ça ira
Bonjour Abuelo,
Oui, pour la Réunion, c'est un peu différent. Je n'ai jamais demandé de visa de long séjour mais quand je demande un visa COURT sejour ou de circulation valables pour quelques années, pour le visa schengen, je l'obtiens le lendemain mais quand c'est pour la Réunion, c'est une semaine.
(les délais sont plus courts ici à l'ambassade de france à Maurice si vous vous demandez pourquoi c'est une journée).
C'etait juste pour illustrer que les procedures pour la Réunion sont plus longues.
Merci pour le retour
Effectivement c’est pas le même type de visa
Mais ça montre quand même un truc
C’est difficile d’y entrée, pire que la métropole
Contrôle du flux migratoire serré
Presque dans l’abus
Ce serait bien si quelqu’un qui déjà passé par mon cas, nous livre son témoignage
Le verdict vient de tomber et La sentence a été annoncé par écrit
Je dois vous dire que le sketch continu et je suis perdu ... Je ne comprends plus mais alors là plus rien du tout
Si une personne peut me traduit la raison du refus
Je vous en serrais reconnaissant
Merci
En tête :
Objet : « Notification de refus de délivrance d’un visa long séjour sollicité en qualité de conjoint(e) étranger(e) de ressortissant français
Date : 12/03/2020
Sur les 9 raisons d’un refus, là numéro est coché
"Votre projet d'installation en France revêt un caractère frauduleux car il est sans rapport avec l'objet du visa de conjoint de ressortissant français que vous sollicitez"
Mais qu’est-ce que cela veut dire svp
On n’est pas marié ?
Bonjour Abuelo97,
Je suis sincèrement désolé pour vous, je ne vois pas où vous auriez pu faire penser aux autorités à un mariage frauduleux.
Il vous faudrait peut-être à nouveau contacter le Consulat de France et leur proposer ou de leur demander exactement ce qu’ils ont besoin pour prouver votre bonne foi.
Je pense que ça pourrait être une bonne piste.
Courage
Ivato 62 a écrit:Bonjour Abuelo97,
Je suis sincèrement désolé pour vous, je ne vois pas où vous auriez pu faire penser aux autorités à un mariage frauduleux.
Il vous faudrait peut-être à nouveau contacter le Consulat de France et leur proposer ou de leur demander exactement ce qu’ils ont besoin pour prouver votre bonne foi.
Je pense que ça pourrait être une bonne piste.
Courage
Salut Ivato 62
Dans cette refus, vous pensez que le consulat ont constaté que mon mariage est frauduleux ?
Perdu, Franchement je sais plus quoi penser
Dans la lettre de refus
Il est écris; vous avez deux mois pour faire recours à Nantes
Je ne sais pas quel avis la préfecture de la réunion à donner au consulat pour dire que notre mariage est frauduleux
Si c’est bien dans ce sens que cette refus se porte
Merci, pour le courage, il en faudra bcp
Bonjour Abuelo97,
Ce qui est rageant également dans votre situation c’est que pour Madagascar vous êtes marié, votre femme l’est également.
Personnellement oui, il y va de soit de faire un recours sinon cela voudrait conforter la réponse qui a été prise.
Ce une chose a commencer sans tarder.
Je n’ose pas imaginer l’état d’esprit de votre femme qui ne peut être qu’avec son mari qu’à Madagascar.
Courage, un autre combat commence !
Bonjour Et merci Ivato 62
J’ai écris au consulat De tana pour avoir un rdv avant de me déplacer à Mada
Mais malheureusement c’est mort
Le président Malgache a pris la décision de fermer la frontière avec l’Europe, France et DOM-TOM inclus à partir de ce 19 mars 2020 pour éviter le coronavirus Pour une durée de 30jours
Du coup, j’envoie ma lettre de recours directement à Nantes comme indiqué sur le courrier de refus de visa Avec tout les preuves à l’appui
Franchement, je sais pas quel avis, la préfecture de la réunion a donné à notre dossier mais je suppose que cet avis n’étais pas très positif
Pourtant j’ai fourni tout les documents demandés et j’ai répondu à tous les questions qu’ils m’ont posés pendant 25-30mn environ
Bref
J’ai envoyer un courrier pour savoir l’avis qui a été apporter à notre dossier pour mieux nous défendre mais je ne pense pas que la préfecture va me répondre positivement
Je sens déjà le genre de réponse : <<nous avons bien reçu votre demande mais nous ne pouvons vous communiquer l’avis qui a été apporter à votre dossier, cela concerne la préfecture de la réunion et le consulat de France à tana et la décision de refuser le visa c’est la leur donc voyez directement avec le consulat >>
qui ne tente rien n'a rien
De plus, Sur la lettre de convocation de la préfecture
Ils ont juste demandé que je me présente avec justificatif de revenu, mes 3 dernières fiches de paie, mon passeport avec tous les pages tamponnées, preuve d’adresse ect ...
En aucun cas, sur la lettre c’était préciser, d’arriver avec des preuves de nos premiers contacts, de nos premiers échange, des preuves dans le sens de notre relation ... à distance ect ...
Franchement je ne comprends pas ce qui fait que le consulat a pris cette décision et de penser que notre mariage est frauduleux
C’est vraiment de l’injustice Et Limite de l’abus de pouvoir
Au moins, quand on accuse, on apporte de preuves ou de donner la chance aux intéressés de défendre leur cause avant de prendre une tel décision sans cause réel et sérieuse
Avec 5 visa d’entrée a tana, dont le 5ème pour le mariage... 1visa 15jours pour nous deux sur nos passeport à l’île Maurice, 13ans d’écart d’âge, sans enfants l’une et l’autre... ils leur faut quoi encore?
Il faut que je vis là-bas pour prouver que notre projet est sincère ?
Breff
On est très très très déçu, mais on ne va pas abandonner Maintenant
Le visa, on l’aura, avec le recours ou devant les tribunaux
Projet de vie commune en standby
Bonsoir Abuelo97,
Je comprends parfaitement votre désarroi et surtout votre manque de chance qui étaient là, puisque comme vous le dites les frontières vont fermer.
À la Préfecture, ils ne vous donneront jamais la vraie raison de leur décision pourtant comme vous l’expliquez selon que vous écrivez, c’est réellement bizarre.
Je ne peux que vous inviter à vous battre et ne rien lâcher. Dites-vous bien que seul l’amour est plus fort que tout !
Courage 🙏🏻
Bonjour tout le monde,
J'ai un pti souci , dans mon visa c'est écrit validité 30/04/20 au 30/04/2021
A cause du corona, ils vont fermé les aéroports pendant 30 jours et je crois ça va être encore prolongé ,
est ce que je pourrais partir quand même avant 19/03 avec ce visa ou comment svp?
J'ai peur d'être bloqué à Madagascar avec cette situation si ça va s'empirer
Merci d'avance
Votre visa ne sera valable qu'à compter du 30/04/20... donc on vous refusera un départ le 19/04...
Rapprochez vous d'urgence du Consulat pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une dérogation... aussi non il vous faudra prendre votre al en patience !!!
Bon courage !
Bonjour Abuelo 97,
Je pense que c'est la faute de la préfecture de la réunion, ils ont sûrement donné un mauvais avis vous concernant parceque j'ai connu deux cas similaires , Réunionnais et malgaches
Mais le mieux à faire c'est de faire un recours, vous avez le droit de toute façon
Parfois aussi à la demande de visa, ils comparent vos auditions lors de la demande du ccam et dès qu'il y a quelque chose qui Concorde pas,ils vous refusent le visa
Je vous souhaite bon courage et d'arriver jusqu'au bout de votre combat
Abuelo je suis très étonnée par le motif de refus de visa fait à votre conjointe...
Se pourrait-il que lors de vos auditions respectives vous n'ayez pas donné les mêmes versions ?
Vous accuser de faire un mariage frauduleux.... c'est la première fois que je vois çà !
Votre conjointe aurait elle par le passé tenté d'obtenir un visa ? Toute demande est inscrite... et reste durant des années ! Essayez d'éclaircir cela avec elle déjà !
Vous pouvez exercer un recours bien entendu... mais face à une telle accusation dont vous n'avez aucun détail précis ce sera long et très compliqué...
L'accusation de fraude étant grave, je pense que vous devriez essayer d'en savoir plus avant de tenter le recours... afin de l'exercer avec plus d'efficacité !
Abuelo.
Il faut, je crois, se garder de "jeter la pierre" au Consulat et aux autorités françaises en général.
L'octroi d'un visa pour "regroupement familial" - après mariage - obéit en effet à une procédure et à une chaîne de traitement très méthodiques et organisées impliquant plusieurs intervenants.
En clair, ce n'est pas "au petit bonheur la chance" ou au pouvoir discrétionnaire de l'un ou l'autre des fonctionnaires intervenant dans la chaîne de de décision.
Je serais plutôt de l'avis de Lys, à savoir que votre toute jeune épouse a peut-être, dans le passé, eu l'occasion de solliciter des visas auprès du Consulat et qu'ils aient eu, à l'époque déjà, des motifs objectifs à les lui refuser.
En tout cas, bonne chance !!!!!!
Merci pour vos réponses
À savoir que pendant toute la durée de nos démarches
Du demande de ccam à la retranscription du mariage
On a jamais été auditionné,
c’est juste moi, a l’instruction du demande de Visa long séjour, Le consulat a sollicité la préfecture de la réunion pour des documents complémentaires et me questionner sur notre relation
En aucun cas, ma femme a été auditionné
Elle n’a jamais fait de demande de visa depuis l’obtention de son passeport en 2017, je n’ai aucune raison de douter d’elle
Lizi92
À la date du 30 avril 2020, vous pourrez peut-être transiter par un pays qui n’a pas fermer ces frontières.
Exemple : Madagascar => Maurice puis Maurice => métropole
Moi, je réfléchis à le faire avant de me déplacer par peur d’être refouler arriver à Tananarive
La Réunion => Maurice puis Maurice => Madagascar
360€ le billet aller retour
Je dois attendre quelques jour pour savoir si c’est faisable
Je dois absolument me rendre à tana pour avoir des explications précise avec le consulat et le cas échéant nous défendre
lizi92 a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai un pti souci , dans mon visa c'est écrit validité 30/04/20 au 30/04/2021
A cause du corona, ils vont fermé les aéroports pendant 30 jours et je crois ça va être encore prolongé ,
est ce que je pourrais partir quand même avant 19/03 avec ce visa ou comment svp?
J'ai peur d'être bloqué à Madagascar avec cette situation si ça va s'empirer
Merci d'avance
Bonjour lizi92,
Quelque chose m'étonne dans ce que j'ai lu.
Votre demande de VLS, déposée le 25.02 a été acceptée en seulement 2 jours (ce qui prouve que tout était vraiment clean).
Vous nous dites qu'il sera valide qu'à partir du 30.04.
Je ne vois que 3 possibilités pour un si grand écart dans le temps.
Soit vous aviez déjà un visa valide avant (quel que soit son type),
Soit c'est en remplissant votre demande que vous avez fait une erreur,
Soit ils se sont basés sur la date d'un vol déjà acheté et portant la date du vol sur laquelle ils se sont alignés pour le départ de validité du visa.
Dans le cas 1, pas de souci vous pouvez partir (mais il faudra montrer les 2 visas.
Dans le cas 2, vérifiez attentivement ce que vous avez écrit sur le formulaire de demande (je conseille toujours de faire une copie de ce document rempli avant de le donner et j'espère que vous y avez songé). Vous irez au consulat expliquer cela, si c'est le cas.
Dans le cas 3, suivez le conseil de Lys: Allez vite au Consulat !
A mon avis ils vous permettront (d'une façon ou d'une autre) de partir avant la date de visa au 30.04 pour ce cas de force majeure car en plus vous avez obtenu le VLS conjoint, donc ça devrait régler le problème.
La date de jeudi a été fixée par l'Etat malgache pour permettre aux étrangers de repartir chez eux et aux malgaches actuellement à l'étranger de revenir.
Courrez vite au consulat et bonne chance !!!
PS: Arriver à trouver un billet d'avion comme ça au dernier moment et vu le contexte risque de ne pas être facile. Bonne chance aussi sur ce point !!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...

Ambassade de France et consulats français à Madagascar
Adresse:

Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Vos questions et expériences sur les formalités à Madagascar