Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos conseils pour une bonne installation

MaïmounaCI

Bonjour à tous

J'espère que vous vous portez tous bien.

Je prévois de m'installer cet été avec mon conjoint et nos 3 enfants.

Mon mari sera sur place dès mi-avril pour préparer notre arrivée.

Je suis à l'écoute de tous vos bons conseils concernant les écoles (primaire collège et lycée), ainsi que les secteurs à privilégier pour le logement sur Abidjan.

D'un point de vu professionnel, je suis actuellement Gestionnaire copropriété à Paris. Je recherche un emploi dans l'immobilier, le BTP ou plus largement dans la gestion exploitation du patrimoine (expérience de plus de 15 ans dans ce domaine).

A très bientôt

Voir aussi
Bhavna

@MaïmounaCI

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Abidjan à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

N'hésitez pas à parcourir le Guide ainsi que la rubrique immobilier. Il y a peut-être des annonces intéressantes.

Guide > Vivre à Abidjan : le guide de l'expatrié

Annonces immobilières pour les expatriés à Abidjan

Idéalement, ce serait mieux d'être sur place avant d'envisager de louer à long terme.

Bonne continuation

Bhavna

mehdid zahera

@MaïmounaCI

Bonjour,

Je suis actuellement basée en Côte d’Ivoire 😊

Je ne maîtrise pas encore très bien les aspects liés aux écoles ou au secteur de l’immobilier ici, mais je peux déjà vous apporter quelques premiers éléments, notamment sur les quartiers.

À Abidjan, le choix du secteur dépend beaucoup de votre budget, car les loyers peuvent être assez élevés, surtout dans les zones prisées.

Pour un début, je vous recommande la Zone 4, qui est un quartier très apprécié des expatriés : il y a beaucoup de restaurants, une vie assez dynamique et un cadre de vie agréable. C’est souvent un bon point de départ lorsqu’on arrive.

N’hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie de vous aider dans la mesure du possible 😊

MaïmounaCI

Bonjour,

Merci à Mehdid et à Bhavna pour ces premiers retours.

Je vais donc regarder les logements courte-durée dans un premier temps et une fois visité les différents quartier je me positionnerai  sur un logement longue durée.

En revanche pour les écoles privées je vois que les inscriptions se font dès avril 😪

Encore merci pour vos retours.

Je vous souhaite une excellente journée.

helenasanogo7

Bonjour Madame,

Je vais bien merci, j’espère que vous vous portez également très bien.

Je me présente, Elena Sanogo, directrice de l’agence immobilière agréée LENSA IMMO.

Au regard de votre projet d’installation à Abidjan ainsi que de votre expérience professionnelle dans la gestion immobilière, je pense que nous pourrions envisager une belle collaboration. Nous avons actuellement plusieurs projets et opportunités sur lesquels votre profil pourrait être un véritable atout.

Concernant la scolarité de vos enfants, Abidjan dispose de très bonnes écoles, notamment des établissements français comme Blaise Pascal ou le Lycée Jean Mermoz, entre autres.

Par ailleurs, je serais ravie de vous accompagner dans la recherche de votre futur logement à Abidjan, en fonction de vos besoins et du secteur souhaité.

N’hésitez pas à me faire part de vos critères, je reste entièrement à votre disposition.@MaïmounaCI