Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin d’assistance pour démarches d’indemnisation

Saphayaalex

Bonjour, je viens solliciter de l'aide, non pour moi, mais pour une jeune femme malgache,  victime d'un accident de la circulation à Diego Suarez, le 19 avril 2026.

Les faits : Un touktouk, roulant avec trois passagères à son bord, a été percuté violemment par un 4X4, le 19 avril dernier. Sous le choc, les trois passagères ont été projetées sur la chaussée et le malheureux chauffeur du taxi y a laissé sa vie.

La personne pour laquelle je demande votre aide a été conduite à l'hôpital militaire où les médecins ont constaté de multiples contusions et une fracture ouverte de la jambe.

Sans parler des douleurs physiques intenses endurées et de la douleur émotionnelle consécutive, cette personne déplore également la détérioration de son téléphone portable.

Et, comme si cela n'était pas suffisant, elle s'est trouvée privée du voyage en Tunisie offert par des amis tunisiens. Le départ était prévu pour le 22 avril, date à laquelle elle était en soin à l'hôpital. Le prix des billets d'avion atteint la somme de 1600 €.

Un constat a du être établi par la gendarmerie, mais à ce jour, ma jeune protégée (je suis un correspondant français), n'a aucune nouvelle des assurances des deux automobilistes en cause. Or, il s'avère que ces deux véhicules doivent être couverts par une assurance obligatoire qui est tenue de faire face à ses obligations en matière d'accident, et donc de se rapprocher des individus accidentés.

La victime de l'accrochage ne veut pas, pour des raisons de confidentialité, dévoiler ses coordonnées sur ce forum, mais elle les fournira à tout particulier susceptible de lui venir en aide.

Cette personne pauvre et démunie face à sa  malencontreuse mésaventure, doit pouvoir obtenir réparation dans le cadre du Pretium Doloris, ainsi que le remboursement de ses billets d'avion et de son téléphone.

Je suis sûr que, parmi les membres de la communauté, s'en trouve un (ou une)  suffisamment qualifié(e) et compatissant(e) pour l'assister dans les démarches à suivre en vue d'obtenir une indemnisation légitime.

Je vous remercie pour elle,

Jean-Claude Bernigaud

Voir aussi