reconnaissance
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cameroun

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

Les impôts au Cameroun
Résidence et emploi au Cameroun donnent lieu à l'obligation de payer des impôts sur le revenu. ...

Se loger à Yaoundé
Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une ...

Se loger au Cameroun
Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés ...

Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La procédure d'ouverture d'un compte bancaire est différente selon le type de compte ...

je parle en fonction des papiers demandés au niveau du consulat! mon fiancé a reconnu notre fils en France mais çà ne lui donne pas droit à un acte de naissance français mais à un acte de reconnaissance! ici, l'ambassade demande l'acte camerounais, établit par les autorités locales et c'est cet acte qui sera transcrit pour qu'il ait un acte français! me suis-je bien fait comprendre jusqu'à ce niveau? Normalement en dressant l'acte au Cameroun on demande au père de reconnaitre son fils mais mon fiancé n'a pas pu se libérer à son boulot c'est la raison pour laquelle on a entamé une reconnaissance au niveau du TGI (passé six mois on va au tribunal) afin que son nom soit transcrit sur l'acte camerounais qui nous permettra de demander une transcription pour que l'enfant ait un acte français! donc disons que là il est plus camerounais que français!