Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

tout savoir !

Thibauut

LaurenceL a écrit:
Thibauut a écrit:

Tu m'as presque dégouté de l'expatriation en milieu exotique j'espère que t'es content
Si aller à Madagascar sa fait des gens comme toi je vais tous simplement retourner au Maroc

Euh... tu te décourage bien vite... quand on pose une question il faut aussi s'attendre à des réponses qui ne vont pas ton sens. Tous les avis sont bon à lire mais le principal est ce que l'on veut vraiment on ne base pas sa vie non plus en fonction d'un message d'un intervenant que l'on n'a jamais vu. Nous t'avons répondu et c'est a respecter car quelque part on prend sur notre temps et d'une certaine façon on s'intéresse à toi avec notre "manière"... le forum n'est pas divisé en 2 catégories, mais en autant de membres qui s'y trouvent...  Pour s'installer dans un Pays il faut a mon avis le connaitre un minimum, c'est le seul conseil que je peux te donner. Bonne continuation... Laurence  :)

Je sais excusez mon irritabilité mais ces temps si je ne suis pas au top de ma forme, cela fait bientôt 1 an que j'ai des problèmes de santé qui me poussent à dormir tout le temps et c'est très insistant en ce moment ce qui m'énerve énormément, j'ai fait beaucoup d'analyse dans différents pays avec différents médecin qui ne me trouvent rien d'anormal mais mon problème persiste ..
Merci de tes conseils :)
Bonne journée

lord2laze

@LaurenceL

Ce ne sont pas des intervenants qui cherchent vraiment des conseils.

Ils viennent juste en espérant avoir des avis positifs pour se rassurer sur le projet et avoir des trucs infaillibles.

Tout avis contraire à leur rêve sera dénigré avec "oui mais moi je..." suivi d'un "vous êtes aigri parce que..."

Crusaders

elawrence a écrit:

Pourquoi Salary par la mer? On s'est renseigné l'été dernier (décembre) pour le montant du transfert en pirogue et c'était hors de prix (genre 300.000 ar; je ne sais plus si c'est par personne d'ailleurs). On s'était fait il y a 4 ans Saint-Augustin Tuléar en pirogue avec les Super-piroguiers de chez Glover (qui est décédé l'été 2012-2013) pour pas très cher.
Disons que je ne suis pas vazaha be, mais zanatane kely kely et que je veux payer le juste prix (300000 ar deux à trois mois de salaire; faut pas exagérer).

Il y a aussi beaucoup de "vazaha" qui ne veulent pas payer le "juste prix".

chollez jean jacques

Bonjour,
Le terme "projet" est mal approprié dans ce cas. Nous lisons parfois des messages identiques...longue est la liste de ces intervenants qui nous expliquent pourquoi leur projet tient la route, que les expats n'ont rien compris, que Madagascar c'est comme ailleurs vu qu'ils ont fait de nombreux sejours à l'étranger, ils sauront s' adapter et même parfois apporter aux malgaches leur science.  Tthibauut a la fraîcheur de son jeune age .qui a oublié la naïveté de jean herold, l'assurance de boington, presque intronisé chef de la communauté vazaha de Mahajanga, et combien d'autres qui n'ont fait qu'un passage éclair sur les forums . Madagascar envoûte toujours. Les postulants à l'expatriation à Madagascar sont souvent rêveurs ...bien peu de réussite à court terme.

elawrence

... je ne connais pas le Maroc; je connais bien Mada...  "Madagascar envoûte toujours. Les postulants à l'expatriation à Madagascar sont souvent rêveurs" ...bien peu de réussite à court terme", ça c'est une réalité. Faut être un peu pirate dans l'âme pour survivre ou comme je le disais disposer d'un revenu pour combler les périodes difficiles (genre pas de touristes ou parfois attaques à mains armés de la recette).

Un conseil! Ouvrir un bar avec un associé, c'est primordial!

Crusaders

elawrence a écrit:

Un conseil! Ouvrir un bar avec un associé, c'est primordial!

Voilà un conseil avisé !!!!!

Et j'ajouterai, prenez de préférence un associé malgache, histoire de mettre toutes les chances de votre côté.

tigresse

On sent l'expérience vécue :-) C'est vrai entre 2 associés (ées) ça ne dure jamais longtemps, ça finit toujours mal avec des problèmes d'argent ou de relations amoureuses même si on a l'impression que c'est pus facile de démarrer à 2.
Le mieux, c'est un seul patron !

Crusaders

tigresse a écrit:

On sent l'expérience vécue :-) C'est vrai entre 2 associés (ées) ça ne dure jamais longtemps, ça finit toujours mal avec des problèmes d'argent ou de relations amoureuses même si on a l'impression que c'est pus facile de démarrer à 2.
Le mieux, c'est un seul patron !

Pas vraiment, en affaires, je préfère "être seul aux commandes".

C'est vrai qu'à MADAGASCAR on voit fréquemment des "vazaha" monter des affaires à plusieurs associés, le plus souvent parce qu'ils ne disposent pas, individuellement, des moyens financiers suffisants pour réaliser seuls les investissements nécessaires.

Thibauut

C'est vrai qu'un "vazaha" comme ils semblent nous appeler la bas ;) tous seul, cela ne doit pas être facile
Pourquoi, plutôt que de prendre un associé malgache ne pas prendre un employé malgache pour rester seul au commande tout en m'apportant ce qu'un associé pourrait m'apporter (sans les grosses arnaques financière)

Fin berf c'est vrai que Madagascar vu l'insécurité et les problèmes économique du pays n'est pas si facile au niveau financier ..
Peut-être devrais-je me renseigner plus en profondeur sur d'autres coins

Merci à tous pour votre temps et votre considération, je médite sur le sujet étant donné que vu mon état je ne vais plus au lycée depuis déjà 1 semaine

Bonne soirée

Crusaders

Thibauut a écrit:

C'est vrai qu'un "vazaha" comme ils semblent nous appeler la bas ;) tous seul, cela ne doit pas être facile
Pourquoi, plutôt que de prendre un associé malgache ne pas prendre un employé malgache pour rester seul au commande tout en m'apportant ce qu'un associé pourrait m'apporter (sans les grosses arnaques financière)

Fin berf c'est vrai que Madagascar vu l'insécurité et les problèmes économique du pays n'est pas si facile au niveau financier ..
Peut-être devrais-je me renseigner plus en profondeur sur d'autres coins

Merci à tous pour votre temps et votre considération, je médite sur le sujet étant donné que vu mon état je ne vais plus au lycée depuis déjà 1 semaineSi vous souhaitez monter une affaire à MADAGASCAR, faites le seul, sans associé - ni malgache, ni "vazaha" -.

Bonne soirée

Mon conseil - prendre un associé malgache - était, bien entendu, à prendre au second degré.

Si vous souhaitez monter une affaire à MADAGASCAR, faites le seul, sans associé - ni malgache, ni "vazaha" -.

elawrence

Ouf... je s8 rassuré alors pour le "second degré" (sic prendre associé local)... je n'osais rien dire lol

LaurenceL

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour,
Le terme "projet" est mal approprié dans ce cas. Nous lisons parfois des messages identiques...longue est la liste de ces intervenants qui nous expliquent pourquoi leur projet tient la route, que les expats n'ont rien compris, que Madagascar c'est comme ailleurs vu qu'ils ont fait de nombreux sejours à l'étranger, ils sauront s' adapter et même parfois apporter aux malgaches leur science.  Tthibauut a la fraîcheur de son jeune age .qui a oublié la naïveté de jean herold, l'assurance de boington, presque intronisé chef de la communauté vazaha de Mahajanga, et combien d'autres qui n'ont fait qu'un passage éclair sur les forums . Madagascar envoûte toujours. Les postulants à l'expatriation à Madagascar sont souvent rêveurs ...bien peu de réussite à court terme.

OUI... et comme de toute façon 0.01 %  :lol: passera le cap du projet cela finalement ne sert à rien de répondre... mais il vrai que je suis toujours bienveillante avec les jeunes et que je n'aime pas casser leurs rêves. De toute façon Thibaut est déjà passé à autre chose...
Laurence  :)

Thibauut

Je reste à l'écoute et je ne suis absolument pas passé à autre chose
Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que vous pensez tous que je suis venu ici spécialement pour Madagascar alors que je suis venu ici pour voyager
Mon objectif n'est pas Madagascar précisément mais plutôt cette atmosphère qui se dégage des "îles" même si Madagascar est trop grande pour être considéré comme tel

Votre hostilité ne m'a pas découragé, elle m'a juste donné un avis négatif sur ce forum c'est tout

Et je pense que prendre un local au début pour savoir ce qu'il faut savoir de la vie de tout les jours ce n'est pas une mauvaise idée

Réponse à Laurence :
Si tu pense que encourager les jeunes car tu ne veux pas "briser leurs rêves" (même si pour moi ça n'en est pas un) c'est une bonne chose, tu te trompe
J'avais une bonne image de toi alors même si tu dois t'en contre-balancer ce n'est plus le cas

Merci à tous de m'avoir donné de votre temps même si certains auraient du s'abstenir

Crusaders

Thibauut a écrit:

Et je pense que prendre un local au début pour savoir ce qu'il faut savoir de la vie de tout les jours ce n'est pas une mauvaise idée.

Vous avez quand même un petit côté "désespérant"

Certains intervenants ont tenté de vous expliquer que, pour entreprendre à MADAGASCAR, il fallait mieux être "blindé" en terme d'expérience.

D'autres qu'il fallait mieux éviter les associations un peu "foireuses", surtout avec les "locaux".

Mais vous semblez, du haut de votre jeunesse, repoussez tous ces conseils.

Le jour où vous ouvrirez votre bar à MADAGASCAR, faites-nous signe, les "vieux" que nous sommes s'efforceront de vous amener des clients..

LaurenceL

Thibauut a écrit:

Réponse à Laurence :
Si tu pense que encourager les jeunes car tu ne veux pas "briser leurs rêves" (même si pour moi ça n'en est pas un) c'est une bonne chose, tu te trompe
J'avais une bonne image de toi alors même si tu dois t'en contre-balancer ce n'est plus le cas

Merci à tous de m'avoir donné de votre temps même si certains auraient du s'abstenir

:lol:  Bon tans pis... ça m'apprendra à répondre gentiment. Laurence  :)

elawrence

Lol

Madagascar.tourisme

Bjr,faut prendre des risques pr avancer,et vas vivre tes rêves,y a des jeunes à Mada et plusieurs qui n'ont pas de Bac et qui arrivent à faire des thunes.
Seule leçon à Mada : vigilant,prudent,méfiant.Et ne cherches pas des emmerdes car tu ne cherches même pas,tu les trouves facilement.

Crusaders

Madagascar.tourisme a écrit:

Bjr,faut prendre des risques pr avancer,et vas vivre tes rêves,y a des jeunes à Mada et plusieurs qui n'ont pas de Bac et qui arrivent à faire des thunes.
Seule leçon à Mada : vigilant,prudent,méfiant.Et ne cherches pas des emmerdes car tu ne cherches même pas,tu les trouves facilement.

Qu'on le veuille ou non, de nos jours, sans le Bac, c'est quand même compliqué de "s'ouvrir les portes".

tsirii

Salut Thibauut!
A peine 16 ans, j'avais un projet très précis. J'avais l'impression que personne ne me prenait au sérieux, que pour eux ce n'était qu'un rêve d'enfant mais j'ai gardé en moi ce projet en me promettant d'arriver à le faire un jour. Alors je comprends parfaitement ce que tu veux dire ici. Dans le business "ca passe, ca casse, ca passe...", un cercle vicieux! Combien ont essayé et sont tombés mais se sont toujours relever. Combien ont perdus de l'argent avant d'en gagner? Il faut perdre pour gagner et non pas gagner pour perdre! cela pour te dire que ton projet, tiens le à coeur.
Coté situation... ca dépend de beaucoup de chose: le genre de bar (karaoké-bar? Snack-bar?Lounge bar? bar-restaurant? Bar classe? Bar simple?, l'originalité, le lieu d'implantation, le style,la cible, les prix... Car si tu n'arrive pas à te démarquer et si tu t'implante au mauvais endroit...ca va casser c'est sur!. Je suis dans le tourisme et lhôtellerie dans je sais de quoi je parle. Le mieux c'est d'abord faire l'étude de marché.
Je pourrais bien t'aider si tu as des questions (MP).
Au plaisir
Beaucoup de