Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménager quelques effets personnels à Maurice

Bonjour Julien,

Voila ma question, je suis propriétaire à Maurice depuis juin de cette année et je compte déménager quelques effets personnels dans notre nouveaux "chez nous". En fait nous passerons l'hiver à Maurice c'est à dire 5 à 6 mois par an ou plus si on veut  :-)

Je prépare les cartons et la société de déménagement me demande mon permis de résident pour envoyer nos effets personnels.

Le bien que j'ai acheté est de  12 000 000 Mu. Je ne trouve aucune réponse sur le net par rapport à notre cas.

Dans l'attente,

Cordialement,

Luc

Voir aussi

@Luc Dartagnan

Bonjour et bienvenue Luc,

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post puisque le fil "Nouveaux membres" est dédié qu'aux présentations.

Quelle est votre question ? Etes-vous titulaire d'un permis de résidence ?

Avez-vous acheté un appartement (Rez de chaussée +2) ou un bien immobilier type IRS, RES, PDS ?

Bien à vous

Bhavna

@Luc Dartagnan

Bonjour, il me semble que votre achat immobilier ne vous permet pas d'avoir un permis de résident, le montant minimum doit être d'environ 18000000 rs, après regarder sur le site de Maurice, il explique tout.

@Luc Dartagnan

Est-ce qu'il faut un permis de résident pour importer quelques affaires ? Je pense que le permis est requis pour bénéficier d'une exonération des droits et taxes.

Voyez avec votre déménageur, il se peut qu'avec un titre de propriété ou de vente et votre visa (touriste), ça passe.

Bonne continuation

Bhavna

Continuez votre lecture