Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraité veut vivre une grande partie de l'année au Kenya

Puis je garder ma fiscalité et mon suivi mutuelle et secu en France.

tout en demandant  un statut kenyan de résident kenyan

mon épouse restant en France

Voir aussi

Je suis retraité .72 ans. Médecin anesthésiste salariés encore actif à 60%. En métropole. J’ai fait connaissance du Kenya en janvier 2026 en safari et séjour plage plongée. Watamu

je suis tombé amoureux de ce pays et de ses gens.

je suis retourné en séjour basse saison ce juin pour évaluer la vie quotidienne . J’ai rencontré plein d’italien qui en font une enclave et y consstruise leurs résidence secondaire. Grace à

une relation amoureuse authentique j’ai été confronté à une vie simple chaleureuse qui me donne envie d’une vie simple campagnarde en bord de l’océan indien en compagnie sincère. Prêt à quitter ma piscine mon spa mon confort européen et faire profiter ce pays de mes compétences à Malindi par exemple en clinique.

mon plan: y acheter un terrain construire une maison. Revenir en France 4 fois par ans. Y vivre en alternance. Aider ma compagne et ses amies dans son exploitation agricole et son business de commerce massage et vente paréos aux touristes italiens et autres.

mon problème: comment gérer l’administratif.

tout d’abord

resident ou ÊTA renouvelable.

impact sur ma retraite française?

fiscalité en France ou Keniane

santé : secu et mutuelle à garder en France??

@Liloupil

Bonjour et bienvenue !


En matière de santé, Mutuelle / assurance santé, beaucoup d'expatriés conservent une couverture internationale ou souscrivent une assurance santé spécifique pour l'étranger. Il faudrait aussi vérifier la qualité et le coût des soins disponibles.


Pour la fiscalité, je vous invite à suivre ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0023037848


Vous comptez rester au Kenya combien de mois/jours à l'année ?


Bien à vous

Bhavna

Continuez votre lecture