Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d’expatriation à Maurice avec enfants

lnmichaloud

Bonjour à tous,

Je suis ravie de faire partie de ce forum.

Après de nombreuses années outremer et un retour en métropole depuis 9 ans pour des raisons familiales, je souhaite me réinstaller durablement outremer. La Réunion était ma première destination cible mais plus je m'informe sur Maurice plus ca me donne envie et je réfléchis sérieusement à une expatriation plutot sur l’île Maurice.

Je suis consultante en urbanisme et project manager avec plus de 20 ans d’expérience dans le montage et la réalisation de projets immobiliers, et d'aménagement, notamment .

J’accompagne les investisseurs privés et groupes hôteliers sur l’ensemble du cycle de projet (touristiques et hôteliers : hôtels, lodges de luxe, villages vacances haut de gamme), de l’opportunité foncière jusqu’à la livraison, en coordonnant les différents intervenants dans le respect de la qualité architecturale, des coûts et des délais.

Je serais donc en recherche d’opportunités sur place dans ce domaine. si vous avez des conseils pour ma recherche d'emploi ou des pistes n'hésitez pas, ce serait très gentil.

Je suis également maman de deux enfants (12 ans et 4 ans), et j’ai plusieurs questions importantes pour avancer dans ma réflexion :

Comment sont les infrastructures scolaires à Maurice ? (niveau, programmes, écoles internationales…)

Comment fonctionne le système de santé (assurance maladie, qualité des soins, assurances privées) ?

Des retours sur le logement (zones à privilégier, marché locatif, qualité de vie…) ?

les expats vivent plutot regroupés ou arrivent ils facilement à se mélanger avec les locaux? le multiculturalisme est tellement riche que c'est un point important pour moi. Mon objectif n'est pas de m'expatrier pour vivre uniquement au milieu des Francais expatriés. Je trouverais cela dommage pour moi mais pour mes enfants également, car ce n'est pas un mode de vie et des valeurs que j'ai envie de leurs transmettre.

Mais je crois savoir que tout le monde vie plutot en harmonie justement à Maurice n'est ce pas?

Je serais vraiment ravie d’avoir vos retours d’expérience, conseils ou points de vigilance 🙏

Merci beaucoup par avance et au plaisir d’échanger avec vous !

Hélène

Voir aussi
Bhavna

@lnmichaloud

Bonjour et bienvenue Hélène !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que les membres installés sur place puissent vous renseigner.

Très important et là, ça diffère de la Réunion, il vous faudra un permis de résidence (permis de travail ou occupation permit) pour pouvoir vous installer à Maurice. Je vous invite à consulter notre Guide Ile Maurice pour toutes les premières infos essentielles : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

Bonne continuation

Bhavna