@Gerard Arnoux
Moi je cherche juste à ne pas perdre mes droit français pour pouvoir vivre là-bas prime d'invalidité, points retraite et remboursement de traitement qui coûte très cher là-bas et en parlant de la CFE qui est loin d'être gratuite ou peu cher je cherche surtout à avoir le plus de renseignements possible avant de partir et ne pas avoir de surprises négatives.
Merci à vous et si vous avez des infos ou autres n'hésitez pas à venir me parler.
Cordialement.
-@GuestPoster2607
On perd forcément des droits Français en allant vivre à l'étranger.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et encore, vous avez la chance d'avoir la CFE qui offre les même conditions de remboursement que la SS pour les maladies ALD, et ce n'est pas cher payer.
Si vous n'avez pas les moyens de payer la CFE, si vous n'avez pas les moyens d'avancer l'argent de votre traitement en attente des remboursements, si les traitements dont vous avez besoin ne sont pas tout le temps disponibles à Madagascar et que vous n'avez pas les moyens de vous rendre à la Réunion régulièrement pour les récupérer, c'est que vous n'avez pas les moyens de vivre à Madagascar, c'est tout.
Vivre à l'étranger n'est pas un droit ni un privilège que la France ou qui soit d'autres vous doit.
Soit vous avez les moyens de vivre à l'étranger (des compétences pour y trouver un travail bien rémunérer, beaucoup d'argent sur votre compte ou des rentes qui vous permettent d'y vivre) et rien ne vous empêche d'y aller.
Soit vous n'avez pas ces moyens, et ben vous n'y allez pas.
La le problème est quand même très simple :
Premièrement, vous voyez si il est possible de toucher votre allocation handicapé en vivant à Madagascar.
Si c'est possible, tant mieux pour vous. Et la vous passez au point suivant qui est puis-je continuer à me soigner si je vis à Madagascar.
La aussi c'est très simple. Il y a la CFE qui vous remboursera vos soins ALD, mais qui ne s'occupera que du remboursement, pas d'autres choses.
Avez-vous les moyens de vous payer la CFE ? Si non, vous ne venez pas ou à vos risques et périls. Si oui vous passez au point suivant
Avez-vous les moyens, en plus de payer la CFE, d'avancer l'argent pour acheter vos traitements en attendant les remboursements ? Si non, vous ne venez pas ou à vos risques et périls. Si oui vous passez au point suivant.
En cas de non disponibilité du médicament à Madagascar (et soyez sur que cela arrivera de temps en temps), avez-vous les moyens de faire des AR à la Réunion pour récupérer votre traitement ? Si non, vous ne venez pas ou à vos risques et périls. Si oui vous passez au point suivant.
Avez-vous les moyens de vous payer une assurance évacuation sanitaire en cas d'accident/incident grâve nécessitant une hospitalisation en France ? Si non, vous ne venez pas ou à vos risques et périls. Si oui vous passez au point suivant.
Avez-vous, après avoir payé tout cela ou en assumant les risques encourus, les moyens de vivre confortablement à Madagascar, en tout cas mieux qu'en France ? Si oui, pourquoi pas tenter votre chance.
Maintenant à vous de voir si vous avez les moyens de vivre à Madagascar et si vous ne les avez pas, si vous êtes prêt à assumer les risques mais sans venir chouiner après.
Vivre à l'étranger n'est pas un droit que vous pouvez réclamer ou que qui ce soit vous doit.
Et taper du pied ou vous rouler par terre parce que vous trouvez cela injuste qu'en temps que Français on ne vous autorise pas et on ne vous aide pas à vivre à l'étranger aux conditions que vous souhaitez n'émouvra personne, en tout cas pas ici.
👍3 membres ont réagi à ce message