Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

AMOUREUSE FAUT-IL LE SUIVRE ?

Cozarys

Ce forum est comme la vie, une application Darwinienne. La disparition de membres et l'apparition d'autres participe au dynamisme global.

championssoccer

jean10 a écrit:

faux et archi faux, over the world
La culture du Camerounais n'a rien à voir avec l'eiuropeen et l'asiatique
Avez vous déjà vu un asiatique consommer son salaire dans un bar ?
L'homme européen ne passe pas sa vie dans la bière et passer son temps à tromper sa femme avec les petites filles.
L'européen travaille, l'Africain consomme au bar et prepare des arnaques.
Je prefere arreter la liste.

Waoooohh Jean10,
Vous descendez de quelle planete vous???
J'ai la rage quand je lis de tels idioties, je ne sais meme si je dois vraiment vous repondre... Mais pour eclairer la gouverne de certaines personnes qui seraient tenter de penser comme vous, laisser moi vous dire vos propos sont tout faux... Deja je ne sais si vous etes Africain ou Europeen, car cette information me permettrais de mieux orienter mes propos... qu'a cela ne tienne je vais m'efforcer a vous faire comprendre la betise de vos propos.

il n'y a point de peuple qui travaille plus qu'un autre, nous sommes tous humain et entant que qu'humain, nous aspirons tous au bien etre et cet atteinte de bien etre se trouve dans le travail... Alors travailler n'est ni l'apanarge de L'europeen, de l'asiatique ni de l'africain.
Poue ce qui est de boire, pensez vous vraiment que l'Africain est il grand consommateur d'alcool?... Laissez moi rire. Dans combien de pays occidental aviez vous deja ete, car moi qui vous parle, de ma petite vie, j'en ai deja fait une dizaine... Combien de societe brassicole existe t il au Cameroun ou meme en Afrique? Aux Etats unis ou je vis en ce moment il en existe au moins 1500 pour 350 millions de personnes soit une societe brassicole pour 234000 habitants... alors qu'au Cameroun, nous n'avions si je ne me trompe 3 ou 4 societes pour 25 millions d'habitants.

Je vais vous rappeller que si nous autres Africains etiont autant consommateur d'alcool, nous serions innonde par toutes ces societes qui ne demandent qu'a trouver de nouveaux marches... Saviez vous les Etats Unis a eux seules possedent 17 millions de personnes addictent a l'alcool? Cela represente un personne sur 20. Je parle ici d'addiction, je n'ai pas parler de consommation d'alcool.
  En Allemagne ou j'ai passe trois belles annees de ma vie, 27 milles jeunes de moins de 17ans sont hospitalises par an pour cause d'alcool. et 44% des femmes enceintes souffrent d'addiction d'alcool.
  En Belgique ou j'ai souvent la chance de passer mes vacances, l'addiction en alcool tues plus que de la cocaine. 37% de la jeunesse comprise entre 18 et 27 ans consomme en moyenne 22 bouteilles de biere par semaine... et 26% des chomeurs de longue duree le sont pour cause d'alcoolisme.

Je peux vous donner autant de statistique a vous tourner la cervelle.... Alors je vous prie d'arrete de rabaisser les Africains et de vouloir les traiter pour des bon a rien car nous avons des jeunes dynamiques, qui ne demande rien d'autres qu'on les foutes la paix avec des steriotypes de merdes.

Pour ce qui est de l'arnarque, qu'est ce qui vous fait croire que l'Africain est un arnaqueur, laissez moi encore vous faire savoir que dans ce domaine, l'occident caracolle tout en haut du classement car aux Etats unis seulement, l'arnarque represente 1.7 milliard de dollars. Vous pensez que cette somme se trouvent dans les poches des Africains ou des Camerounais en particulier?... Laisser moi vous dire une fois de plus que l'africain ne connait rien a l'arnaque et arreter de nous pondre des dires dont vous n'aviez aucun argument pour etayer votre propos.

J'ai des boulles au ventre quand je lis des inepties comme les votre...
Alors pardon arretez!!!.. Si vous etes Africain, alors vous faite tres mal a l'Afrique et la j'ai honte pour vous... Si vous n'etes pas Africain, alors vous ne connaissez encore pas assez bien bien la societe Africaine.

Bien de chose a vous.

championssoccer

Cozarys a écrit:

Ce forum est comme la vie, une application Darwinienne. La disparition de membres et l'apparition d'autres participe au dynamisme global.

Amen Cozarys, amen

lilianez

championssoccer a écrit:
jean10 a écrit:

L'homme européen ne passe pas sa vie dans la bière et passer son temps à tromper sa femme avec les petites filles.

Waoooohh Jean10,
J'ai la rage quand je lis de tels idioties, je ne sais meme si je dois vraiment vous repondre... Mais pour eclairer la gouverne de certaines personnes qui seraient tenter de penser comme vous, laisser moi vous dire vos propos sont tout faux... Deja je ne sais si vous etes Africain ou Europeen, car cette information me permettrais de mieux orienter mes propos... qu'a cela ne tienne je vais m'efforcer a vous faire comprendre la betise de vos propos.

il n'y a point de peuple qui travaille plus qu'un autre, nous sommes tous humain et entant que qu'humain, nous aspirons tous au bien etre et cet atteinte de bien etre se trouve dans le travail... Alors travailler n'est ni l'apanarge de L'europeen, de l'asiatique ni de l'africain.
Poue ce qui est de boire, pensez vous vraiment que l'Africain est il grand consommateur d'alcool?... Laissez moi rire. Dans combien de pays occidental aviez vous deja ete, car moi qui vous parle, de ma petite vie, j'en ai deja fait une dizaine... Combien de societe brassicole existe t il au Cameroun ou meme en Afrique? Aux Etats unis ou je vis en ce moment il en existe au moins 1500 pour 350 millions de personnes soit une societe brassicole pour 234000 habitants... alors qu'au Cameroun, nous n'avions si je ne me trompe 3 ou 4 societes pour 25 millions d'habitants.

Je vais vous rappeller que si nous autres Africains etiont autant consommateur d'alcool, nous serions innonde par toutes ces societes qui ne demandent qu'a trouver de nouveaux marches... Saviez vous les Etats Unis a eux seules possedent 17 millions de personnes addictent a l'alcool? Cela represente un personne sur 20. Je parle ici d'addiction, je n'ai pas parler de consommation d'alcool.
  En Allemagne ou j'ai passe trois belles annees de ma vie, 27 milles jeunes de moins de 17ans sont hospitalises par an pour cause d'alcool. et 44% des femmes enceintes souffrent d'addiction d'alcool.
  En Belgique ou j'ai souvent la chance de passer mes vacances, l'addiction en alcool tues plus que de la cocaine. 37% de la jeunesse comprise entre 18 et 27 ans consomme en moyenne 22 bouteilles de biere par semaine... et 26% des chomeurs de longue duree le sont pour cause d'alcoolisme.

Je peux vous donner autant de statistique a vous tourner la cervelle.... Alors je vous prie d'arrete de rabaisser les Africains et de vouloir les traiter pour des bon a rien car nous avons des jeunes dynamiques, qui ne demande rien d'autres qu'on les foutes la paix avec des steriotypes de merdes.

Pour ce qui est de l'arnarque, qu'est ce qui vous fait croire que l'Africain est un arnaqueur, laissez moi encore vous faire savoir que dans ce domaine, l'occident caracolle tout en haut du classement car aux Etats unis seulement, l'arnarque represente 1.7 milliard de dollars. Vous pensez que cette somme se trouvent dans les poches des Africains ou des Camerounais en particulier?... Laisser moi vous dire une fois de plus que l'africain ne connait rien a l'arnaque et arreter de nous pondre des dires dont vous n'aviez aucun argument pour etayer votre propos.

Alors pardon arretez!!!.. Si vous etes Africain, alors vous faite tres mal a l'Afrique et la j'ai honte pour vous... Si vous n'etes pas Africain, alors vous ne connaissez encore pas assez bien bien la societe Africaine.

Bien de chose a vous.

Hi hi hi...

Bon, j'ai bien regonflé mes coussins... :)

Over_the_world

championssoccer a écrit:
jean10 a écrit:

Waoooohh Jean10,

Bien de chose a vous.

Super bien... au moins quelqun parle avec les
chiffres a l'appui sans utiliser les raccourcis.

championssoccer

Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:
championssoccer a écrit:

ohhh lalalala... @ Pascal,
Je ne comprend pas la violence avec laquelle vous vous attaquez a Over_the_world, si ce n'est que dans votre violence gratuite vous legitimez les remanques qu'il a faite a votre endroit...
  Je vais vous dire une chose, nous autre blacks et Africains principalement rejettons avec la plus ferme des energies toute aide que vous aviez bien la mabilite de nous apporter... Nous en avons assez du paternalisme de "certain occidentaux" qui pensent comme vous. Heureusement que je connais des occidentaux extrement bien qui seront offenses par vos propos.
Vous qui pensez apporter plus d'aide a nos freres que nous meme, combien de famille africaine aviez vous sorti de la pauvrete, combien de societes aviez vous montez au Cameroun pour aidez nous jeunes freres a sortir du chomage?  S'il vous plait arretez ces attitudes colonialistes que vous avez vis a vis des blacks ou des Africains.

Vous parlez de tolerance que vous avez envers nos freres, plus que nous en avons nous meme...? Je ne sais de quel tolerance vous parliez...Je vis en occident depuis 20ans et je peux tout aussi vous dire que nous blacks(Africains) somme plus tolerant envers les votre que vous meme... le traitement que la societe occidentale reserve a ses senior n'est toujours pas reluisante et je peux en siter autant de cas qu'ecrire un livre.  A ce que je sache, l'aide que vous apportez a "certains" de nos freres (et nous vous en sommes gre) n'est du tout pas desinteresse (ce qui est normal), vous ne le faite pas GRATUITEMENT...

Mr Pascal, je voudrais que vous sachiez que la nouvelle societe Africaine ou black est assez allergiques a des propos qui frisent la condescendences... Nous ne demandons rien et ne reclamons rien d'autre que le respect... Autant que nous vous respectons, aussi nous vous demandons de nous respecter... Et de votre aide, vous pouvez la garder car nous en avons pas besoin... Et de votre tolerance, nous voulons que vous sachiez que nous n'avons pas des lecons de tolerances a recevoir de personne.

Vous dites que vous aviez tendance a etre raciste vis avis des personne comme over_the_world, non vous n'aviez pas tendance d'etre raciste, vous etes tout simplement RACISTE!!! On n'est pas raciste au cas par cas... On est raciste!!!   
Vos propos et votre attitude fait honte a des merveilleux occidentaux que je connais... Heureseument que vous n'en etes pas representatif...

Oh la la, où allez-vous là?

Ca sent la fermeture prochaine de la discussion...

Je crois que ça serait mieux, effectivement car je crois que les imbéciles commencent à se regrouper par solidarité et leurs propos n'existent que pour s'encourager eux-mêmes tellement ils arrivent à être inconscients de leur propres situations. Mais bon, pour ma part, je vais arrêter là car je reste convaincu que parler aux imbéciles pourraient les instruire. Quant à ceux comme championsoccer and Co qui tiennent ces propos, j'espère qu'ils auront le même courage de les tenir en me regardant dans les yeux s'il me voit un jour mais j'en doute beaucoup. C'est le courage des roquets qu'ils manifestent.  Mais au moins il y a une confirmation: il y a de moins en moins d'expats sur ce blog au point que je pense que je vais me retirer définitivement. Les actions que j'entreprends en faveurs des Camerounais sont plus importantes et efficaces que les propos de ces ignorants prétentieux et imbus d'eux-mêmes dont la seule fierté est leur prétention et leur aveuglement face à la misère de leurs propres frères. Ils ne se rendent mêmes pas compte qu'ils sont même racistes entre eux (Bamiléké ewondo batanga, etc ...)! Pauvres gens ils sont et pauvres gens ils resteront. Leur seule consolation est qu'on leur a dit que l'émergence était pour bientôt !!!! Ils vont pouvoir continuer à se remplir les poches! Et ils donnent des leçons!!!!!

@ Pascal,
Personellement, je ne trouve aucune envie ou aucun interet a rencontrer une personne comme vous, dans mon petit tour du mon monde, j'ai rencontre des occidentaux qui sont plus intelligents que vous... Je vous l'ai dis, nous n'avons de lecon a recevoir de personne. Vous pouvez prendre votre aide et vous en allez avec en France, le Cameroun ne s'en portera pas plus mal... Le Cameroun n'attend pas l'aide de l'ange Pascal pour emmerger!... Avec ange pascal ou sans le Cameroun emmergera.

Vous dites que nous sommes racistes entre nous... Oui nous le somme! Cela vous donne t il le droit d'etre raciste envers nous?
J'ai vecu en France pendant 4ans dans la tres belle ville du Mans, dans le 72. Je connais ce que le Parisien pense du francais vivant en province, ou ce que le Breton pense du bourguignon ou ce que le Nicois pense du Strasbourgeois, cela me donne t il le droit d'avoir une attitude desagreable envers un Francais? que NON!

Alors de grace Ange Pascal, sachez que l'Africain que je suis ne se laissera par marchez dessus par vous... et je doute fort qu'en face de moi, vous ayez l'intelligence requise pour discuter avec moi...
vous dites que je n'aurais pas le courage de vous regardez en face si jamais je me retrouvais face a vous... Alors la je dirais que vous viviez au Cameroun sans jamais avoir cherchez a vraiment connaitre le Camerounais... Nous ne reculons jamais devant les personnes qui cherchent a nous humilier... Nous avons l'esprit d'Um  Nyobe, la force de Wandji et le courage de Martin Paul Samba.

Vous me feriez peur partout dans le monde, mais JAMAIS chez moi.  Alors si vous comptez quitter ce site, nous vous en serons tres gre, car votre facon de penser et regarder l'autre, n'honore en rien l'esprit que ce magnifique site... Et a vrai dire vous n'aviez aucunement votre place dans ce site, a moins que vous ne changer votre facon de regarder l'autre.

Recevez toutes mes amities

championssoccer

championssoccer a écrit:
jean10 a écrit:

Waoooohh Jean10,

Bien de chose a vous.

Encore championssoccer!!!!
Apprenez cher naïf et ignorant que les Africains n'ont absolument besoin de personne pour faire du mal à l'Afrique! Mais d'où venez-vous ou dans quel milieu vivez-vous?
Juste une anecdote; là où je vis, depuis le début de l'année, 3 morts: deux étouffés par leurs vomissures alors qu'ils étaient tombés dans un coma éthylique et le 3ème qui était ivre au point qu'il ne tenait plus debout et en tombant, il  s'est éclaté la tête sur un rocher sur la plage.
Voilà la réalité du Cameroun que vous refusez de voir. Si on dit qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre, sachez qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Maintenant je vous comprends tant il est vrai qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!
Il est de notoriété mondiale que vous êtes des consommateurs d'alcool et que les cameruineuses se trouvent bien au Cameroun!
Ca, c'est la réalité que vous refusez de voir tout comme tout le reste, tel que la corruption. Comment osez-vous donner des leçons aux autres?
En aucun cas il ne s'agit d'ineptie. Il s'agit de simples réalités que vous vous refusez à regarder en face car vous ne vous sentez pas capable de faire quoi que ce soit tout comme vous ne savez pas assumer!
Alors comme il est dit, "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qu'il y a dans le tien"! Que vous ayez les boules ou pas (heureux d'apprendre que vous en avez), vous ne changerez rien à ce qui est ! i vous devez avoir honte de quelque chose, ce n'est que de vous-même!
Liliane, ces quelques mots étaient juste pour que tu puisses apprécier tes coussins  :D

championssoccer

championssoccer a écrit:
Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:

Je crois que ça serait mieux, effectivement car je crois que les imbéciles commencent à se regrouper par solidarité et leurs propos n'existent que pour s'encourager eux-mêmes tellement ils arrivent à être inconscients de leur propres situations. Mais bon, pour ma part, je vais arrêter là car je reste convaincu que parler aux imbéciles pourraient les instruire. Quant à ceux comme championsoccer and Co qui tiennent ces propos, j'espère qu'ils auront le même courage de les tenir en me regardant dans les yeux s'il me voit un jour mais j'en doute beaucoup. C'est le courage des roquets qu'ils manifestent.  Mais au moins il y a une confirmation: il y a de moins en moins d'expats sur ce blog au point que je pense que je vais me retirer définitivement. Les actions que j'entreprends en faveurs des Camerounais sont plus importantes et efficaces que les propos de ces ignorants prétentieux et imbus d'eux-mêmes dont la seule fierté est leur prétention et leur aveuglement face à la misère de leurs propres frères. Ils ne se rendent mêmes pas compte qu'ils sont même racistes entre eux (Bamiléké ewondo batanga, etc ...)! Pauvres gens ils sont et pauvres gens ils resteront. Leur seule consolation est qu'on leur a dit que l'émergence était pour bientôt !!!! Ils vont pouvoir continuer à se remplir les poches! Et ils donnent des leçons!!!!!

@ Pascal,
Personellement, je ne trouve aucune envie ou aucun interet a rencontrer une personne comme vous, dans mon petit tour du mon monde, j'ai rencontre des occidentaux qui sont plus intelligents que vous... Je vous l'ai dis, nous n'avons de lecon a recevoir de personne. Vous pouvez prendre votre aide et vous en allez avec en France, le Cameroun ne s'en portera pas plus mal... Le Cameroun n'attend pas l'aide de l'ange Pascal pour emmerger!... Avec ange pascal ou sans le Cameroun emmergera.

Vous dites que nous sommes racistes entre nous... Oui nous le somme! Cela vous donne t il le droit d'etre raciste envers nous?
J'ai vecu en France pendant 4ans dans la tres belle ville du Mans, dans le 72. Je connais ce que le Parisien pense du francais vivant en province, ou ce que le Breton pense du bourguignon ou ce que le Nicois pense du Strasbourgeois, cela me donne t il le droit d'avoir une attitude desagreable envers un Francais? que NON!

Alors de grace Ange Pascal, sachez que l'Africain que je suis ne se laissera par marchez dessus par vous... et je doute fort qu'en face de moi, vous ayez l'intelligence requise pour discuter avec moi...
vous dites que je n'aurais pas le courage de vous regardez en face si jamais je me retrouvais face a vous... Alors la je dirais que vous viviez au Cameroun sans jamais avoir cherchez a vraiment connaitre le Camerounais... Nous ne reculons jamais devant les personnes qui cherchent a nous humilier... Nous avons l'esprit d'Um  Nyobe, la force de Wandji et le courage de Martin Paul Samba.

Vous me feriez peur partout dans le monde, mais JAMAIS chez moi.  Alors si vous comptez quitter ce site, nous vous en serons tres gre, car votre facon de penser et regarder l'autre, n'honore en rien l'esprit que ce magnifique site... Et a vrai dire vous n'aviez aucunement votre place dans ce site, a moins que vous ne changer votre facon de regarder l'autre.

Ah oui, juste pour info: je suis africain de naissance! Pour le reste, retrouvez-vous face à moi et on verra!

Cozarys

championssoccer a écrit:

Alors si vous comptez quitter ce site, nous vous en serons tres gre, car votre facon de penser et regarder l'autre, n'honore en rien l'esprit que ce magnifique site... Et a vrai dire vous n'aviez aucunement votre place dans ce site, a moins que vous ne changer votre facon de regarder l'autre.

Si vous vous laissez aller à déclarer que tel ou tel membre n'a rien à faire sur ce forum, vous tombez délibérément dans l’extrémisme et l'intégrisme. Par principe, la liberté est de mise dans un forum. C'est le respect qui garantit, en gros, l'équilibre.
Pascal, comme chacun et chacune d'entre nous (membres), a le droit inaliénable de rester, de participer, ou de partir. Ce sont les administrateurs qui font le ménage.

tybreizh

Le post de départ  est déjà une ineptie, mais l'argumentation des détracteurs vaut son pesant d'or.
La plupart des personnes touchées par ce qu'ils considèrent comme une attaque à leur personne, à leur famille, à leur ethnie ou à leur pays répondent bien souvent par les mêmes constructions idéologiques.

" 44 % des femmes enceintes en Allemagne.............." soit près d'une femme sur 2  :blink:
" l'alcool tue plus que la cocaïne............"  peut être heureusement?  :whistle:
" 1 500 brasseries pour 350millions.............." on va arrondir à 2000 hein? ^^ le nombre de brasserie n'est pas proportionnelle au volume, il me semble. (la Hollande a peu de brasserie comparé à d'autre pays mais Heineken c'est du lourd!!! )

Tout cela pour dire que la critique de Jean vous choque:

stigmatiser une masse  des chômeurs alcooliques Belges ........... non
stigmatiser les femmes enceintes allemande (je dis les femmes une sur 2 c'est beaucoup quand même hoo) .... non

Pour conclure, en faite la consommation des bars au Cameroun est tout à fait dans les normes et l'arnaque populaire de tout les jours, ben ça va.

Je suis Breton, l'alcool à été un fléau dans ma région et l est encore et peu de breton  s'offusque de cette réalité.
L'alcoolisme au Cameroun n'est pas un fléau, mais l'alcool consommé en masse par une grande partie de la population tous les jours de la semaine est destructeur, le budget premier de beaucoup de camerounais ( désolé je n ai pas de chiffres farfelus ^^)  c'est la bière qu'on se le dise!............ et pour acheter la bière, il faut de l'argent et son cursus n'est pas toujours des plus moral ( comme dans beaucoup d'endroit, bien évidemment, en occident faut un statut pour exercer l'arnaque ^^)

Je digresse à mort, mais au point  où on  en est !

tybreizh

tybreizh a écrit:

Le post de départ  est déjà une ineptie, mais l'argumentation des détracteurs vaut son pesant d'or.
La plupart des personnes touchées par ce qu'ils considèrent comme une attaque à leur personne, à leur famille, à leur ethnie ou à leur pays répondent bien souvent par les mêmes constructions idéologiques.

" 44 % des femmes enceintes en Allemagne.............." soit près d'une femme sur 2  :blink:
" l'alcool tue plus que la cocaïne............"  peut être heureusement?  :whistle:
" 1 500 brasseries pour 350millions.............." on va arrondir à 2000 hein? ^^ le nombre de brasserie n'est pas proportionnelle au volume, il me semble. (la Hollande a peu de brasserie comparé à d'autre pays mais Heineken c'est du lourd!!! )

stigmatiser les femmes enceintes allemande (je dis les femmes une sur 2 c'est beaucoup quand même hoo) .... non

Pour conclure, en faite la consommation des bars au Cameroun est tout à fait dans les normes et l'arnaque populaire de tout les jours, ben ça va.

Je suis Breton, l'alcool à été un fléau dans ma région et l est encore et peu de breton  s'offusque de cette réalité.
L'alcoolisme au Cameroun n'est pas un fléau, mais l'alcool consommé en masse par une grande partie de la population tous les jours de la semaine est destructeur, le budget premier de beaucoup de camerounais ( désolé je n ai pas de chiffres farfelus ^^)  c'est la bière qu'on se le dise!............ et pour acheter la bière, il faut de l'argent et son cursus n'est pas toujours des plus moral ( comme dans beaucoup d'endroit, bien évidemment, en occident faut un statut pour exercer l'arnaque ^^)

championssoccer

Cozarys a écrit:
championssoccer a écrit:

Alors si vous comptez quitter ce site, nous vous en serons tres gre, car votre facon de penser et regarder l'autre, n'honore en rien l'esprit que ce magnifique site... Et a vrai dire vous n'aviez aucunement votre place dans ce site, a moins que vous ne changer votre facon de regarder l'autre.

Si vous vous laissez aller à déclarer que tel ou tel membre n'a rien à faire sur ce forum, vous tombez délibérément dans l’extrémisme et l'intégrisme. Par principe, la liberté est de mise dans un forum. C'est le respect qui garantit, en gros, l'équilibre.
Pascal, comme chacun et chacune d'entre nous (membres), a le droit inaliénable de rester, de participer, ou de partir. Ce sont les administrateurs qui font le ménage.

Championsoccer: combien de messages??????? Heureusement que personne ne vous a attendu pour animer ce site! Et malheureusement pour vous, je ne changerai jamais oh grand jamais ma façon de regarder des gens comme vous ni  les combattre, d'ailleurs car vous êtes des plaies!

championssoccer

Pascal S a écrit:
championssoccer a écrit:
jean10 a écrit:

Waoooohh Jean10,

Bien de chose a vous.

Encore championssoccer!!!!
Apprenez cher naïf et ignorant que les Africains n'ont absolument besoin de personne pour faire du mal à l'Afrique! Mais d'où venez-vous ou dans quel milieu vivez-vous?
Juste une anecdote; là où je vis, depuis le début de l'année, 3 morts: deux étouffés par leurs vomissures alors qu'ils étaient tombés dans un coma éthylique et le 3ème qui était ivre au point qu'il ne tenait plus debout et en tombant, il  s'est éclaté la tête sur un rocher sur la plage.
Voilà la réalité du Cameroun que vous refusez de voir. Si on dit qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre, sachez qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Maintenant je vous comprends tant il est vrai qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!
Il est de notoriété mondiale que vous êtes des consommateurs d'alcool et que les cameruineuses se trouvent bien au Cameroun!
Ca, c'est la réalité que vous refusez de voir tout comme tout le reste, tel que la corruption. Comment osez-vous donner des leçons aux autres?
En aucun cas il ne s'agit d'ineptie. Il s'agit de simples réalités que vous vous refusez à regarder en face car vous ne vous sentez pas capable de faire quoi que ce soit tout comme vous ne savez pas assumer!
Alors comme il est dit, "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qu'il y a dans le tien"! Que vous ayez les boules ou pas (heureux d'apprendre que vous en avez), vous ne changerez rien à ce qui est ! i vous devez avoir honte de quelque chose, ce n'est que de vous-même!
Liliane, ces quelques mots étaient juste pour que tu puisses apprécier tes coussins  :D

@ Pascal,
J'accepterai volontier le titre de "naif", mais ignorant?????? Je prefere ne pas vous repondre...
Deja je ne vous ai jamais dire que j'etais d'accord que le fait que les "certains" camerounais consomment de l'alcool de facon exagere soit une bonne chose... Ce donc je m'insurge, c'est de faire croire au yeux du monde que l'alcoolisme est un mal Africain ou Camerounais...

Vous me citez trois cas d'accident survenu a cote de chez vous a cause de l'alcool. mois je peux vois citer des centaines de cas des jeunes en occident ou des couples ou des accidents de route qui surviennent du fait de l'alcool.  Cela fait elle de la societe occidentale une societe alcolique?... Je n'en sais pas (bien que j'ai ma petite idee la dessus)

Que vous soyez nee en Afrique, je m'en fous! Il ne faut toujours pas avoir vu le jour en occident pour etre raciste... Segolene Royal est au Senegal, elle n'est pourtant pas a ce que je sache une grande defenseuse de la cause Africaine... Alors arretez nous ces excuses que nous avons entendons tres souvent... Comment puis je etre raciste alors que j'ai des amis raciste? Comment puis je etre raciste alors que je suis ne en Afrique et y est passe toute ma jeunesse?

Assumez ce que vous etes Pascal et nous aurions plus d'estiment pour vous... Votre fuite en avant M'ENERVE!

Cozarys

tybreizh a écrit:

Bonjour Tybreizh,
Ça fait un bail... ravi de vous revoir.
Pour info, qui conforte vos écrits : trois millions trois cent mille français ont, en 2015, un problème de dépendance à l'alcool. Environ 5%.
Il est vrai que la France est le seul pays au monde où le vin peut être moins cher que l'eau minérale.

championssoccer

Pascal S a écrit:
Cozarys a écrit:
championssoccer a écrit:

Championsoccer: combien de messages??????? Heureusement que personne ne vous a attendu pour animer ce site! Et malheureusement pour vous, je ne changerai jamais oh grand jamais ma façon de regarder des gens comme vous ni  les combattre, d'ailleurs car vous êtes des plaies!

@ Pascal,
ce n'est pas votre facon de regarder les gens comme moi, mes les gens tout court... Vous avec des pensees supremacistes envers les noirs... Il faut les assumer!!

Vous penser que sans vous, la grande famine s'abattra sur le peuple Camerounais... Que non! avant vous il y avait le Cameroun et apres vous, le Cameroun restera. Vous n'etes en rien le messie des camerounais. Vous pensees auraient fait reculer l'africain d'il y a 20 ans... Aujourd'hui lorsque vous parlez a un Africain reflechissez un tout petit peu avant de la ouvrir...

Toutes mes amitiees

Cozarys

championssoccer a écrit:

Pour ce qui est de l'arnarque, qu'est ce qui vous fait croire que l'Africain est un arnaqueur, laissez moi encore vous faire savoir que dans ce domaine, l'occident caracolle tout en haut du classement car aux Etats unis seulement, l'arnarque represente 1.7 milliard de dollars.

Pardon mais, 1,7 milliard de dollars, c'est tout ?!!!
Aux Etats-Unis, champion du monde des mensonges étatiques et officiels, je ne risque pas grand chose en affirmant qu'il faudrait ajouter un nombre conséquent de zéros à ce montant.

Cozarys

Toute cette discussion porte à croire que la prochaine risque d'être : "Qu'est-ce que l'Afritude, ou Africanité ?", ce qui sera simplement une aimable boucherie entre membres d'expat-blog.
Car entre ceux qui sont nés en Afrique, ceux qui aiment l'Afrique, ceux qui ont adopté l'Afrique, ceux qui naissent Africains mais qui regardent désormais dehors, ceux qui détestent l'Afrique mais qui ne crachent pas sur le profit opportuniste en Afrique, etc.... Ça va faire un bon container de belligérants !!!

Cozarys

Alors que la paix soit avec vous et finissez votre dimanche dans le calme.

pizzaiolo54

Bonjour je suis moi aussi choqué par certains propos .Je ne parlerai pas de statistiques car on fait dire aux chiffres ce qu on a envie.Je suis francais et pendant ma jeunesse j ai consommé enormement d alcool parce que c etait a la mode et ca faisait de toi un homme???????Avec l age ma consomation s est quasiment stoppée d elle meme se qui n est pas le cas de tout le monde malheureusement et je suis bien placé pour en parler je tiens un bar en campagne.Je ne suis pas un homme de la nuit donc peu sorti le soir pendant mon sejour au cameroun mais je n ai pas eut l impression qu ils avaient vraiment un probleme avec ca!Tant que l alcool est consommé avec moderation et dans une ambiance festive il faut  vivre aussi un peu.

tybreizh

Cozarys a écrit:
tybreizh a écrit:

Bonjour Tybreizh,
Pour info, qui conforte vos écrits : trois millions trois cent mille français ont, en 2015, un problème de dépendance à l'alcool. Environ 5%.
Il est vrai que la France est le seul pays au monde où le vin peut être moins cher que l'eau minérale.

Merci...........ravi aussi , j'aime beaucoup le passage du Darwinisme ^^

Effectivement si ce chiffre est exact, 5 personne sur 100 c'est déjà beaucoup et l'Orangina toujours plus chère qu'une bière.

Cozarys

tybreizh a écrit:
Cozarys a écrit:
tybreizh a écrit:

Bonjour Tybreizh,

Effectivement si ce chiffre est exact, 5 personne sur 100 c'est déjà beaucoup et l'Orangina toujours plus chère qu'une bière.

aha !
Affirmatif, et le Schweppes indian tonic est encore plus cher que l'orangina ! Je crois que je vais me mettre à l'alcoolisme, rien que pour faire des économies...

lilianez

tybreizh a écrit:

Tien, un breton. Démat!!

lilianez

Cozarys a écrit:
tybreizh a écrit:
Cozarys a écrit:

Bonjour Tybreizh,

aha !
Affirmatif, et le Schweppes indian tonic est encore plus cher que l'orangina ! Je crois que je vais me mettre à l'alcoolisme, rien que pour faire des économies...

Bon, ce fut un bel après-midi, bien animé :)

ngansoappo

Douala est une ville sympathique allez y decouvrir

lilianez

ngansoappo a écrit:

En voilà un, au moins, qui reste collé à l'objet du post

tybreizh

lilianez a écrit:
ngansoappo a écrit:

C'est complètement hors sujet, les bretons alcooliques pullulent à Douala!
Lilianez tu as de gros problèmes de discernement!  :rolleyes:

Cozarys

tybreizh a écrit:
lilianez a écrit:
ngansoappo a écrit:

aha mes côtes

Cozarys

Merci à Suzylabelge d'avoir initié ce fil : c'était sportif et vif. Une passe d'armes sympathique.
Et puis ça permet aux diverses personnalités de se révéler... c'est toujours instructif et utile.

tybreizh

suzylabelge a écrit:

Bonjour à tous

Je suis une femme de presque 40 ans très amoureuse d'un superbe camerounais de 30 ans cultivé
Il veut que je le suive pour un séjour d'une durée relativement importante j'aimerais avoir votre avis que vous soyez homme ou femme.
       Même si j'ai dépassé l'age de suivre les yeux fermés j'ai peur que ma préférence régulière pour les africains
m'aveugle qu'en même.
       Merci a tous

Suzy, vous avez maintenant toutes les cartes en mains!

Les blogeurs ont été fantastiques, vous allez certainement venir vous installez au Cameroun ou certainement pas ......
Vous allez avoir de gros aprioris sur le Cameroun ou pas du tout....
N'oubliez pas de nous tenir informé : le destin, on veut connaître votre destin, Suzy deviendra t elle une housewife des plus classiques? deviendra t elle la nouvelle reine de Saba? La nouvelle Causette ?

Big up à tout le monde et pour finir sur une note Belge " Formidable, nous étions formidables...."
( et pour en finir avec ce post)

patrickmeye

Pascal S a écrit:
championssoccer a écrit:
frangin a écrit:

Je te conseille quand même d'éviter les filles trop jolies et trop sexy 30 ans ta cadette qui tortillent du cul en marchant dans la rue même si elle t'aborde avec un sourire innocent en te disant qu'elle a perdu son chemin, Même si dans la seconde phrase elle jure sur tous les cieux qu'elle est amoureuse en te voyant et que t'es le plus bel homme qu'elle a jamais rencontré. Surtout si de surcroit en discutant tu constates que sa famille n'as pas un kopeck et qu'elle gagne moins d'argent qu'elle n'en dépense en frais de taxi pour aller au boulot. Bref Ce genre de plan en général se termine exactement comme tu viens de le décrire mais pas seulement au Cameroun, dans tous les pays du monde sauf peut-être en Afghanistan.

Reste que si t'as effectivement vécu ce que tu racontes il est normal que tu sois traumatisé! et t'as le droit de crier ta douleur (peut-être pas en insultant tous les camerounais mais bon, t'as des excuses: tu souffres!). Donc je compatis à ta douleur et quand tu seras prêt à analyser ton expérience sans rouvrir la plaie je te suggère de prendre en considération les éléments que je t'ai fournie à travers mes conseils à savoir ce qui est en corrélation avec ton expérience et peut-être que tu pourras vivre une vraie histoire d'amour saine et enrichissante comme celle que je vis avec la mère de mes enfants malgré la distance qui nous sépare.

T'as bien dit "La mere de tes enfants".... Quand est ce que tu passeras le cap pour faire d'elle, non seulement la mere de tes enfants, mais TON EPOUSE... je crois qu'elle doit en rever non?

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur toute la ligne... Toutefois il faut dire que le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est tres peu propice a l'amour.
    Lorsque nous parlons d'amour. nous parlons de valeurs, d'ideal et de principes... toutes ces choses qui n'existent plus dans notre monde present... Alors il faut etre realiste... Si vous n'etes pas capable d'assumer un minimun de depenses, "l'amour ne vous tendra jamais ces bras".

Je suis desole de le dire, "La mere de vos enfants est avec vous PREMIEREMENT parceque vous avez la posibilite d'assumer au moins son minimun... Le jour que vous n'y parviendrez plus, elle supportera votre peine pour un temps et apres ce sera "See You, I need a better life!"

J'espere tout de meme que cela ne vous arrive jamais... Mais soyez en prepare au cas ou...

Sincerely'

Bonjour,
Vous devriez bien relire les propos de Frangin comme : "... une vraie histoire d'amour saine et enrichissante comme celle que je vis avec la mère de mes enfants malgré la distance qui nous sépare". A t-il dit à un seul moment qu'elle n'était sa femme? Y a t-il plus plus belle déclaration d'amour que cette phrase?
Je suis toujours surpris par la certitude que les gens ont en lisant quelques mots et surtout les raccourcis qu'ils prennent parfois tout en se projetant eux-mêmes dans ce que disent et pensent les autres!
Ceci dit, en l'occurrence, le sujet n'est pas les propos de Frangin!
Bonne journée

Voilà !!!!!!!!!!! il était 8h quand il a écrit ça !!! je n'avais même pas encore fait mon coup de gueule !!!!!!!! Voilàààààààààààààààààààààà !! ça là je dont parlais , voilà ça, j'ai même pas eu besoin d'aller loin ! servi sur un plateau !! la GROUPIE ATTITUDE!!!!Mais l'autre, il a bien des doigts pour venir apporter plus de précisions non ? toujours à mépriser les gens sournoisement ! c'est hallucinant !!!

patrickmeye

Pascal S a écrit:
Over_the_world a écrit:
Pascal S a écrit:

Donc j'en déduis que Over-the -word est black, ce qui me permet enfin de comprendre un peu mieux certaines choses et une certaine façon de penser!

@@ Pascal
Ich ich ich . donc les blacks ont une facon de penser ?
Si tu avais ecris dans un media public , les associations Anti-Raciste ne tauront pas loupés.
Anyway on a beau faire semblant la vraie nature des gens se revele toujours . 
Comment en 2015 quelquun peut dire que la maniere de penser est liee a la couleur de la peau.

Puisque tu me tutoies comme si on se connaissait depuis longtemps, je vais en faire de même. Te concernant, c'est toi qui parles de blacks avec toute la prétention et la morgue qui te caractérisent. Maintenant, dans le monde entier, tout le monde sait qu'il n'y a pas plus raciste que le black lui-même! Il n'y a qu'à voir comment vous nous traitez et comment vous nous appelez: "eh le blanc"! Mais en finale, heureusement qu'il y a le blanc pour venir en aide à des blacks que leurs propres frères ne soutiennent même pas! Oui nous avons plus de tolérance vis à vis de tes frères que vous en avez vous-mêmes pour eux. Alors mon gars, quand on voit la prétention et l'arrogance que tu affiches en permanence, oui, vis à vis de gars comme toi, j'ai tendance à être raciste et si personne n'ose te le dire, moi je le fais et sache que tes propres frères n'ont qu'une estime très très limitée en tes propos et que beaucoup d'entre eux, heureusement, ne se retrouvent pas dans tes délires verbaux! J'espère que tu as bien compris mes propos, ce dont je suis très loin d'être sûr! Et si maintenant je dois me faire exclure de ce site, je te dirai que je m'en moque car avec des mecs de ton espèce, on a du mal et on n'a pas envie d'échanger quoique ce soit! Suis-je suffisamment assez clair pour ton esprit étroit et aussi prétentieux qu'arrogant ? Par contre, si comme tu le dis, la vraie nature des gens se révèle toujours, je dois reconnaître que de ton côté tu n'as jamais cacher ta bêtise. En même temps, quand tu en feras autant pour tes frères que nous, expats en faisons pour eux, tu pourras alors parler avec les grands!

En fait je suis convaincu, y'a un fou en liberté ici ! c'est pas possible ça! c'est pas possible de voir quelqu'un tenir ce genre langage en 2015 et de laisser passer ça comme une lettre à la poste ! C'est pas possible de se taire sous le respect et de laisser quelqu'un parler ainsi ! C EST PAS POSSIBLE!!!!!!!

Je suis convaincu, la technologie crée le courage ! derrière un ordinateur, on peut se permettre de tout dire !!!!!! et un peu plus devant, il dit à quelqu'un "tenez vous devant moi"!!! Paroles d'un gosse quoi !!!! Vous feriez quoi face à face? Ca me rappelle typiquement la scène que j'ai vécue il y'a quelques années : j'étais d'alors étudiant et en même temps je grattais un peu en bossant dans un restau. Y'avait un serveur, un blanc, pareil, qui avait ce même discours sur les noirs, et il arrêtait pas de mal me parler. Moi je disais rien, il me fallait pas perdre ce taf. Il continuait tous les jours à mal me parler, en se comportant comme un être supérieur, quoi que je ne voyais pas du tout ce qu'il avait de supérieur par rapport à moi ! Mais il arrêtait pas de faire la fine bouche! montrer aux autres serveurs que c'est lui qui détient le dictionnaire des insultes méprisantes! Mais !!!!Mais un jour, en plein service, j'ai craqué, j'ai jeté mon plateau en plein salle, j'ai commencé à insulter le gars , il a rien compris à ce qui se passait, arrivé aux arrières, je m'apprêtais à le boxer comme il se doit , c'est deux autres serveurs, un black et un blanc qui sont venus m'attraper ( je me suis aussi dit tant mieux, car connaissant la France, après les rougeurs et les plaies qu'il devait avoir, c'était la taule directe pour moi). Directement après, le chef m'a fait descendre dans son bureau, je m'attendais à un licenciement direct, et au contraire certes il a pas approuvé le geste en salle, mais il m'a parfaitement compris ! Et après ça , ce gars là se faisait touuuuuuuut petit!!!! il prenait même les commandes de mes tables ! son discours avait totalement changé ! on aurait dit un chien dressé !

C'est pour dire que souvent, les mots ne peuvent plus changer quelqu'un, quand quelqu'un a cet âge et agit comme ça, les mots peuvent plus rien faire! il fait tellement la grande bouche derrière son ordi, insultant à tout va , méprisant une fois qu'il n'est pas d'accord, qu'il lui faudrait une bonne correction. Maintenant avec vous c'est fini !!! le respect à la poubelle !! uniquement avec vous !!!Comment quelqu'un peut être comme ça ??? j'hallucine!!!! le mea culpa c'est pour les chiens ? ou bien vous ciblez des gens pour qui jamais vous ne pourrez vous rabaisser? pfffffffffffffffffff

patrickmeye

Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:
Over_the_world a écrit:

Jai neanmoins fait un constat bizarre .
Lorsquune femme blanche a connu un black , elle devient accro . meme si elle se separe du mec , un cherchera un autre black .
lol lol Nous sommes trop forts .

Oui, pour ça oui...

Donc j'en déduis que Over-the -word est black, ce qui me permet enfin de comprendre un peu mieux certaines choses et une certaine façon de penser!

lilianez

tybreizh a écrit:
lilianez a écrit:
ngansoappo a écrit:

NNNOn, le titre de la discussion est quoi?
Puis, Suzie voulait savoir quelle ville serait mieux pour y vivre
Ngansoapo répond que Douala est une ville sympa...

Par contre, le débat (bien qu'intéressant) sur les meours camerounaises, l'alcool à travers les pays et qui sont les plus gros leveurs de coude (hips!)... Hors sujet! :)

lilianez

patrickmeye a écrit:
Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:

Oui, pour ça oui...

Et c'est reparti....!!!!

Moi qui étais triste d'être alitée toute la journée...

patrickmeye

championssoccer a écrit:
Pascal S a écrit:
Cozarys a écrit:

@ Pascal,
ce n'est pas votre facon de regarder les gens comme moi, mes les gens tout court... Vous avec des pensees supremacistes envers les noirs... Il faut les assumer!!

Vous penser que sans vous, la grande famine s'abattra sur le peuple Camerounais... Que non! avant vous il y avait le Cameroun et apres vous, le Cameroun restera. Vous n'etes en rien le messie des camerounais. Vous pensees auraient fait reculer l'africain d'il y a 20 ans... Aujourd'hui lorsque vous parlez a un Africain reflechissez un tout petit peu avant de la ouvrir...

Toutes mes amitiees

Vous êtes trop bien respectueux de lui faire toutes vos amitiés ! ça ne marche pas avec lui ! C'est ce qu'on appelle un IRRÉCUPÉRABLE!!!! Il n'a au fond, du respect pour personne que sa seule personne !!!!La moindre petite divergence pour lui, signifie feu vert pour insultes, mépris et j'en passe! Dieu merci , il s'est découvert aujourd'hui !!! A insulter tout le monde à tout va ! de manière directe et indirecte !Demandez lui ce qu'il fout au Cameroun donc si c'est pour parler ainsi des noirs et des camerounais en particulier! INCULTE VA ! IMBECILE toi même ! être imbu c'est un euphémisme!Franchement comme disait quelqu'un , moi avec ce gars là, sûr, je reviens nu au village !!pfffff non mais franchement ! C'est le sommet de l'aporie son cas !  Mais mon gars, aujourd'hui , c'est fini la retenue avec vous. Qu'on me prenne donc pour un fou! ce  serait un moindre mal que de voir vos sales réactions abîmer ma vue!

patrickmeye

championssoccer a écrit:
Pascal S a écrit:
Cozarys a écrit:

@ Pascal,

Toutes mes amitiees

Il compare le nombre de messages! non mais même un gosse a menti!

"Et malheureusement pour vous, je ne changerai jamais oh grand jamais ma façon de regarder des gens comme vous ni  les combattre, d'ailleurs car vous êtes des plaies!"

C'est vraiment triste!

patrickmeye

championssoccer a écrit:
Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:

@ Pascal,

Faut vraiment avoir peur, son surnom c'est Floyd Mayweather!

frangin

Wow je suis parti à 10h et je reviens à 21h et plus de 40 posts 3 blessés deux morts (et un retardataire qui s'excite sur le terrain alors que tous les joueurs sont soit aux vestiaires soit au bar!  :lol: ). Quand t’a raté t’as raté, y en aura d’autres t’inquiète !

Tout lire m'a pris plus d'une heure. Tout les posts étaient hors sujet mais quel régal! Merci Suzy. Tout démarre sur une question ambiguë et impossible qui évidemment engendre des réponses vaseuses et clichées quand soudainement, le maitre du dénigrement des camers et du politiquement incorrecte, le mal surnommé "Menthol" (il aurait dut prendre le pseudo Gasoil ou kérosène), bref, le "sniper" sort de son trou lance son cocktail Molotov (surement à base de d'odontol) et se barre en douce laissant les pompiers pyromane gérer comment ils vont éteindre ce feu qui est rapidement sorti du lit de la discussion pour s'étendre au stock d'alcool des bars du Cameroun et à la quéquette des Camerounais qui se sont défendus vaillamment rendant coup pour coup à tout blanc qui se trouvaient dans les parages, qu'ils soit pompier au pyromane, peu importe. C'est la guerre donc fi des dommages collatéraux!

La bataille fut épique et bien amusante je remercie la magie d'Internet qui m'a permis de revivre le match en différé comme si j'y étais!

Menthol doit bien rigoler en voyant l’étendu des dégats. Il a réussi, avec seulement deux phrases assassines, à tourner une question personnelle anodine en pugilat sur fond racial d’une part et aux relents anti-coloniaux d’autre part. Un coup de maitre, j’avoue. Ton maitre Belzébuth doit être fier de toi petit farfadet!

Mily3

Congratulations! Vous avez réussi à transformer ce blog en un vrai ring de box. Je suis dégoûtée

lilianez

frangin a écrit:

Wow je suis parti à 10h et je reviens à 21h et plus de 40 posts 3 blessés deux morts (et un retardataire qui s'excite sur le terrain alors que tous les joueurs sont soit aux vestiaires soit au bar!  :lol: ). Quand t’a raté t’as raté, y en aura d’autres t’inquiète !

Tout lire m'a pris plus d'une heure. Tout les posts étaient hors sujet mais quel régal! Merci Suzy. Tout démarre sur une question ambiguë et impossible qui évidemment engendre des réponses vaseuses et clichées quand soudainement, le maitre du dénigrement des camers et du politiquement incorrecte, le mal surnommé "Menthol" (il aurait dut prendre le pseudo Gasoil ou kérosène), bref, le "sniper" sort de son trou lance son cocktail Molotov (surement à base de d'odontol) et se barre en douce laissant les pompiers pyromane gérer comment ils vont éteindre ce feu qui est rapidement sorti du lit de la discussion pour s'étendre au stock d'alcool des bars du Cameroun et à la quéquette des Camerounais qui se sont défendus vaillamment rendant coup pour coup à tout blanc qui se trouvaient dans les parages, qu'ils soit pompier au pyromane, peu importe. C'est la guerre donc fi des dommages collatéraux!

La bataille fut épique et bien amusante je remercie la magie d'Internet qui m'a permis de revivre le match en différé comme si j'y étais!

Menthol doit bien rigoler en voyant l’étendu des dégats. Il a réussi, avec seulement deux phrases assassines, à tourner une question personnelle anodine en pugilat sur fond racial d’une part et aux relents anti-coloniaux d’autre part. Un coup de maitre, j’avoue. Ton maitre Belzébuth doit être fier de toi petit farfadet!

:lol:

Tu as bien résumé le match, Frangin

J'étais souffrante et suis restée au lit, toute la journée et devant mon écran. Oui, lorsque j'ai vu la bombe de Menthol puis, Jean a rajouté la sienne. Connaissant mes frères et connaissant les français, je me suis dis que cela va saigner. J'ai calé mes coussins et me suis mise aux premières loges...

Moi, cela m'a fait sourire car, tous les échanges ne m'ont pas du tout surprise. C'était, je dirais même, que je m'y attendais sur les arguments évoqués, de part et d'autres.

Moi, j'ai trouvé cela très amusant :D

Fermé