Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déclaration de naissance au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment de joie. Mais sur le plan administratif, cela peut parfois être un casse-tête ! Qu'en est-il au Cameroun ?

Comment procéder pour déclarer une naissance ?

Qui peut effectuer la déclaration ?

Où s'adresser ? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous au préalable ou peut-on réaliser la déclaration en ligne ?

Quels sont les documents à fournir ?

Existe-t-il un délai à respecter suivant la naissance pour effectuer la déclaration au Cameroun ?

Comment avez-vous procédé pour déclarer la naissance de votre enfant auprès de votre pays d'origine ? A-t-il obtenu la double-nationalité ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Priscilla
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
Bonjour

L'enfant prend normalement la nationalité où il est né. Tout dépend d'où vous venez votre nationnalité et celle du papa.

Compliqué pur vous dire.

Cdlt
1 membre a réagi à ce message
Bonjour ,
Je suis francais êt ma femme Camerounaise .
L enfants peut (au choix des parents ) avoir la nationalité française par affiliation . Le déclarer au consulat de France ou ambassade Est un vrai parcour du combattant .
2 lundi matin de perdu pour rien il manque toujour un fichu papier .
J ai été en Françe êt je l ai déclare en 5 Minutes montre en main .
3 membres ont réagi à ce message
Je viens de faire la pré déclaration  de ma fille qui dois naître au mois de décembre . Je suis tombé sur une dame tres gentils (bretonne de surcroît) cela c'est tres bien passé, êt un gendarme à l'accueille super sympas .

Il y aurait il une évolution des comportements ??
1 membre a réagi à ce message
Bonjour
Je suis en France pacsé avec un camerounais.
Je souhaiterai que notre enfant ai la double nationalité. ..
Comment faire?
Le cameroun n autorise pas la double nationalité.
Si un de vous es francais, l'enfant sera francais par affiliation .
Il me semblait que les filles avaient droits à la double nationalité?

Erlineaurore a écrit:

Il me semblait que les filles avaient droits à la double nationalité?


la femme camerounaise mariée à un étranger aurait la double nationalité, mais meme moi qui suis dans cette catégorie je n'ai pas encore eu l'opportunité de le vérifier

bonsoir a tous , la double nationalité n exsiste pas au Cameroun , hormis peu etre quelque footbaleur

Continuez votre lecture