coût d' un visa de résident
Pour le virement bque je pensais aux retraités qui doivent prouvé qu'ils effectuent un virement
et a ceux qui ont acquis une carte de résident sans faire de virement de leurs banque vers la banque du trésor public les personnes qui ont payé en espèces qu'ils soit de bonne fois ou bien pour tricher
rvg a écrit:Pour le virement bque je pensais aux retraités qui doivent prouvé qu'ils effectuent un virement
OK, merci pour cette précision
Par contre, question idiote: quelle somme à ton avis exigeront'ils vu que chacun, entendre chaque banque, annonce ce qu'elle veut ? 
Comment ca quelle somme ? le barème pour les visas et la carte de résident sont officiel il suffit de faire le virement pour la somme qui correspond a ce que l'ont de propose
rvg a écrit:Comment ca quelle somme ? le barème pour les visas et la carte de résident sont officiel il suffit de faire le virement pour la somme qui correspond a ce que l'ont de propose
Pardon, j'ai oublié de préciser que je pensais à ce que tu as dit:
"Pour le virement bque je pensais aux retraités qui doivent prouvé qu'ils effectuent un virement"
Tu parles de virement mensuel (pour vivre) ou autre chose ?
non juste le virement minimum qu'un retraité doit verser
rvg a écrit:non juste le virement minimum qu'un retraité doit verser
tu connais le montant ?
serge45 a écrit:rvg a écrit:non juste le virement minimum qu'un retraité doit verser
tu connais le montant ?
Bonsoir... il était demandé 500€ par mois, puis après j'ai entendu dire que ce montant devait passer à 1000€
mais je ne sais pas vraiment le montant exact aujourd'hui...
Laurence
serge45 a écrit:rvg a écrit:non juste le virement minimum qu'un retraité doit verser
tu connais le montant ?
RETRAITES (pièces à fournir)
http://www.ambassade-madagascar.com/ind … TRAITE.pdf
-
Formulaire de demande dument rempli, daté et signé
(
à télécharger sur la
rubrique visas
)
-
Attestation de mise à la retraite
-
Ouverture d’un compte bancaire à M/car
-
Attestation bancaire justifiant que le compte est b
ien alimenté par la
caisse de la retraite ou par une banque extérieure
avec un montant de 500€
/mois minimum (signée et tamponnée).
-
Extrait de casier judiciaire Bulletin N°3(moins de
3 mois-original)
-
Attestation de changement de résidence délivrée par
la mairie en France
-
2 photos d’identité récente + passeport original
-
Une copie du billet d’avion aller-retour 1 mois ou
un billet modifiable
-
Droit : 105€
J'ai personnellement un visa investisseur valable 100ans, je recommence et persiste 100 ans!!!😋, signé par le ministre de l'intérieur de l'époque , à chaque passage à Ivato les fonctionnaires me reconnaissent et salut le vazaha be!!😎
En fait à Madagascar il est possible d'avoir n'importe quel visa signé par n'importe quel ministre du moment qu'on lâche des vola.
D'autant que les règles et papiers changent au gré des fantaisies des gouvernants car après la sécurisation des cartes grises, ce sont les biométreries puis viendront les reconnaissances vocales avant les sécurités electroniques des papiers et autres vérifications... 
Anglahuro a écrit:J'ai personnellement un visa investisseur valable 100ans, je recommence et persiste 100 ans!!!😋, signé par le ministre de l'intérieur de l'époque , à chaque passage à Ivato les fonctionnaires me reconnaissent et salut le vazaha be!!😎
Un "investisseur" - !!!!! - qui a, manifestement, rapidement réorienté ses "investissements" vers une autre destination sans doute plus "porteuse".
Non, tout simplement l'âge m'a conseillé d'arrêter la «plaisanterie»,30 ans d'expat ça use!!🤕mais, au final aucun regret 👏
Anglahuro a écrit:J'ai personnellement un visa investisseur valable 100ans, je recommence et persiste 100 ans!!!😋, signé par le ministre de l'intérieur de l'époque , à chaque passage à Ivato les fonctionnaires me reconnaissent et salut le vazaha be!!😎
Bien venue au club de ceux qui pourraient être résidents jusqu'à l'âge de 140 ans (comme moi) si leur longévité le leur permet...
en fait avant l'an 2000, lorsque l'on recevait un visa résident définitif le ministère indiquait 100 ans de validité sut la carte.
Donc l'ayant eu a 40 ans il est valable jusqu'a 140 ans.
Cela a au moins un avantage, ça fait sourire les flics et ça crée une petite discussion sympathique lors des contrôles de police, ça facilite donc les contacts donc les négociations ...
A part cela le propriétaire en tire une petite fierté personnelle de faire partie de ce club assez restreint .
Mais pour revenir aux visas définitifs il faut avouer qu'un visa définitif investisseur ça calme l'enthousiasme des policiers, ils nous considèrent un peu comme des zanatany .
et sont plus conciliants.
Cela veut dire , definitif!!😁
le lemurien a écrit:Mais pour revenir aux visas définitifs il faut avouer qu'un visa définitif investisseur ça calme l'enthousiasme des policiers, ils nous considèrent un peu comme des zanatany .
Et que doit-on faire pour mériter un visa "d'investisseur" ?
Quel est le "ticket d'entrée" - pas en terme de "bakchich", mais d'investissement - ?
Crusaders a écrit:le lemurien a écrit:Mais pour revenir aux visas définitifs il faut avouer qu'un visa définitif investisseur ça calme l'enthousiasme des policiers, ils nous considèrent un peu comme des zanatany .
Et que doit-on faire pour mériter un visa "d'investisseur" ?
Quel est le "ticket d'entrée" - pas en terme de "bakchich", mais d'investissement - ?
Bonjour Crusaders,
je suppose que votre question porte sur le visa définitif investisseur..... 
J'ai ce visa depuis plus de 17 ans et j'imagine que les démarches ont changées en 17 ans.
Personnellement j'ai eu ce visa sans contreparties.
Suivant les périodes il y avait plus ou moins de facilités a obtenir de longs visas, cela dépendait de la politique de l'état vis a vis de la venue sur le sol malgache des étrangers. On ne parlait pas de montant investi mais plutôt de l'activité ou le sérieux de l'investisseur.
Je pense que je fais ma demande a une bonne période.
Aucune idée donc sur le montant a "investir" pour avoir ce type de visas.
Lys de Diego a écrit:Et le passage en biométrique s'est il bien passé ou il a fallu repayer ?
Oh, que oui !!!!!
Certains ont du repasser par la case "Caisse".
D'autres, moins chanceux, se sont vu diriger vers la porte "Sortie" - définitive ? -.
le lemurien a écrit:J'ai ce visa depuis plus de 17 ans et j'imagine que les démarches ont changées en 17 ans.
Personnellement j'ai eu ce visa sans contreparties.
Suivant les périodes il y avait plus ou moins de facilités a obtenir de longs visas, cela dépendait de la politique de l'état vis a vis de la venue sur le sol malgache des étrangers. On ne parlait pas de montant investi mais plutôt de l'activité ou le sérieux de l'investisseur.
Je pense que je fais ma demande a une bonne période.
Aucune idée donc sur le montant a "investir" pour avoir ce type de visas.
En clair, on peut être considéré comme "investisseur" dès ..... le premier Ariary.
MADAGASCAR est un pays béni pour les étrangers en manque de reconnaissance et qui aspirent à redorer des ego meurtris.
De même, d'ailleurs, que pour ceux aux "cœurs meurtris".
le lemurien a écrit:Personnellement j'ai eu ce visa sans contreparties.
Un visa "d'investisseur" "sans contreparties" sous-entendu, je pense, sans rien à avoir à investir.
Ce pays est définitivement "amazing".
50000 A+ photos, certificat de résidence et naturellement présence lors du dépôt de demande pour la signature,fait en une semaine sans vola supp, il est vrai que la police et la paf nous considère comme zanatany!!👏,à partir du moment ou je ne fais pas «vagues»les policiers sont. Cools
Anglahuro a écrit:50000 A+ photos, certificat de résidence et naturellement présence lors du dépôt de demande pour la signature,fait en une semaine sans vola supp, il est vrai que la police et la paf nous considère comme zanatany!!👏,à partir du moment ou je ne fais pas «vagues»les policiers sont. Cools
Ce qui serait avant tout intéressant de connaître, ce sont les conditions qui déterminent l'octroi du visa "d'investisseur".
Vous laissez en effet sous-entendre que vous avez obtenu un visa définitif "d'investisseur" en une semaine et ce sans bourse délier.
Vous devez peser sacrément "lourd" - sur le plan financier, bien entendu -
Je connais en effet personnellement des étrangers qui ont investi plusieurs milliards de US Dollars à MADAGASCAR et qui n'ont pas eu le privilège de se voir octroyer des visas définitifs.
Once again, amazing and only in MADAGASCAR !!!!!
Mon seul poids était physique!!🤕 et surtout pas financier 😇, seulement une amie bien placée !!!
Anglahuro a écrit:Mon seul poids était physique!!🤕 et surtout pas financier 😇, seulement une amie bien placée !!!
Donc, pas vraiment "investisseur".
Anglahuro a écrit:Mon seul poids était physique!!🤕 et surtout pas financier 😇, seulement une amie bien placée !!!
Vous avez, manifestement, eu la chance de pouvoir compter sur un "appui" et on s'en félicite pour vous.
Ceci étant, il ne me semble pas très "moral", surtout à une heure où - dixit l'ex. Directeur Général d'ORANGE MADAGASCAR à qui ladite déclaration publique a coûté son poste - "la corruption est l'un des principaux fléaux qui font obstacle au développement du pays", de laisser croire, à plus forte raison sur un Forum public, que tout peut se négocier ou s'arranger à MADAGASCAR.
Je dirais même plus.
Vous avez eu la chance de bénéficier d'un "coup de pouce" et bien gardez le secret pour vous.
Vous savez, quoi que certains en pensent, la roue tourne parfois aussi à MADAGASCAR.
Concernant le passage en Biométrique, je n'ai eu aucuns problèmes.
Je n'ai payé que les droit soit 150 000 Ar car lorsque l'étranger est marié depuis plus de 10 ans a une ou un malgache le cout du visa est gratuit.
Il ne faut payer que les droits soit 150 000 Ar
Bon pour tout vous dire le ministère voulait me réclamait 1 200 000 Ar mais en regardant les textes sur internet je me suis aperçu qu'au bout de 10 ans de mariage il ne fallait plus payer.
Je suis donc allé au bout du couloir avec copie de l'acte de mariage et le directeur a mis un beau cachet et un code et de 1 200 000 Ar c est passé a 150 000 Ar..
Anglahuro a écrit:50000 A+ photos, certificat de résidence et naturellement présence lors du dépôt de demande pour la signature,fait en une semaine sans vola supp, il est vrai que la police et la paf nous considère comme zanatany!!👏,à partir du moment ou je ne fais pas «vagues»les policiers sont. Cools
Faux, à défaut d'être né ici - à MADAGASCAR -, les "vrais" malgaches - ceux qui cherchent à préserver la culture et les traditions malgaches - ne vous considérerons jamais comme un "zanatany".
Crusaders a écrit:Anglahuro a écrit:50000 A+ photos, certificat de résidence et naturellement présence lors du dépôt de demande pour la signature,fait en une semaine sans vola supp, il est vrai que la police et la paf nous considère comme zanatany!!👏,à partir du moment ou je ne fais pas «vagues»les policiers sont. Cools
Faux, à défaut d'être né ici - à MADAGASCAR -, les "vrais" malgaches - ceux qui cherchent à préserver la culture et les traditions malgaches - ne vous considérerons jamais comme un "zanatany".
Pourquoi vouloir toujours avoir raison et tout remettre en question...
Evidemment que nous ne sommes pas des Zanatany mais pourtant, c est très souvent une marque de sympathie de la part de nombreux malgaches de vous dire que vous êtes un Zanatany, que ça vous plaise ou non.
le lemurien a écrit:Pourquoi vouloir toujours avoir raison et tout remettre en question...
Evidemment que nous ne sommes pas des Zanatany mais pourtant, c est très souvent une marque de sympathie de la part de nombreux malgaches de vous dire que vous êtes un Zanatany, que ça vous plaise ou non.
Ce n'est pas une question "d'avoir toujours raison" mais de diffuser des informations justes et pertinentes.
Que vous vous sentiez flatté parce que les gamins des rues vous appellent "zanatany" au motif qu'ils vous voient passer dans le quartier depuis 20 ans, certes.
Je fréquente parfois pour ma part quelques amis malgaches "de la bonne société" et il ne me viendrait pas à l'idée de me présenter à leur yeux comme un "zanatany".
D'une part car je pense bien connaître le sens "primaire" du mot mais aussi parce que sais pertinemment qu'ils ne manqueraient pas de "me remettre aimablement à ma place".
Crusaders a écrit:Anglahuro a écrit:50000 A+ photos, certificat de résidence et naturellement présence lors du dépôt de demande pour la signature,fait en une semaine sans vola supp, il est vrai que la police et la paf nous considère comme zanatany!!👏,à partir du moment ou je ne fais pas «vagues»les policiers sont. Cools
Donc les autres malgaches ignorants et sympathiques ne seraient pas de "Vrais Malgaches" ?
Vous pouvez préciser, je suis d'humeur joueuse aujourd'hui.
le lemurien a écrit:Donc les autres malgaches ignorants et sympathiques ne seraient pas de "Vrais Malgaches" ?
Notez que j'ai utilisé des " " et que je me suis efforcé d'ajouter "ceux qui cherchent à préserver la culture et les traditions malgaches".
En outre, mon post précédent - n° 73 - devrait vous aider à mieux comprendre mon propos.
Crusaders a écrit:le lemurien a écrit:Donc les autres malgaches ignorants et sympathiques ne seraient pas de "Vrais Malgaches" ?
Notez que j'ai utilisé des " " et que je me suis efforcé d'ajouter "ceux qui cherchent à préserver la culture et les traditions malgaches".
En outre, mon post précédent - n° 73 - devrait vous aider à mieux comprendre mon propos.
On botte en touche ? Dommage ça commençait a me plaire..
J'eu préféré que vous utilisez l'expression "certains malgaches" expression moins éclatante mais plus adaptée.
Mais effectivement dans ce cas votre post n'avait plus de raison d'être car il ne créait pas de polémique.
le lemurien a écrit:On botte en touche ? Dommage ça commençait a me plaire.
Pas du tout, au demeurant j'adore le rugby !!!!!
Il me semble que ce soit plutôt vous qui n'ayez pas souhaité nous en dire plus au sujet de votre qualité de "grand investisseur" avec visa de 100 ans !!!!!
Crusaders a écrit:le lemurien a écrit:On botte en touche ? Dommage ça commençait a me plaire.
Pas du tout, au demeurant j'adore le rugby !!!!!
Il me semble que ce soit plutôt vous qui n'ayez pas souhaité nous en dire plus au sujet de votre qualité de "grand investisseur" avec visa de 100 ans !!!!!
Ah ça recommence, on passe de la polémique a la jalousie ?
Bon je dois vous laisser, il faut que je consomme mes 83 années de visa qui me restent..
Bonne fin d'après midi quand même et sans rancune.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...
Vos questions et expériences sur les visas à Madagascar