Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation Maurice

verotianah

Bonjour à tous

Je suis Lalasoa, je suis nouvelle

Je suis de nationalité Malagasy et je vis à Madagascar

Je souhaiterais m'expatrier à Maurice pour une raison particulière

Pourriez vous m'aider pour les démarches que je devrai suivre

Je vous remercie

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025Déménagement en FranceMariage entre un Résident et une MauricienneNIF Numéro d’Identifiant FiscalDemande d'expatriation l'île Maurice 🇲🇺Cotisation retraite française en étant expatrié
verotianah

@Julien

Bonjour

Je suis Rakotondraibe Harimalala Verotiana, une femme de nationalité malgache et vit actuellement à Madagascar.

J'ai 46 ans et je suis mère célibataire d'un garçon de 14 ans.

Je travaille à l'université d'Antananarivo Madagascar en tant qu'assistante d'enseignement supérieur et de recherche dans le domaine de la pharmacologie depuis 20ans.

Ces derniers temps j'ai l'idée de m'expatrier à Maurice pour une raison par rapport à mon fils. En fait mon fils a l'autisme, récemment on lui a fait le diagnostic à SEDAM MAURICE, (Service de Diagnostic d'Autistes à Maurice) étant donné qu'il n'y a pas de structure qui pourrait faire ça à Madagascar. Ces derniers temps, mon fils a fait d'énormes progrès qui méritent d'être soutenu par une structure adapté à son état actuel.A Madagascar il ne peut pas  s'épanouir vu qu'aucune structure ne lui permet pas de se développer. Étant donné que c'est mon fils unique, je m'inquiète beaucoup pour son avenir, je penses que ce serait mieux si je m'expatrie dans un pays auquel il y a des écoles inclusives pour qu'il puisse se développer à son rythme et qu'il puisse avoir une indépendance dans le future.

Mais en pensant à cette expatriation, je me pose beaucoup de questions concernant le travail que je puisse faire là bas, et surtout par rapport aux démarches que je devrais faire.

Je suis ouverte à toute proposition de votre part

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères remerciements

Cordialement,

verotianah

@Julien

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien

Je suis Tianah R., une femme malgache de la quarantaine.

Actuellement je travaille à l'Université d'Antananarivo Madagascar en tant qu'assistante d'Enseignement Supérieur et de Recherche scientifique dans le domaine pharmaceutique.

Je souhaiterais m'expatrier à l'ile Maurice pour une raison particulière.

En fait, mon fils de 14 ans a l'autisme et je me soucie beaucoup pour son avenir car à Madagascar, il n'existe pas de structure qui pourrait lui permettre  de se développer selon son niveau

Je rejoins ce groupe de discussion pour vous demander de l'aide par rapport aux démarches que je devrais faire et surtout comment trouver un travail sur Maurice.

Je vous remercie de me lire

Cordialement,

Tianah R.

Julien

Bonjour et bienvenue !

Avez-vous déjà lu le guide de l'expat à Maurice ?

Avez-vous déjà un travail à Maurice ? dans quel secteur cherchez-vous?

merci

Julien

Bhavna

Bonjour à tous, et bienvenue @verotianah

J'ai regroupé tous vos posts sur un seul fil afin que nous puissions mieux faire le suivi.

Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice et de créer votre CV dans la rubrique emploi du site.

Vous pouvez également faire appel aux agences de recrutement recommandées dans l'annuaire des entreprises à l'Ile Maurice

Bonne chance

Bhavna