Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nous recherchons un transporteur/partager un container

Laurianne38

Bonjour à tous, effectivement nous avons beaucoup d’interrogation concernant notre future installation. Nous recherchons un transporteur/partager un container pour nos affaires. Nous aurons environ 3 à 4 m3 à amener à Maurice et nous ne savons pas par qui passer et quelle est la meilleure solution. Pourriez vous m’aiguiller ?  Je vous remercie - Laurianne

Voir aussi
davidujoodha

Bonsoir Laurianne, j'ai un container 20 mètres cubes qui partira vers fin février ou début mars donc j'ai la place si vous êtes intéressé contactez-moi bonne soirée.

Christophefaurefc

Bonjour, je voulais savoir ce que cela coute un container et aussi pour un 40 si vous avez?

Merci

davidujoodha

@Christophefaurefc

Bonjour, moi j'ai pris un container 20 pieds le prix varie entre les transitaire il faut compter 3700€ hors assurance.

Laurianne38

@davidujoodha

Bonjour David, merci pour votre retour. Nous partons en septembre 2026. Pouvez-Vous me dire par qui vous êtes passé ? Je vous remercie.

amazzoleni

@Panthera83 Bonsoir, même cas pour nous avec AGS 😢 Nous sommes installés depuis début janvier sur Grand Baie. Au plaisir de faire votre connaissance

Gerald et Alex

Phil&Anne

Bonjour à toutes et tous, je pars pour Maurice mi-avril, et j'ai également prospecter les transporteurs, AGS (mais vous me confirmez mon intuition quant au délai, même si elle m'a bien prévenue d'avance que ça serait très long, car tant que le container n'est pas plein il ne part pas ;-)) j'ai donc opté pour Santa Fe Relocation... je croise les doigts, j'ai 3m3 que je dépose début avril.

Par ailleurs, je serais ravie de vous rencontrez dès que je serais installée, une soirée partage d'expériences est toujours très agréable et enrichissante...

Pour le moment, ma plus grande difficulté est de trouver une personne pour m'accompagner sur un vol aller France-Maurice, si vous avez des amis ou de la famille ou un étudiant qui serait intéressé de venir à Maurice en avril, n'hésitez pas à me contacter... au plaisir de vous lire

Panthera83

Bonjour Phil&Anne,

En effet, pour un container partagé, les délais sont plus long. Celui-ci ne peut partir que si le container est complet et qu'aucun des lots ne présente de problème pour son départ.

Dans notre cas avec AGS, 10m3 déposés le 29 décembre, départ du container le 14 février. Arrivée annoncée à ce jour, le 26 mars… Il y a encore quelques jours de dédouanement ensuite. Il ne faut donc pas être pressé.

Nous aurons plaisir à vous rencontrer à votre arrivée à Maurice.

N'hésitez pas à nous contacter ;-)

Bonne fin de préparatif et à bientôt.

Belle journée.

Christelle et Lionel

Bruno et Michèle

@davidujoodha

Bonjour. Futur expatrié dans à peu près 1 an. Je suis à la pêche aux infos. Donc quelle compagnie et combien de temps avant pour la réservation ?

merci

Cheryl

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j’ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice et que j’y ai regroupé tous les messages concernés, car l’autre fil devenait un peu hors sujet.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit ici :

https://www.expat.com/fr/demenagement/a … e-maurice/

😉

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com