Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qualité du service client à Madagascar

Bonjour à tous,

Le service client est un aspect non-négligeable de la vie quotidienne à Madagascar et, pour beaucoup d’expatriés, il faut parfois un peu de temps pour s’y habituer.
Afin d’aider les expatriés et futurs expatriés à s’adapter aux habitudes locales, nous vous invitons à partager vos impressions.

Comment décririez-vous le service client à Madagascar ?

Le personnel est-il généralement aimable et serviable, ou plutôt formel et direct ?

Comment les entreprises gèrent-elles les réclamations ou les demandes de remboursement ?

Les expatriés sont-ils traités différemment des locaux ?

Quels sont vos conseils pour obtenir le meilleur service à Madagascar ?

Partagez vos expériences et anecdotes, qu'elles soient positives, négatives ou amusantes !

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com
Voir aussi
Bonjour à tous,Le service client est un aspect non-négligeable de la vie quotidienne à Madagascar et, pour beaucoup d’expatriés, il faut parfois un peu de temps pour s’y habituer.Afin d’aider les expatriés et futurs expatriés à s’adapter aux habitudes locales, nous vous invitons à partager vos impressions.Comment décririez-vous le service client à Madagascar ?

Le personnel est-il généralement aimable et serviable, ou plutôt formel et direct ?

*En général le personnel est serviable et aimable mais à quelques exceptions près non professionnel

Comment les entreprises gèrent-elles les réclamations ou les demandes de remboursement ?

*Si un travail est mal fait et que vous avez déjà payé (mal façon que l'on voit plus tard par exemple) si vous avez payé vous ne serez pas remboursé, certains refont le travail, pas tous

Les expatriés sont-ils traités différemment des locaux ?

*Oh que oui ! Pour ce qui est des fournitures ça va, ce sont des prix fixes quand on achète à des fournisseurs qui ont pignon sur rue, là on peut se faire rembourser si matériel défectueux mais attention pas de garantie pour autant, à part Cosmos je connais pas de magasin qui fasse des garanties, la garantie s'arrête à la porte du magasin pour les autres.

Mais pour les prestations de service , là c'est pas la même, c'est la foire à la saucisse si tu es vazaha

Quels sont vos conseils pour obtenir le meilleur service à Madagascar ?

*Se renseigner autour de soi du prix de la qualité de prestations déjà faites par untel ou untel, connaitre les prix et payer comme il le faut les prestations et non vouloir payer au ras des pâquerettes, beaucoup discutent trop les prix, vont au moins cher ensuite ils s'étonnent d'avoir des problèmes. Le bon marché coûte cher

Partagez vos expériences et anecdotes, qu'elles soient positives, négatives ou amusantes !

No comment...

Merci pour votre contribution.CherylL’équipe Expat.com - @Cheryl

Je précise que je parle pour la province pas pour Tana

Pour le reste c'est du vécu, je parle en connaissance de cause et ça n'engage que moi, à chacun son expérience...