Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Spécialités de travail

thomasbaudrier

Bonjour.

Je suis paysagiste, entretien et création de jardin. Je souhaite rejoindre l'Ile Maurice afin de poursuivre et partager mon activité et mon expérience.

Quelqu'un peut-il me donner des informations à ce sujet ? Le marché de l'emploi dans ce domaine ?

Par avance, merci.

Bien à vous tous

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île MauriceAgences de recrutement à l'Ile MauricePortails web d'offres d'emploi à l'Ile Maurice
Julien

Bonjour,

au vu de la belle nature qui nous entoure, des jardins très fleuris que l'on connait à Maurice, je dirai qu'il y a du travail.

Mais est-ce qu'il y en a pour un expat, je ne sais pas.

Vous vous mettriez à votre compte, ou chercheriez un emploi ici?

Bonne journée,

Julien

Motard.54

Bonjour.

En effet, dans ce domaine vous n'avez que deux façons d'exercer votre métier : "Self employed" et là vous serez directement en concurrence avec des Mauriciens qui font le job pour bien moins cher que ce que vous souhaiteriez et "Investisseur" avec les contraintes que cela réprésente : montant de l'investissement et CA à réaliser. Dans ce deuxième cas vous vous retrouveriez à devoir monter votre société et le métier ne sera plus necessairement le même.

thomasbaudrier

Bonjour Julien.

Tout d'abord un grand merci pour votre bienveillance et votre réponse.

C'est un projet de couple qui commence sérieusement à se définir. Nous sommes déjà venus sur Maurice. Nous y venons à nouveau cet automne 2024. Ce projet n'est pas un coup de tête !

Nous sommes tombés amoureux de Maurice mais pas seulement du lieu...nous avons trouvé des valeurs fortes qui nous parlent et que nous souhaiterions vivre et surtout partager sur place.

Pour vous répondre, dans un premier temps il s'agirait d'une opportunité d'emploi de salarié jardinier/paysagiste. Entreprise indépendante dans le paysage, service d'entretien et/ou de conception paysagère, service /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\...

Votre retour me tient à cœur car il m'est difficile d'ici, de pouvoir trouver le fil conducteur pour avoir une marche à suivre efficace dans mon projet et de pouvoir entrer en contact avec la/les personne(s) qui pourraient déclencher quelque chose.

Mon épouse, elle, est infirmière, plus de 20 ans d'expérience dans des spécialités de soins différentes, du libéral soins à domicile aussi. Elle souhaite également travailler là bas.

Je suis ici en France ,installé depuis 10 ans environ avec une clientèle privée bien établie et un roulement de travail sur les 12 mois de l'année. Nous sommes 2, "associés" dans ce travail. Mon collègue poursuivrait ici si je partais ailleurs.

J'ai également les compétences diplômées de Technicien œnologue, et travaillé comme maître de chai pendant 12 ans. J'aimerais aussi pourquoi pas, me remettre en activité dans ce domaine, si une opportunité se présentait. (Rhumerie par exemple ou autre).

Il me semble avoir été un peu long, mais je suis comme ça, nature et tellement motivé.

Peut être, aurez vous les premières bonnes informations à me proposer  ?! Annuaire, coordonnées, démarches indispensables...

Bien à vous,

Bien cordialement,

Merci,

Thomas

Julien

Bonsoir Thomas,

avez vous parcouru le guide de l expat, telechargeable sur le site ? Il contient la tres large base de ce que vous devez savoir

1f609.svg

thomasbaudrier

Oui, il est téléchargé ! Je le mets sur clé pour pouvoir le faire imprimer, ce sera plus pratique en support papier pour le travailler !

Si qqch me manquait je vous solliciterai à nouveau !😉

Merci beaucoup

Thomas

Julien

N'hésitez pas Thomas, à votre disposition !

Bonne lecture, vous avez un beau pavé devant vous :)

Julien