Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aéro / Flying

Buskoja

Existe-t-il, parmi les expats à Maurice, des gens intéressés par l'aéronautique, voire titulaire d'une licence (Private Pilot License +).
Peut-être est-il envisageable de monter un aéroclub ??

Voir aussi
ZANLWI

Ça, c'est totalement impossible.

Buskoja

Eh bien ... c'est dommage mais ce n'est pas si grave (;-)
Merci !

seedeur

il y a un mini  aéroclub dans le nord vers flaq
C'est de là que partent les saut en parachute en tandem :
www.skydivemauritius.com/fr
ils ont une piste en terre au milieu des champs de cannes

Il y a aussi maintenant un ou 2 deux delta plane apparemment

Mais on ne peut pas vraiment appeler ça un aéroclub

Buskoja

Merci pour la réponse. Il suffit, comme toujours, de quelques passionnés pour faire naître un projet.  L'île doit être idéale pour l'aéronautique, au moins pour les paysages ! Je ne me suis pas penché sur la météo ni l'aérologie. J'ai pas mal volé à Mayotte et au nord de Mada. J'imagine des conditions comparables. Du côté des paras, on est déjà chez les "pros" et c'est une autre paire de manches (à air, évidemment ...) (;-). Have a nice day !

seedeur

c'est surtout que les 3/4 voir plus du ciel de l'ile sont réservés aux passages des vols commerciaux.

La réunion et ses montagnes sont bien plus accessible pour le vol de plaisance

Sche

seedeur a écrit:

c'est surtout que les 3/4 voir plus du ciel de l'ile sont réservés aux passages des vols commerciaux.

La réunion et ses montagnes sont bien plus accessible pour le vol de plaisance

Je crois qu'il y avait une histoire comme ça... Une compagnie aérienne hyper connue qui a fait "interdire" les hydravions ou qui a fait stopper un projet du genre de peur qu'ils amènent des passagers à la RUN au détriment de la compagnie en question... ??? Enfin bref le gros HS. Mais... s'il y a un projet solide pourquoi pas tenter ? Avec les bons arguments :)

Buskoja

Oui, je comprends. A Mayotte, vu le (faible) trafic, nous pouvions utiliser l'unique piste de l'aéroport !! (:-)). J'imagine qu'à Maurice les vols s'enchaînent ... . A la Réunion, la problématique est différente, en effet.

Buskoja

Ce sont surtout les autorités et les contrôleurs aériens qui n'aiment pas gérer trafic "pro" et commercial avec aéronautique de loisirs ... . Cela se fait pourtant ailleurs. Je pense à l'île de Jersey, par exemple, dont l'aéroport a un statut international.