Bonjour à tous.
Pour partager mon expérience à Nairobi au Kenya, en partant sur les questions posées par Priscilla:
D'abord je suis à Nairobi depuis septembre dernier , donc 6 mois seulement.
J'habite à Lavington kilimani, ici les logements sont exorbitants que se soit les appartements ou les maisons ou villas. Ma maisonnette me coûte 190000 shilling (1900 euros). 3 chambres à coucher.
Pour la scolarisation des enfants, on a une seule choix d'école francophone, notamment l'école française de NAirobi ou il faut s'inscrire plusieurs mois même plusieurs années en avance. Mon enfants qui a 4 ans Myenne section est scolarisé à une école anglaise Breaburn school. Ça coûte autour de 4000 euros le trimestre avec les activités parascolaires incluses. Sans le transport.
Pour les produits alimentaires je trouve que c'est abordable. Le kilo des viandes à 700 shilling 670 euros une grande diversité de produits laitiers et des fruits tropicaux.
Pour les facture, je suis autour de 120 euros d'électricité et 80 euros d'eau sachant qu'à Nairobi on se ravitaille souvent en achetant des camions citernes d'eau si la maison n'a pas un système de forage installé.
Pour l'essence, je ne suis pas encore véhiculée, je circule en taxi ce qui est très très cher. Mais avec les appli taxifir et uber ça respire le budget et c'est très sécurisant.
Bienvenue à Nairobi