Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chambres d'hôtes

MelCed

Bonjour,

mon mari, moi et nos deux filles de 5 et 3 ans souhaitons partir à l'île Maurice pour commencer une nouvelles vie. Cela fait quelques année que mon mari et moi avons envie de partir à l'étranger pour ouvrir une maison d'hôte ou bien des gîtes et c'est lors d'un voyage que nous sommes tombé amoureux de cette île.

Pourriez vous me conseiller, à savoir si c'est possible d'ouvrir en tant que Français des gîtes ou des chambres d'hôte à l'île Maurice.

Merci pour vos réponses à venir

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île MauriceAgences de recrutement à l'Ile MauricePortails web d'offres d'emploi à l'Ile Maurice
Flicenclac

Bonjour Melced et bienvenue.

Avez vous lu le guide sur l'expatriation à Maurice ?

https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Cela pourra vous éclairer sur les modalités d'obtention du visa.

Bon courage dans vos recherches.

FEC

sovereign-yacht

Bonjour Melced,

Regarder déjà   en matière de tout ce qui concerne les pré requis , somme à investir, obtention de permit investisseur, permit de résident etc.. etc…etc…(je n’y connait rien) lol !!!!

L’idée est bonne, je sais que vous êtes adultes,  mais n’oubliez pas malgré votre envie de venir sur l’ile de rester réaliste sur la viabilité, rentabilité du projet.
Maurice n’est pas comme la réunion ou l’activité des maisons d’hôtes / gites est toujours rentable.(pour pas dire qu’ils sent sorte gentiment).
Ne pas sauter sur la premier affaire qui se présente au risque de tomber sur un boulet /cauchemar et perdre vos billes.
Surtout avec 2 enfants.
Et vous dire que les vrais bonne affaires ne se vendent pas tout  azimut et  ne reste pas sur les site immobiliers depuis  plus de 2/3 ans.
L’idée n’est pas mauvaise, et la situation géographique très importante.
Mais garder en tête que selon votre investissement pour l’achat de ce bien le retour se fait sur du long , long terme.
Ne comptais pas faire fortune, mais peut être juste gagner de quoi vivre.
L’arrivé des touriste sac à dos ou qui serez potentiel pour votre activité devient de plus en plus rare, car le cout du billet d’avion est un frein et la qualité touristique plus sélectives.
Il y a déjà des couple qui en s’installant à Maurice ont ouvert une maison d’hôtes, peut-être qu’il vous donnerons des tuyaux.
Moi je pense que la maison d’hôte devrait être une activité secondaire ou complémentaire au vu que c’est une activité saisonnière, et au vue du réel revenue que cette activité peut générer.
Voilà ce n’est que mon avis et matière positive à réfléchir  et vous souhaite bonne chance pour votre projet.

Tout est possible, rien n’est impossible, restons juste rationnel.

MelCed

Merci beaucoup pour ta réponse, l'île Maurice est pour nous l'endroit ou on aimerait vivre mais on est pas fermé à d'autres destination le tout étant de travailler avec mon mari et d'avoir une belle qualité de vie de famille ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Flicenclac

Bonjour,

Le mieux est d'étudier grandement le projet sur place. Etudes de marché,de faisabilité, analyse du marché sachant que l'hébergement touristique est déjà bien pourvu à Maurice.

Vous êtes vous rapproché du BOI ?

FEC

MelCed

Merci Flicenclac

mais AU FAIT c'est BOI

Flicenclac

BOI : Board of Investment.

Voici le lien :

http://www.investmauritius.com/

Bonne lecture :)

MelCed

Flicenclac a écrit: