Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Madagascar s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
belgosun

Bonjour à tous. Je suis nouvellement inscrit sur le site. Je suis de la France et souhaiterais m installer a Madagascar,pays d origine de ma compagne.

Cheryl

Bonjour belgosun

Bienvenue sur Expat.com 😀

Merci pour votre présentation. Pour mieux vous orienter et vous donner des conseils adaptés, pourriez-vous préciser ce que vous souhaitez faire à Madagascar?  Souhaitez vous venir y travailler, êtes-vous à la retraite, ou avez-vous d’autres projets sur place ?

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

belgosun

Bonjour, étant donné que ma compagne est d origine malgache, je souhaiterais m y installer quand je prendrai ma retraite, ce qui est encore dans quelques annees

Cheryl

Bonjour belgosun,

Merci pour ces précisions.

N’hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Madagascar si toutefois vous avez des questions et souhaitez les aborder avec les autres membres qui vivent déjà sur place.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

malardjr

Bonjour,

Je suis MALARD Jean-rené, je suis retraité de la fonction publique depuis 2002.

Je vais venir m'installer à Madagascar le 13 Mars 2026. Je suis marié . Mon épouse est malagache et retraité depuis le 1er janvier 2026

J'ai vécu deja à Madagascar de 2004 à 2012 dans la residence le Panoramique avec mon épouse.

J'espere trouvé un appartement de type T3 soit meublé ou semi meublé dans le quartier d'Ambatobé

Merci de m'acceuillir au sein de votre communauté

Corddialement

Bhavna

@malardjr

Bienvenue sur le forum 😊

Merci pour votre message et pour cette présentation. Votre projet d’installation à Madagascar en mars 2026 est très clair, et votre connaissance du pays sera sans doute un vrai atout.

Pour votre recherche de logement à Ambatobé (T3 meublé ou semi-meublé), n’hésitez pas à consulter la section  Immobilier à Madagascar et à y publier votre propre annonce. Cela vous permettra de gagner en visibilité auprès des membres déjà sur place.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous,

Bonne installation à venir à Madagascar 🌍

ppaupert

Bonjour,

J'ai 64 ans, 40 ans d'expérience en communication (digitale, numérique… formation…)

Ma vie professionnelle en France n'est plus attendue en tant que sénior !

Je suis marié avec une malgache qui ne souhaite plus rentrer et notre couple se disloque car la survie est conditionnée aux aides sociales addictives !!!

Je pense pouvoir encore largement contribuer à une SOCIETE qui n'est pas avare de partager un bout de chemin avec une personne comme moi car j'ai rencontré mon épouse à Tana en 2003 puis nous sommes rentrés en Métropole où notre fille est née.

Je souhaite donc rejoindre un pays qui m'avait très bien accepté avec qui je veux renouer jusqu'à mes derniers jours…

badamier40

Bonjour,

Résident à Madagascar depuis maintenant 7 ans, je peux peut-être éclairer quelques personnes

psamard

@badamier40

Bonsoir, je souhaite dans l'année qui vient m'installer pour prendre la retraite au chaud. Apres avoir obtenu un visa d'un mois transformable longue durée pour retraité, une fois sur place, durant ce mois, est-il possible d'obtenir ce visa longue durée, ou dois-je prevoir de revenir en France dans l'attente de celui-ci. Merci pour votre future reponse, Philippe.