Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

jeune couple voulant partir

Lucien7

Je garde une attitude de vainqueur, ne t'inquiète pas et merci kenjee... :top:

chollez jean jacques

Fahasalamana kenjee
mes réponses sont-elles incorrectes ,discourtoises, trop abruptes , sottes,malveillantes?
"Tandroka be" n'est pas ravi  de lire mes propos,j'en suis marri. Nous conversons entre adultes.je m'etonne des reactions adolescentes , avoir si peu de resistance à la frustation augure des disconvenues prédites...les plus candides feront les plus succulents sakafo ny tandakana.
Mampalahelo!

tigresse

Personne ne nie, Jean-Jacques, votre grande expérience de la vie à Madagascar en tant que français, époux d'une malgache et parlant parfaitement malgache mais votre ton sarcastique ou ironique peut vexer même des adultes même si vous n'êtes pas discourtois en effet.
Tout le monde a le droit de se tromper et le propre de la pédagogie avec des enfants ou des adultes c'est de partir de leurs connaissances et de leur savoir-faire pour les faire avancer (ou grandir) en les laissant faire leur propre expérience. Le feu, oui, ça brûle mais certains vous croiront sur parole et d'autres (nombreux) auront besoin de mettre leur doigt sur la flamme.C'est leur liberté.
Vous avez raison de les prévenir(1 homme prévenu ...) en fonction de votre expérience mais chacun est libre de ses choix, a son adaptabilité, son goût du risque et de l'aventure.
L'important est d'être réaliste mais bienveillant pour ne blesser personne et bien souvent les paroles (pas seulement certains de vos propos) sont blessantes.
Si certains le ressentent, il faut le respecter.