Comment sont perçu les français ?
conjugaison a écrit:beau pays
mais mefie toi des filles et arnaques aux sentiments
evite mariage etc.....
amuse toi bien mais ne t engage pas
Et ben!!! on est pas sorti de l'auberge là!!! 
mais pour mariage vas sur les forums mariages cela te donnera un apercu des filles du cameroun
pares la cote d ivoire ghana le cameroun es devenu la plaque tournante des rencontre internet
lesfilles sont belles mais trop devergondees souvent avec enfants des 17 ans ?vas sur les forums tu comprendras vite
j ai vecu cette experience douloureuse au niveau financier. location appartement pour elle durant ton absence .4000 euros frigo tv nourruture etc... soit 7500 en moyenne par ans
donc si tu es sur bonne chance sinon assure tes arrieres
85 divorces au bout de 4 ans des obtentions carte de sejour 10 ans
.toutes les filles ne sont pas des arnaqueuses de sentiments ,y a de la sincérité dans certaines de nos soeurs mais elle sont rares celles là .s il aime sa femme et elle aussi sincèrement pour quoi pas d engagement .C est plutôt se lancer dans n importe quel jeu ki serait dangereux😱.je crois que tout vient avec le temps même l engagement passe par plusieurs etapes.faut juste du temps pour apprendre à mieux connaître l autre et aussi pour la suite .Mais je comprends mieux conjugaison ,les hommes aiment les filles qui disent oui à tout c est de la facilité d une part.Une fois un français m a dit j aime les africaines par ce qu elles sont soumises et manipulables.je peux en prendre deux pour du poly je lui ai dit oui avec un large 😁
Hydro_Ydé a écrit:Trouve toi le film "le blanc d'eyenga", ça te donnera les bases
Bonjour Luffy,
on t'as donner beaucoup d'infos mais je vais te résumé la morale de ce film qui t'annonce qui t'attend si tu ressemble au "blanc" de ce film:
Dans le cas d'une relation déséquilibrée:
1- Si ta dulcinée a 25 ou 30 ans de moins que toi t'as 99% de chance que ce soit le visa quel veux et elle t'abandonnera très vite une fois en Europe (puisque t'as pas d'argent).
2- Ta dulcinée est un canon de beauté célibataire, jamais mariée sans enfant et instruite (relire la réponse un)
3- ta dulcinée est très belle alors que tu sais être en dessous de la moyenne (relire la réponse au point un)
Dans ces deux cas si tu te fera arnaquer mais ce ne sera qu'un prêter pour un rendu car la relation était déséquilibré dès le départ et tu voulais en abuser. c'est alors une juste retour des choses.
Dans d'une relation plus équilibrée:
t'as 75% de chance qu'elle ne veux que sortir du Cameroun et t'abandonnera en arrivant en Europe (entre un et 4 ans après selon qu'elle se contente d'une carte de séjour d'un an ou de 10 ans). car il ne faut pas se mentir, la grande majorité des filles sur internet n'investissent leur temps et leur argent que parce qu'elles sont malheureuses et veulent fuir le pays et ne songent même pas à la vie de couple).
Ce tableau est gris (presque noire) mais il est plein d'espoir si tu sais bien le lire:
D'abord sache que les 25% restant c'est potentiellement des dizaines de milliers de bonnes épouses qui cherchent sincèrement un mari et voici comment faire un premier tri (selon mon expérience):
La plupart des femmes camerounaises célibataires qui ont 28-30 ans ou plus souhaitent de toutes leur force trouver un mari respectable et correspondant à leur statut social.
Celle qui ont deux enfants ou plus sont même prêtes à épouser en dessous de leur statut social (pas trop en dessous quand même).
Pour la femme la valeur de l'homme réside souvent dans sa capacité financière alors que celle de la femme réside sans sa beauté ou sa désirabilité. être blanc n'est pas vraiment un statut social mais un facteur qui attire (pour le bien comme pour le mal).
Mais ensuite c'est pas parce qu'une femme a envie de se marier qu'elle te correspond. mais si ton mariage échoue alors que t'as appliquer ces critères et pris le temps de connaitre ta partenaire avant de t'engager, tu pourras légitimement supposer que c'était une incompatibilité de caractère et non parce qu'elle voulait profiter de toi (oui les incompatibilités ça existe en Afrique aussi
)
Bonne chance et bon séjour au Cameroun.
L'ignorant affirme, le savant doute, et le sage réfléchit donc, il fait la part des choses, tout en résistant à la force des choses. Pas facile je sais. Jamais jouer avec la sensibilité des autres. Je m'explique : je suis depuis 35 années en France 99% de femmes que j'ai connu sont françaises (blanches) ok, j'ai eu trois enfants métis . Je n'ai jamais été accepté par les familles de ces femmes pour ma couleur de peau. Pourtant, j'ai toujours bien gagné ma vie, et mieux que tous ceux qui me rejettent. Et nous sommes 95 % de black en couple mixte dans ce cas qui est un racisme pur et dur mais bon...dois je créer un sujet pour ça sur le site ? Non. Dois je dire à mes enfants et jeunes frères camerounais qui veulent venir en France, oh ! Attention venez mais touchez pas à une française ou, profite bien d'elle et barre toi car elles ont toutes, les familles racistes ? Non.Je comprendrais bien quun français qui va lire un sujet pareil ne va pas aimé et c'est tout à fait normal. J'ai eu mon expérience, depuis 35 années et malgré tout , mon épouse française (blanche ) est toujours heureuse avec son lion indomptable. Je n'est pas besoin d'exciter les gens pour un sujet perso dont personne ne peut le régler pour moi. Comme tu dis, la sagesse. Elle demande d'être juste et, pour être juste, il faut toujours se mettre à la place de l'autre. Il y a dautres choses qui vont bien dans mon pays, et d'autres qui ne vont pas et ,je rajouterai comme partout mais, comme il s'agit du Cameroun, débattons de tout ça dans la paix...sommes nous obligé de nous disputer quand on est pas d'accord ? Non !
Bonne journée.
Ulrich.Sylvio a écrit:conjugaison a écrit:beau pays
mais mefie toi des filles et arnaques aux sentiments
evite mariage etc.....
amuse toi bien mais ne t engage pas
donc tu conseille de profiter des camerounaises mais de ne pas s´engager.
Ou devrais t´on comprendre sa autrement?
Je pense qu'il veut surtout dire de se méfier et de bien prendre son temps avant de s'engager dans ce qui pourrait être une "catastrophe". A priori, il fait référence à une expérience vécue.
Maintenant je pense que les femmes camerounaises sont comme les femmes de beaucoup de pays: il y en a des "correctes" et d'autres moins sachant qu'il en est exactement de même du coté des hommes.
Pour ma part, j'ai peut-être eu de la chance mais je suis marié à une femme camerounaise depuis 3 ans et que la carte de séjour n'intéresse pas du tout. Aucune discussion sur ce sujet.
Comme quoi il y a de tout et il reste cependant difficile de généraliser.
Par contre et spécialement au Cameroun, il ne faut vraiment pas précipiter les choses dans ce domaine. C'est aussi un peu par rapport à cela que bien plus haut, j'avais mis un peu en garde sur la famille car c'est souvent elle qui "pousse".
Mais même si il y a que peu de pourcentage de couples qui durent ça fait malgré tout beaucoup de couples heureux!
et d'ailleurs j'en félicite mes frères et sœurs Camer de ne pas avoir mis un soi-disant patriotisme devant la recherche de vérité présenté par l'instigateur de ce fil de discussion.
comment vous croyez qu'il sera perçu en faisant ça?
vous trouvez les camerounaises "trop dévergondées" et souvent "avec des enfants dès 17 ans" (vraiment? ça n'existe pas en france?) mais je parie que ça ne vous empêche pas d'essayer de bien vous amuser avec celles qui vous le permettent non plus.
En plus,quel est le taux de divorce en france? faut arrêter de penser que les femmes du "tiers-monde" vous doivent toute la loyauté que les femmes de chez vous ne donnent pas. vous pourriez très bien être divorcé en france après moins de 4 ans d'une française comme vous. et je crois que des utilisateurs ici ont déjà donné les conseils nécessaires.
et sur le sujet, je pense que seuls les français blancs peuvent donner leur avis, même si, de manière évidente certains donneront les meilleurs conseils à leurs compatriotes sur comment être mal perçu.
melissac a écrit:Une fois un français m a dit j aime les africaines par ce qu elles sont soumises et manipulables.je peux en prendre deux pour du poly je lui ai dit oui avec un large 😁
voici ce à quoi je faisais allusion dans ma réponse avant de lire la votre.
et c'est exactement le genre de personne qui aura tout le mal du monde à dire à propos de toutes les femmes d'un pays parce qu'il ne pouvait pas mettre ses préjugés de côté pour se rendre compte qu'il avait affaire à un être humain et apprendre à connaître cette personne avant de décider ou pas de s'engager.
Comme indiqué par Joe, le Cameroun n'est pas le seul pays concerné, loin de là. Les déséquilibres nord-sud rendent possibles des relations amoureuses où l'un apporte argent et perspective de mobilité, l'autre jeunesse et beauté (homme ou femme, peu importe). On peut d'ailleurs choisir de donner le mauvais rôle au premier comme au second : d'une certaine manière, chacun essaie de profiter de l'autre, et s'il y des blancs qui finissent plumés, il y a aussi des femmes à qui on avait promis la lune et qui finissent sans rien une fois le plus beau de leur jeunesse passé. Sans être aussi radical que conjugaison (d'ailleurs tous les hommes ne se satisfont pas du libertinage), on peut au moins conseiller aux uns comme aux autres de ne être trop naïfs et d'avoir en tête les différents scénarios possibles avant de s'engager...
Cela dit, les relations sincères et équilibrées sont possibles (heureusement !), il suffit d'éviter les différences d'âge et de niveau social trop importantes. Ensuite, il existe aussi des relations durables fondées d'abord sur l'intérêt (le bon vieux mariage d'argent, qui n'exclut d'ailleurs pas l'apparition progressive de sentiments), mais il faut encore une fois savoir faire preuve de discernement et avancer avec prudence pour s'assurer que les conditions de la durée sont réunies.
Nous naissons tous avec une option qui est la conscience...â nous de choisir celle qui nous convient, la bonne ou la mauvaise. Pareil que boire ou conduire...tout part de nous, et nous sommes nos victoires, et nos échecs également. Je rajouterai que dans toutes formes de relations, il faut la réciprocité, l'équilibre sinon, il y a bug et les difficultés qui vont avec.
À bientôt Tutti.
conjugaison a écrit:les 85% sont des statistiques communiquer par ambassade de france suisse et belgique reunies.
j’aimerais la source si c'est possible.
de toute façon se marier est un loterie
pour 100 mariages en 2004, 39 .2 couples divorçaient. En 2013, pour 100 mariages, 46.2 couples divorçaient.
ce n’était sans doute pas que des couples mixtes et encore moins avec un des deux camerounais
https://www.planetoscope.com/lamour/106 … rance.html
je pense qu'il faut juste ne pas aller trop vite, et apprendre à se connaitre, et ne pas foncer tête baissée... et surtout pas une rencontre uniquement "cyber café" suivie du mariage à la première visite...
conjugaison a écrit:la faute aussi au maire lors de l entretien pour l ambassade tout se joue au depart . heuresement que les certificats de capacites sont plus long a delivres plus de 2 ans a ce jour
? ? capacité ou transcription ?
il m'a fallu moins de trois mois pour la capacité
cordialement
Un gars qui sait ce qu il veut ne se laisse pas piéger.
il sait ce qu il veut ,a un but et prend du temps pour l atteindre je pense .Je pense aussi que la majorité de certains français âgés une fois chez se laissent à tout et sont surpris du plumage des minettes.alors je dis faut être clair envers soi
D'ailleurs c'est tellement connu ce genre de piège sur le net que tu dois faire parti des derniers à se faire avoir....
.etc.des exploiteurs tous autants qu'ils sont ...... C'est normal que la majorité des femmes et des hommes viennent en €urope. On leur a tout volé et on continue ..honte à nous.....en tout cas ...
Services indispensables pour votre expatriation

- Demande de ccam
- Impossible de payer une demande de visa sur le site www.evisacam.com
- Mariage belgo camerounais
- Investissement boulangerie au cameroun
- LA DOUBLE NATIONALITÉ POUR LA DIASPORA CAMEROUNAISE
- E-visa en ligne
- Projet olivier au Cameroun ?
- prix d une barriere au cameroun
- Coullage dalle sur 200mcarré
- Estimation R+4
- le prix approximatif d'une dalle?
- Voyager au Cameroun ayant la double nationalité
- PLAQUE DE PLACO en vente au Cameroun?
- DEVIS DE FONDATION ET ELEVATION pour R+1
- Arnaques Mariages Camerounaise
- achat d un terrain par un français
- Création d'un dépôt de boissons
- Les petites expressions/interjections au Cameroun.