Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet expat pour rachat chambres d'hôtes

baudryservices

Bonjour, est ce possible en tant d expat d acheter des chambres d hôtes ?

Voir aussi

Résider à l'île MauricePermis de travail à l'île Maurice - Occupation ou Work PermitRésidence permanente à l'île MauricePremium Visa à l'île MauriceL'occupation permit à l'Ile MauriceVisa étudiant à l'île MauriceDomiciliation entreprise Maurice: Occupation permit self employed
Bhavna

@baudryservices

Bonjour et bienvenue !

Oui c'est possible mais il y a des conditions à respecter. N'hésitez pas à prendre contact avec l'EDB pour vous renseigner : https://edbmauritius.org/fr/

Bien à vous

Bhavna

baudryservices

Merci pour votre retour, je vais les contacter. Cordialement

beatrice63

Par principe, les etrangers ne peuvent pas librement acheter a Maurice des biens immobiliers.

Il faut une autorisation specifique.

Je vous invite a prendre conseil pour eviter les déconvenus,

Sylvain Magellan

Bonjour, non ça n'est pas possible car pas autorisé par la Tourism Authority.

Ce qui est en revanche à nouveau possible (cela avait été interdit un moment) c'est de prendre en gestion un guest house.

Attention à vous faire accompagner en France ou à Maurice pour border les termes du contrat de gestion, source de dangers juridiques.

Les Glorieuses - Immobilier

@baudryservices

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible pour un·e expatrié·e d’acheter et de gérer des chambres d’hôtes à l’île Maurice. Les conditions varient selon votre statut, le type de bien et le cadre réglementaire local (notamment les dispositifs accessibles aux non-résidents), mais ce type de projet est réalisable et de plus en plus courant.

Modéré par Bhavna 2 days ago
Raison : La promotion de vos services est strictement interdite sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum