Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Et après vous ferez quoi?

madagaston

À peine la journée commencée et ... il est déjà six  heures du soir.
A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi.
... et le mois est déjà fini.
... et l'année est presque écoulée.
... et déjà 40, 50, 60 ou 70 ans de nos vies sont passés.
... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
...et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière …
Alors…  Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste…
N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent…
Mettons de la couleur dans notre grisaille…
Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste.  Essayons d'éliminer les "après" ...
Je le fais après …
Je dirai après …
J'y penserai après …
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous.
Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
après, le café se refroidit ...
après, les priorités changent ...
après, le charme est rompu ...
après, la santé passe ...
après, les enfants grandissent ...
après, les parents vieillissent ...
après, les promesses sont oubliées ...
après, le jour devient la nuit ...
après, la vie se termine ...
Et après c’est souvent trop tard....
Alors...  Ne laissons rien pour plus tard...
Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre :
les meilleurs moments,
les meilleures expériences,
les meilleurs amis,
la meilleure famille...
Le jour est aujourd'hui...  L'instant est maintenant...
Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.
Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager.
Ou alors vous le laisserez peut-être pour...  "plus tard"...
Et vous ne le partagerez « jamais »

https://www.hebergeur-image.com/upload/41.74.221.253-5d96a8d9e971b.jpg

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéAprès tous les malheurs, le coronavirus à Madagascar?Aide après Refus visa de conjoint français pour fraudeDe quoi vivent les immigrés à Madagascar?Quoi visiter a Madagascar et régionsCe que vous avez découvert après votre installation à MadagascarDe quoi meurent les malgaches actuellement
popo56

magnifique      ce que vous avez écris....c est la pure vérité  ...je vais même essayer de le partager sur facebook

loicpty

popo56 a écrit:

magnifique      ce que vous avez écris....c est la pure vérité  ...je vais même essayer de le partager sur facebook

Oui magnifique félicitations à son auteur, Madagaston....Quoique...?

Par contre concernant le partage sur Facebook, vous n'êtes visiblement pas le seul à avoir eut cette idée, car ce magnifique texte de Madagaston est déjà largement partagé sur Facebook depuis longtemps, en tout cas bien avant que Madagaston ait songé à le rédiger.... Transmission de pensée avec son auteur ou énième plagiat??? :/:Dhttps://m.facebook.com/story.php?story_ … 6964969750
Vous pourrez même le trouver sur certains blogs
http://ouenestuyemoja.canalblog.com/arc … 35781.html

loicpty

Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.

popo56

haaaaaaaaaaaaa    ok    merci   j arrive a majunga  le 26 novembre pour la premiere fois  :)

madagaston

;) Cher Loicpty sachez pour votre gouverne que le vent que je vends vient de toutes les directions que cela vous grée ou non.
Et pour vous conforter un peu plus dans votre horreur du plagiat, sachez que le plagiat est la base de toutes les littératures, excepté de la première, qui d’ailleurs est inconnue. De Jean Giraudoux / Siegfried et le Limousin ;)

TropicAlex

Lorsque vous volez un auteur, c'est du plagiat; si vous volez beaucoup, c'est de la recherche. Cela dit, j'aimerais savoir qui est l'auteur par respect.

loicpty

madagaston a écrit:

;) Cher Loicpty sachez pour votre gouverne que le vent que je vends vient de toutes les directions que cela vous grée ou non.
Et pour vous conforter un peu plus dans votre horreur du plagiat, sachez que le plagiat est la base de toutes les littératures, excepté de la première, qui d’ailleurs est inconnue. De Jean Giraudoux / Siegfried et le Limousin ;)

Détrompez-vous, je suis admiratif devant votre inspiration et votre esprit créatif: "et déjà 40, 50, 60 ou 70 ans de nos vies sont passés." Le texte d'origine s'arrêtant à 60 ans....Rajouter "70 ans", Il fallait y penser ;)

Mais c'est vrai que vouloir faire passer des textes rédigés par d'autres pour les vôtres n'est pas nouveau....

Cabus66

Ah la la, qu'est-ce qu'on doit s'ennuyer à Mada pour se bisbiller ainsi, pour un oui pour un non.
Ok c'est repris sur Fb ou ailleurs et sur cet ailleurs les sources d'origine sont où, combien de fois a-t-elle été partagée, donc plagiat au final des partages avec tout ce qu'on a pu y rajouter ou soustraire, bof.
Belles journées à tous.

fosa 87

la vie est un échange,alors partageons  :)
eh bon vent  :lol:

Annie_D

Comme dit fosa87, partageons, surtout un beau texte comme celui-ci, qui d'ailleurs m'est inconnu jusqu'à aujourd'hui.

Merci Madagaston :P

fosa 87

Annie_D a écrit:

Comme dit fosa87, partageons, surtout un beau texte comme celui-ci, qui d'ailleurs m'est inconnu jusqu'à aujourd'hui.

Merci Madagaston :P

bonjour annie et merci  :)
bonne journée  :)

LaurenceL

loicpty a écrit:

Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.

Bonsoir loicpty... vous exagérez un peu non  ;) nous sommes sur un forum lié à l'expatriation...  Gaston ne se présente pas au Goncourt ou autre prix littéraire dans le monde, à part vous je pense que tout le monde s'en fiche que l'auteur ne soit pas désigné.
Laurence

fosa 87

LaurenceL a écrit:
loicpty a écrit:

Bonsoir loicpty... vous exagérez un peu non  ;) nous sommes sur un forum lié à l'expatriation...  Gaston ne se présente pas au Goncourt ou autre prix littéraire dans le monde, à part vous je pense que tout le monde s'en fiche que l'auteur ne soit pas désigné.
Laurence

:top: bonjour laurence et bonne journée  :)

loicpty

LaurenceL a écrit:
loicpty a écrit:

Laurence

Bonjour LaurenceL
Prendre dix secondes pour indiquer l'auteur, indiquer sa provenance où simplement indiquer que l'on est pas l'auteur du texte cité, plutôt que de tenter de faire croire que l'on en est l'auteur, dans mon monde à moi, cela s'appelle de l'honnêteté intellectuel voire de l'honnêteté tout court.....

Mais je veux bien croire que nous n'avons pas tous reçu la même éducation, et que certaines valeurs sont en voie de disparition..... Si chacun est libre de s'approprier (ou de partager pour certains ) ce qu'il trouve sur internet (et dont les droits appartiennent à d'autres), ne devrait-il pas en être de même pour les moteurs de bateaux par exemple? Après tout si un malgache s'approprie le moteur d'un bateau appartenant à un retraité, c'est peut-être aussi dans le but de partager...... ;)

madagaston

A partir d'aujourd'hui je vais donc indiquer à chaque ligne que j'écrirai que c'est moi l'auteur... ou pas? Vraiment trop drôle... :lol:

loicpty

madagaston a écrit:

A partir d'aujourd'hui je vais donc indiquer à chaque ligne que j'écrirai que c'est moi l'auteur... ou pas? Vraiment trop drôle... :lol:

Non, non ne vous donnez pas cette peine, il vous suffira d'indiquer lorsque vous n’êtes pas l'auteur, pour le reste, les membres devraient être capable d'en conclure par eux-même que vous en êtes l'auteur.......... :P

madagaston

En fait s'il n'y a pas d'auteur on ne met rien et si un auteur met des textes ou des images sur Internet c'est pour qu'on les transmette sinon il les vendrait. Il faut être un peu logique. Tout se vend même la propriété intellectuelle.
Donc comme un certain Hery s'est permis de copier le discours d'un certain Nicolas il y aurait eu plagiat car il s'est enrichi à outrance d'après les médias mais il court, il court toujours le furet du bois joli.

https://smallseotools.com/fr/plagiarism-checker/

loicpty

madagaston a écrit:

[color=#010000]En fait s'il n'y a pas d'auteur on ne met rien et si un auteur met des textes ou des images sur Internet c'est pour qu'on les transmette sinon il les vendrait. Il faut être un peu logique. Tout se vend même la propriété intellectuelle.

ça c'est un raisonnement logique..... Effectivement la propriété intellectuel ou les biens immatériels se vendent, donc surtout n'hésitez pas à acheter les droits d'auteurs pour les images où les textes des autres que vous publiez lorsqu'ils sont protégés par des droits d'auteurs....

madagaston a écrit:

si un auteur met des textes ou des images sur Internet c'est pour qu'on les transmette sinon il les vendrait

Alors ça aussi c'est logique...
Si un auteur met ses textes ou ses images sur internet c'est pour qu'ils soient vu par le plus grand nombre et donc pour faire connaitre son travail et se faire connaitre, et non pas pour que tout le monde se les approprie sans son autorisation...
Tout comme pour la musique, vous avez de nombreuses banques d'images "payantes" sur internet [Adobe Stock 750 images / 159€ (0,21€ / image)], [iStock 750 images / 266€ (0,35€ / image)], [123RF 150 images / 79€ (0,52€ / image)], etc...
Lorsque ces images sortent lors d'une recherche google, cela ne signifie pas pour autant qu'elles sont devenues gratuites... De plus, lorsqu'un auteur met une image sur internet, elle est automatiquement protégée par des droits d'auteurs sauf si l'auteur à fait une démarche pour qu'elle soit enregistrée comme "libre de droit".

Donc si je suis votre logique, si l'on va voir des tableaux, des photos ou diverses œuvres d'arts exposées dans une galerie, ou dans la rue (dans certaines villes), chacun est donc libre de repartir avec s'il n'est pas indiqué qu'elles sont à vendre?

Ce qui m'amuse franchement, c'est d'entendre des gens de votre génération dire que les jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus rien.... A qui la faute, peut-être aux anciens qui leur ont donné le mauvais exemple, non? Respecter les biens d'autrui qu'ils soient matériels ou immatériels, cela fait aussi parti du respect il me semble.....

madagaston a écrit:

Donc comme un certain Hery s'est permis de copier le discours d'un certain Nicolas il y aurait eu plagiat car il s'est enrichi à outrance d'après les médias mais il court, il court toujours le furet du bois joli.

Donc si je comprends bien votre raisonnement, dans la vie, on peut faire tout ce qu'on veut,  même si c'est illégal, tant qu'on ne se fait pas prendre... C'est aussi ça que vous apprenez à votre fils? Bravo l'éducation, effectivement on a certainement pas reçu la même...

Si votre ancien hébergeur a supprimé vos images (ou remplacé par un petit carré bleu), cela ne pourrait-il pas avoir un rapport avec les droits d'auteurs que vous ne possédiez pas sur ces images?
Mais bon, il vous reste encore plusieurs hébergeurs gratuits à essayer....

Je vous ai déjà indiqué à plusieurs reprises comment ne faire apparaitre que les images "libre de droit" lors d'une recherche google.... Mais bien évidement vous n'en tiendrez jamais compte, car si vous ne pouviez pu passer des heures à chercher des petites images pour les publier, vos interventions seraient beaucoup plus rare et vos journées beaucoup plus longues.....

Donc continuer sur ce sujet est une perte de temps....

madagaston

Effectivement ce sujet est une perte de temps car après je ferai ce que je veux du moment que je ne porte pas atteinte à la vie d'autrui.
En fait je ne m'approprie rien du tout... je partage nuance, mais cela vous conforte dans votre esprit de contradiction et tant mieux, ça fait marcher le commerce du site expat. ;)

GuestPoster7243

Bonjour madagaston.

Très jolie texte , merci à vous de nous le faire partager.

Bonne continuation.

Pascal

madagaston

Merci Pascal d'apprécier mes partages et merci aux autres également qui ont pris la peine de donner leur opinion bonne ou mauvaise, je prends tout car mon rôle n'est pas de juger ou de polémiquer mais de faire le clown pour vous divertir même si parfois c'est le métier le plus difficile au monde car comme le dit la chanson:

Paroles de la chanson Le Clown Est Triste par Annie Cordy
Il y a des jours où les pantins
Où les pierrots les arlequins
N’ont plus envie de faire rire
Il y a des jours où dans leur voix
Où dans leur tête ou dans leurs bras
Ils sentent tout le poids de vivre
S’ils font encore des cabrioles
C’est que le rideau s’est levé
Si leurs yeux brillent comme des lucioles
C’est qu’ils viennent juste de pleurer
Le clown est triste
Pardonne-moi
Il y a des jours où le cœur n’y est pas
Pardonne-moi
C’est comme ça
https://www.hebergeur-image.com/upload/41.74.221.253-5d9f301055c2d.jpg

fosa 87

eh oui faut tout pour faire un forum  :lol:

TropicAlex

Je suis artiste depuis plus de 40 ans. J'ai fondé mon entreprise d'artiste de créateur, de penseur original et, ce faisant, je me suis mis à la place du public pour être critiqué ou félicité pour mes créations d'art. J'ai eu à traiter avec des voleurs intellectuels toute ma vie. J'ai appris que ces personnes sont paresseuses, sans imagination et que, pour la plupart, elles n'ont pas d'idée originale, je les considère comme des personnes contrefaites, des faux et des phonies et quelque part dans le genre de la confiance des hommes et des femmes. Il faut travailler dur et se battre pour créer une œuvre originale et ces personnes contrefaites ne veulent pas consacrer du temps et des efforts à la création de leur propre style de travail mais plutôt voler aux autres sans conscience. Leurs excuses pour voler sont sans émotion, et même au point de se sentir comme un héros, qu’ils peuvent voler l’esprit et donner à l’ennuyeux. Ces voleurs sont sans honte, c'est évident. Voici l'effet d'entraînement de ne pas déclarer qui est le créateur d'origine, mon art a été photographié sans ma permission et mis sur le livre de Face, puis quelqu'un aime cette image et la mettra sur instragram et quelqu'un d'autre le verra et le mettra en place à vendre sur ETSY. Comme une pierre lancée au milieu du lac, il existe un effet d'entraînement résultant de la publication d'idées et d'images intellectuelles sans le consentement de l'auteur. Pour que l'auteur voie plus tard son art utilisé de cette manière, il y a un sentiment de violation et de viol intellectuel tandis que d'autres qui ont avidement accepté le mérite de mon travail en tant qu'œuvre. Et quand certains de mes clients ont vu mon travail artistique, ils me l'ont dit, qui est-ce que j'ai eu cette idée quand je suis le créateur original? Il y a une raison pour laquelle nous, artistes, signons notre travail!

madagaston

Cher Alex, vous n'êtes tout de même pas un oisillon tombé du nid et si vous laissez traîner votre portefeuille bourré de dollars ou d'Ariary au bord de la route vous n'allez tout de même pas me dire qu'une heure après en revenant sur vos pas vous allez retrouver votre portefeuille sans qu'un seul billet de banque ne manque?
Donc il en est de même de vos œuvres.... car si vous les laisser traîner sur Internet, vous n'allez tout de même pas croire qu'on va les ignorer... bien au contraire vous devriez être fier qu'on s'intéresse à vos images ou créations.
Si vous voulez mettre vos créations ou vos images en vente, rien de plus facile et on ne vous les volera plus un exemple d'une de mes photos personnelles:

https://www.hebergeur-image.com/upload/41.74.220.57-5da09a544c1a2.jpg

jumbofreddy

Merci à Madagaston de nous permettre de philosopher un peu , et nous distraire ainsi d'un quotidien parfois bien terne; grace à lui je me suis souvenu d'un aphorisme célébre " Carpe Diem"( traduit sommairement par "profite du jour( présent sans te soucier du lendemain) qui figure souvent sur les cadrans solaires des belles maisons anciennes en France! il provient d'un poeme philosophique du poéte latin Horace, écrit en 20 ou 22 avant Jesus Christ!; ça fait un bail donc ! et l'on peut en déduire que Madagaston, n'est pas un copieur, mais plus noblement un" disciple d'Horace", c'est à dire "un Epicurien"! c'est donc un sage , que les ignorants et autres cuistres se le disent!

madagaston

Horace et tremblements?
Merci Freddy de me comparer à un sage mais je ne souhaite pas tant l'être car si on n'est pas un peu fou on n'est pas aussi sage que ça... car si le sage est capable de prendre un peu de distance par rapport à ce que pense le commun des mortel, il faut aussi une bonne dose de folie pour intéresser les autres.

TropicAlex

Oui, je suis sûr que si mon portefeuille était retrouvé chez madagaston, je perdrais mon argent, ariary.
Ensuite, vous continuez à vous exonérer en me disant ce que je devrais ressentir, fier et heureux que vous ayez nettoyé mon portefeuille d'ariary .
ou quoi d'autre que vous aimiez qui ne vous appartienne pas

loicpty

jumbofreddy a écrit:

Merci à Madagaston de nous permettre de philosopher un peu , et nous distraire ainsi d'un quotidien parfois bien terne; grace à lui je me suis souvenu d'un aphorisme célébre " Carpe Diem"( traduit sommairement par "profite du jour( présent sans te soucier du lendemain) qui figure souvent sur les cadrans solaires des belles maisons anciennes en France! il provient d'un poeme philosophique du poéte latin Horace, écrit en 20 ou 22 avant Jesus Christ!; ça fait un bail donc ! et l'on peut en déduire que Madagaston, n'est pas un copieur, mais plus noblement un" disciple d'Horace", c'est à dire "un Epicurien"! c'est donc un sage , que les ignorants et autres cuistres se le disent!

Ouah, il fallait y penser.....
Merci, quelle belle leçon de philosophie et de littérature.. Mais un grand érudit comme vous aurait peut-être pu, au moins, prendre le temps d'utiliser le correcteur d’orthographe avant de donner des leçons... Lorsque vous rédigez un post, si certains mots sont soulignés en rouge, c'est qu'ils contiennent des fautes, qui sait, cela pourra peut-être vous servir la prochaine fois...

Aphorisme, cuistres, ça c'est recherché, heureusement qu'il n'y a pas d'accents dans ces mots.... Ne seriez vous pas fâché avec les accents? grace, célébre, poeme, poéte, Jesus
Certes, mes posts contiennent régulièrement des fautes d’orthographes car il est fréquent que je ne me relise pas, surtout quand les posts sont longs, mais, contrairement à vous, je ne me considère pas comme supérieur aux autres sur le plan intellectuel... Cuistre, ce mot semble parfaitement vous définir il me semble....

Citer un poeme philosophique du poéte latin Horace, écrit en 20 ou 22 avant Jesus Christ, pour justifier le plagiat, franchement, il fallait y penser....
Pensez vous réellement que Le nom d'Horace, serait parvenu jusqu'à nous si des dizaines de Madagaston, avaient plagié ces textes sans jamais le citer?

loicpty

Mais effectivement on rigole bien sur ce forum...
Je ne dit pas qu'il faut le faire, mais lorsque certains indiquent donner des bakchichs pour quelque chose à Mada, plusieurs intervenants réguliers leurs tombent directement dessus, "il ne faut pas dire ça sur ce forum, sur ce forum on doit être exemplaire"... Avis à ceux qui donnent des bakchichs , la prochaine fois dites le avec des dessins volés (publiés en violation des droits d'auteurs), ça devrait mieux passer, car l'exemplarité ne semble pas être la règle dans ce domaine..... :lol:

Je me rappelle aussi de l'intervention de certaines lorsqu'un membre a osé publié une photo de lui torse nu... "Mettre une telle photo de profil sur un forum c'est scandaleux! "
Mais les mêmes ou plutôt la même, n’hésite pas à intervenir pour justifier le plagiat, "on est que sur un forum, on est pas au Goncourt"...... :lol::lol::lol:
Poser torse nu, n'est pas illégal il me semble, publier ce qui appartient à d'autres sans leurs autorisations, l'est, par contre.....
Une photo d'un homme torse nu ne passe pas mais qui sait le dessin d'un homme nu bien membré devrait peut-être passer, après tout on est que sur un forum.... :D:lol:

loicpty

madagaston a écrit:

Cher Alex, vous n'êtes tout de même pas un oisillon tombé du nid et si vous laissez traîner votre portefeuille bourré de dollars ou d'Ariary au bord de la route vous n'allez tout de même pas me dire qu'une heure après en revenant sur vos pas vous allez retrouver votre portefeuille sans qu'un seul billet de banque ne manque?
Donc il en est de même de vos œuvres.... car si vous les laisser traîner sur Internet, vous n'allez tout de même pas croire qu'on va les ignorer... bien au contraire vous devriez être fier qu'on s'intéresse à vos images ou créations.
Si vous voulez mettre vos créations ou vos images en vente, rien de plus facile et on ne vous les volera plus un exemple d'une de mes photos personnelles:

Les photographes devraient donc mettre un gros carré blanc avec le texte "à vendre" sur leurs photos, en cachant une partie de cette photo, pour indiquer qu'elles ne sont pas libre de droits....
Les peintres doivent-ils peindre aussi "à vendre" en plein milieu de leurs tableaux?
Les chanteurs devraient-ils aussi chanter au milieu de leur chanson que celle-ci est à vendre?
Vous en devenez ridicule.....

Un texte, un dessin, une photo, etc publiés sur internet sont par défaut protégés par les droits d'auteurs, donc inutile de l'indiquer, pour la plupart des gens (autres que les gens malhonnêtes bien entendu), le sache....

Combien de fois a-t-on pu lire "Bravo Gaston, le texte que tu as écrit est vraiment très beau", et réponse très modeste de votre part "non, ce n'est rien je fais ce que je peux"... Alors qu'il s'agissait d'un texte rédigé par un autre et que vous vous êtes approprié sans son autorisation, n'hésitant pas parfois à le modifier pour encore plus faire croire que vous en êtes l'auteur...

Mais cela m'a fait repenser à une discussion sur l'intégration à Madagascar...
Aller s'enterrer dans un coin paumé de Madagascar, pour y suivre une belle de nuit,  c'est peut-être une solution pour qu'au moins celle là ne se barre pas avec un autre, comme celle que vous avez ramené en France et à qui vous avez refusé le divorce par vengeance pour l'empêcher de refaire sa vie... Même si vous avez changé de version par la suite pour expliquer que la pauvre était rentré à Madagascar car elle ne supportait pas la vie en France, comme vous l'avez indiqué elle a bien demandé le divorce auprès d'un tribunal en France et non à Madagascar....

"J'ai choisi de construire mon petit paradis, à Mahanoro"  :lol:  Vous seriez vous installé à Mahanoro, si la seule qui avait bien voulu de vous au glacier venait de Diego, ou de Majunga, ou même Tamatave?

Pour aller vivre dans ce genre de lieu il faut au moins être capable de s'intégrer à la population malgache, pour s'y faire des relations, sinon, il ne reste plus que l'ordinateur pour occuper ses journées à la recherche des relations virtuelles à défauts de relations réelles...
Parmi les membres, plusieurs, vivent dans des sites isolés, parlent plus ou moins le malgache, et ont de nombreux amis malgaches, et ne passent pas leurs journées sur l'ordinateur, mais tout le monde n'en est pas capable, question de tempérament et de capacité d’intégration.....

Avis aux futurs expatriés retraités, si vous n'êtes pas capable de vous intégrer dans ce pays, avant de récupérer un fille au glacier demandez lui d'où elle vient et choisissez en une qui qui vient d'une grande ville, vous vous ferez moins chier..... ;)

Concernant ceux qui ont quitté le forum pour intervenir ailleurs, rien ne me permet d'affirmer que c'est à cause de vous (puisque je n'ai pas leur version), même si certains vous ont clairement dit ce qu'ils pensaient de vos interventions avant de partir.....

Mais, en ce qui me concerne, vous me gonflez (pas besoin de créer un autre pseudo comme le font certains pour vous le dire), et je vais donc suivre le même chemin et les rejoindre dans cette autre endroit virtuel fréquenté majoritairement par des expatriés actifs (Et non il n'y a pas que des retraités dont aucune française ne veut à Mada). Ouf enfin il se barre penseront certains... ;), mais qu'ils se rassurent, ils ne me manqueront pas non plus... En tout cas moi, au moins je suis capable de m'intégrer à Madagascar (comme cela a aussi été le cas auparavant dans d'autres pays)...

Faire des belles phases c'est bien, mais être capable de réfléchir c'est pas mal non plus... Et vos interventions dans cette discussion (du même niveau que celles sur les gilets jaunes) me font douter de vos capacités de réflexions...
Au fait il est passé où Maxime Nicol, que vous souteniez fermement dans sa décision de quitter la France (parce que les gilets jaunes y sont persécuté) et de demander l'Asile politique dans un autre pays et même d'aller à l'ONU pour demander un envoi de casques bleus en France? :lol::lol::lol:

PS: N'hésitez pas à vous lâcher dans votre réponse, que de toute façon, je ne lirais pas, et j'y répondrais encore moins.....

madagaston

Vous en devenez ridicule..... (Non ce n'est pas moi qui le dit).
Cher Loicpty, je tire grand honneur de vos diatribes qui me sont destinées.
Quant à celui qui n'a jamais fait de fautes d'orthographe dans ses textes me lance la première THB. :lol:
En tout cas avec mes collés-copiés je vous fais réagir et c'est cela qui est important quant aux œuvres elles sont signées, donc je considère qu'on me les offre et on peut les photographier à volonté et reproduire donc ses propres photos de n'importe quel tableau de maître à l'infini... mais peut-être serez-vous le gardien et le juge de ce qui est permis ou interdit sachant que ceux qui nous gouvernent donnent le bon exemple en s'enrichissant tant qu'ils le peuvent sur notre dos et tout particulièrement ceux qui travaillent à Bercy et qui ramassent l'argent des contribuables. Pour ma part je ne gagne pas un cent en publiant des photos ou en copiant ceux  que les autres mettent si gentiment à ma disposition sur Internet. Ne vous déplaise mon cher. mais je ne chercherai pas à vous contrarier en essayant de vous convaincre du contraire de ce que vous croyez être juste ou pas.

LaurenceL

loicpty a écrit:

Je me rappelle aussi de l'intervention de certaines lorsqu'un membre a osé publié une photo de lui torse nu... "Mettre une telle photo de profil sur un forum c'est scandaleux! "
Mais les mêmes ou plutôt la même, n’hésite pas à intervenir pour justifier le plagiat, "on est que sur un forum, on est pas au Goncourt"...... :lol::lol::lol:
Poser torse nu, n'est pas illégal il me semble, publier ce qui appartient à d'autres sans leurs autorisations, l'est, par contre.....
Une photo d'un homme torse nu ne passe pas mais qui sait le dessin d'un homme nu bien membré devrait peut-être passer, après tout on est que sur un forum.... :D:lol:

Bonjour loicpty... vous êtes insupportable  :lol: et c'est bien ce que je dis vous êtes dans l'exagération tout le temps. La photo de profil de Bruno n'était pas "scandaleuse" arrêtez d'inventer des mots que je n'ai pas écrit... elle était juste déplacée et un peu ridicule et ce Monsieur l'a bien compris et a réagit avec intelligence et c'est quoi le rapport avec un dessin porno et un texte pas signé.
Je réitère quand même "plagiat" est un bien grand mot pour un texte dans une discussion servant à animer un forum  ;)

ça va les accents ??

Laurence

LaurenceL

loicpty a écrit:

PS: N'hésitez pas à vous lâcher dans votre réponse, que de toute façon, je ne lirais pas, et j'y répondrais encore moins.....

tant mieux... c'est une excellente nouvelle  :cheers:

jumbofreddy

Bonjour, vous avez bien raison! et pour ma part je n'ai pas pris cette" peine" ( le mot est particulièrement juste)!

jumbofreddy

madagaston a écrit:

Horace et tremblements?
Merci Freddy de me comparer à un sage mais je ne souhaite pas tant l'être car si on n'est pas un peu fou on n'est pas aussi sage que ça... car si le sage est capable de prendre un peu de distance par rapport à ce que pense le commun des mortel, il faut aussi une bonne dose de folie pour intéresser les autres.

Diogène tout nu dans son tonneau passait il pour un fou auprès des Romains?
Heureusement Madagaston habite une belle maison ( achetée avec ces économies de toute une vie de travailleur), entouré de plantes et animaux de toutes sortes( fruits de son travail acharné sur son domaine), et sort tout habillé en ville , au bras de sa charmante et non moins jeune épouse!
est il fou ou sage? that is the question...!

cleaxe

MaGADaston a voulu briller il s'est loupé, point barre.

madagaston

Bonjour et bienvenu sur le forum Cleaxe... hé non, je n'ai pas voulu briller et je ne me suis pas loupé quoixe vous en pensiez. ;)

jumbofreddy

Très juste! On est là pour Se distraire pas pour secharper à tous propos.  C'est sans intérêt et déprimant!  Pour plagier le grand Chirac " les em....deurs" ça vole en escadrille par tous les temps"

jumbofreddy

madagaston a écrit:

Bonjour et bienvenu sur le forum Cleaxe... hé non, je n'ai pas voulu briller et je ne me suis pas loupé quoixe vous en pensiez. ;)

il ferait mieux de se taire Cleaxe! on ne le connaissait pas encore, et il ne  nous manquait pas!  il va pouvoir faire la paire...