Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre à Madagascar : mer, fruits et tranquillité

Bonjour, je suis jeune retraitée et j aimerais m installer à Madagascar que je ne connais pas. Je cherche un endroit où je pourrai trouver beaucoup de fruits, un rythme de vie plus décontracté et des gens accueillants. J aimerais trouver une location près de la mer dans une petite ville. Merci.

2 membres ont réagi à ce message
Voir aussi

Dans toutes les villes de Mada il y a d'énorme problème de jirama (eau-électricité)

Un kit délestage prend le relais de la jirama pendant les fréquentes coupures

Logiquement à ce prix il y a toujours un puits, à vérifier eau courante et pression

Merci.

Pouvez vous me dire si les animaux sont bien traités à Madagascar svp ?

Drôle de question.

La majorité des Malgaches est pauvre, très pauvre, ils n'arrivent pas à se suffire à eux mêmes, aussi le bien être des animaux n'est pas leur priorité

Je vous remercie.

@ndubois2017

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Madagascar à partir de votre post afin que vous puissiez profiter des retours des membres.

Bien à vous

Bhavna

@ndubois2017

Bonjour 👋

Je dirais Tamatave (Toamasina), une petite ville sympathique, beaucoup de fruits quand c'est la saison, vous avez un marché le "Bazar bé" où les étalages sont propres, attirants.

N'oublions pas les fruits de mer, qui sont pêchés le jour même de la vente chez le poissonnier au marché ou que vous retrouvez dans votre assiette dans les restaurants.

Les gens sont accueillants, souriants malgré ce qu'on dit que derrière certains sourires il y de l'intérêt. Ça dépend comment on les côtoie, idem pour la tranquillité, il suffit de choisir le bon quartier et suivre les règles de bonne conduite comme ne pas sortir à partir d'une certaine heure, ne pas porter de l'or sur soi, bien choisir ses relations, ne pas s'isoler, s'entourer d'une petite communauté pour sa propre sécurité..rester discrète et bienveillante.

C'est une jolie petite ville surtout sur le front de mer. Sachant qu'elle est en cours de reconstruction depuis le passage du dernier cyclone. Je ne sais pas où ça en est en ce moment. Je vous invite à la visiter pour en faire votre propre opinion.

Bonne recherche

Annie

Continuez votre lecture