Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici
Fred a écrit:Bonjour Julien,
Je m'inscris car j'ai comme projet de m'installer au Cameroun car j'y était allé en vacances et ce pays m'a plu.
J'ai vu que ce forum dispense pas mal de conseil et donne des pistes de réflexions dans plusieurs domaines (vie pratique, terrains, construction...) au travers des discutions.
Bien à vous
Fred
bonjour Fred,
bienvenu sur Expat.com, bonne chance pour votre projet d'installation au Cameroun 
ATEUBEUKOU jean germain a écrit:Bonjour a vous j aimerai par le canal de ce message vous faire part de toute ma sincère amitié et grande satisfaction de faire partie des nouveaux membres
Je suis expérimenté en commerce,vente,distribution acquis dans des grandes sociétés de la ville ( SABC SA, SOURCES DU PAYS) une espérance de plus de 8 ans repartie dans quatre région mais dommage toujours occasionnel sans titularisation et actuellement sans engagement depuis l an 2014 a la recherche d emploi résidant a Douala et ayant visite les villes de limbe, garoua,maroua,ngaoundere ceci dans le cadre professionnel et Yaoundé,Douala et bafoussam.
dynamique et applique toujours prêt pour toute aventure relatif au professionnalisme et a la découverte pas de discussion en court toutes mes salutations a vous les membres.
Bonjour,
et bienvenu a toi
Fred a écrit:Bonjour Julien,
Je m'inscris car j'ai comme projet de m'installer au Cameroun car j'y était allé en vacances et ce pays m'a plu.
J'ai vu que ce forum dispense pas mal de conseil et donne des pistes de réflexions dans plusieurs domaines (vie pratique, terrains, construction...) au travers des discutions.
Bien à vous
Fred
Bonjour,
et bienvenue a toi
Bonjour et bienvenu sur Expat.com;
Ce que je peux vous apporter comme idée c'est de vous trouver un petit emploi qui pourrait vous aider à vous en sortir. Étant donné que vous êtes étudiant à dschang je sous-entend que vous êtes en règle donc c'est possible pour vous de vous trouver un job qui vous aidera..vous êtes au Cameroun et vous êtes sensé savoir qu'ici les affaires de paperasse sont plus nonchalantes qu'une tortue sinon je vous souhaite beaucoup de courage et mes prière vont à ce peuple frère et voisin qui est le votre
Zavaro dios a écrit:Bonjour et bienvenu sur Expat.com;
Ce que je peux vous apporter comme idée c'est de vous trouver un petit emploi qui pourrait vous aider à vous en sortir. Étant donné que vous êtes étudiant à dschang je sous-entend que vous êtes en règle donc c'est possible pour vous de vous trouver un job qui vous aidera..vous êtes au Cameroun et vous êtes sensé savoir qu'ici les affaires de paperasse sont plus nonchalantes qu'une tortue sinon je vous souhaite beaucoup de courage et mes prière vont à ce peuple frère et voisin qui est le votre
Salut,
Il est préférable de citer le message auquel vous répondez!
Bonne journée!
Bonjour
Je suis Camerounaise et maman de 2 bouts de chou nés à létranger (senegal, suisse) .
Bien qu'ayant séjourné tous les ans au Cameroun ,la perspective de mon prochain retour m'angoisse un peu , pour ce qui concerne la santé, les écoles , le logement et les amis (plus de tissu social depuis le temps)
.
Je suis ravie d'avoir trouvé expat-blog et d'etre parmi vous 
ciclotimik a écrit:Bonjour
Je suis Camerounaise et maman de 2 bouts de chou nés à létranger (senegal, suisse) .
Bien qu'ayant séjourné tous les ans au Cameroun ,la perspective de mon prochain retour m'angoisse un peu , pour ce qui concerne la santé, les écoles , le logement et les amis (plus de tissu social depuis le temps).
Bonjour ciclotimik,
Soyez la bienvenue parmi nous où je suis sûre, vous ferez des connaissances qui pourront répondre à vos attentes et vos questionnements.
Bonne journée
Patricia 
ciclotimik a écrit:Bonjour
Bien qu'ayant séjourné tous les ans au Cameroun ,la perspective de mon prochain retour m'angoisse un peu , pour ce qui concerne la santé, les écoles , le logement et les amis (plus de tissu social depuis le temps).
bonjour ciclotimik,
bienvenu
il est sûr que l'on s'habitue très vite au mode de vie suisse ! pays que j'adore pour la montagne. tu souhaites revenir pour quelle raisons ? si je peux me permettre bien sûr.

Steph.k a écrit:ciclotimik a écrit:Bonjour
bonjour ciclotimik,
bienvenuil est sûr que l'on s'habitue très vite au mode de vie suisse ! pays que j'adore pour la montagne. tu souhaites revenir pour quelle raisons ? si je peux me permettre bien sûr.
Pourquoi je souhaite revenir ?
Je ne m'attendais pas à celle là. La plupart du temps on me demande quand est ce que je rentre
Pour faire court je dirais que professionnellement je tourne en rond depuis quelques temps, et le retour au pays pour un temps ne pourrais que me faire du bien. Enfin je crois 
ciclotimik a écrit:Steph.k a écrit:ciclotimik a écrit:Bonjour
bonjour ciclotimik,
bienvenuil est sûr que l'on s'habitue très vite au mode de vie suisse ! pays que j'adore pour la montagne. tu souhaites revenir pour quelle raisons ? si je peux me permettre bien sûr.
Pourquoi je souhaite revenir ?Je ne m'attendais pas à celle là. La plupart du temps on me demande quand est ce que je rentre
![]()
Pour faire court je dirais que professionnellement je tourne en rond depuis quelques temps, et le retour au pays pour un temps ne pourrais que me faire du bien. Enfin je crois
ok rentrer, revenir c'est un peu la même chose et bien bon retour au pays .................. 
Steph.k a écrit:ciclotimik a écrit:Steph.k a écrit:
bonjour ciclotimik,
Pourquoi je souhaite revenir ?Je ne m'attendais pas à celle là. La plupart du temps on me demande quand est ce que je rentre
![]()
ok rentrer, revenir c'est un peu la même chose et bien bon retour au pays ..................
Bonjour Ciclo
Cela te fera du bien, à condition que tu te protèges et protèges tes enfants, des stress stupides et inutiles du pays.
Première chose. Il faut que tu aies une source de revenus sûr et permanent, pour que tu sois autonome envers tous. Personne ne t'aidera mais, tu devras aider tout le monde...
Cherche à avoir ton logement dans lequel, tu te sens à l'aise et en sécurité. Comme cela , tu peux avoir tes moments de repli
Ne te laisses pas prise en otages par ta famille, on ne s'en rend pas compte, parce que c'est sa famille. Et pourtant...
Pour les enfants, tu as la clinique pédiatrique Franz Fanion à Nkoléton ou Bastos
Sinon, tu peux aussi t'inscrire, pour 16 000 francs CFA, au centre médical français, derrière la coopération française.
Si tu es française, inscris-toi au service consulaire, au consulat de France, afin d'être répertorié comme français, à l'étranger. On t'attribuera un chef d'ilot qui, en cas de problème, saurait te guider.
Ne prends aucun risque avec le paludisme, pour les enfants. Bien protéger l'habitat et mettre des moustiquaires sur les lits
Etc...
Ne t'attends pas à trouver un travail au pays sauf, si tu as déjà des propositions fermes. Sinon, créés-toi ton propre boulot
J'ai fait un an avec mes enfants, cela a été pas facile mais, très constructif pour nous tous.
bon courage
Bonjour ,
Je m'inscris car j'ai comme projet d'ouvrir un dépot de boisson à Yaoundé et de m'occuper de la livraison des bars à Yaoundé et ceux qui sont plus éloignés .
Ce forum pourrait m'etre utile pour trouver les informations dont j'ai besoin.
Bien à vous
Lionel
Lionel akoa a écrit:Bonjour ,
Je m'inscris car j'ai comme projet d'ouvrir un dépot de boisson à Yaoundé et de m'occuper de la livraison des bars à Yaoundé et ceux qui sont plus éloignés .
Bien à vous
Lionel
bonjour et bienvenu sur Expat.com Lionel,
oui pas mal de sujet sont déjà traité sur les différentes discussions du forum.
bonne chance dans tes recherches 
Lionel akoa a écrit:Bonjour ,
Bien à vous
Lionel
Salut et Bienvenue!
Oui, on apprend beaucoup ici bonne continuation!
N'hésitez pas à parcourir les thèmes qui ont déjà été abordés
Bonne suite!
slt je suis aller a emi-emigration avec mon beau frere francais pour demandé les renseigne pour son dossier de la carte de sejour au cameroun.et on ne ma meme pas orienté et on ma traité de me merde je ne comprend pas les autorité camerounais et mon beau frere doit le faire avant le 16mai car son visa long sejour expire le 16mai aidé moi je suis a yaoundé merci
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site en cherchant des infos et bons plans en vue de préparer mon voyage pour le Cameroun, mon cher pays que je n'ai pas revu depuis bientôt 10 ans. J'ai hâte d'y retrouver les souvenirs de mon enfance, les odeurs et les goûts familiers, ma famille aussi bien sûr, et redécouvrir ce pays que je connais si peu finalement. Pour cela j'ai prévu de visiter quelques villes et villages surtout, avec mon sac à dos et appareil photo. Donc je risque de poser beaucoup de questions 
J'espère récolter un max de vos conseils et bons plans afin de faire de ce retour au pays natal, une aventure inoubliable!
dahliachris a écrit:Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site en cherchant des infos et bons plans en vue de préparer mon voyage pour le Cameroun, mon cher pays que je n'ai pas revu depuis bientôt 10 ans. J'ai hâte d'y retrouver les souvenirs de mon enfance, les odeurs et les goûts familiers, ma famille aussi bien sûr, et redécouvrir ce pays que je connais si peu finalement. Pour cela j'ai prévu de visiter quelques villes et villages surtout, avec mon sac à dos et appareil photo. Donc je risque de poser beaucoup de questions
J'espère récolter un max de vos conseils et bons plans afin de faire de ce retour au pays natal, une aventure inoubliable!
Bonjour Dahlia
Bien que cela soit toin pays, je te conseille de te faire accompagner par un membre de ta famille, qui vit au pays.
Parce que les autres auraient vite fait, d'abuser de ta méconnaissance du pays, et t'arnaquer. Quand tu viens de l'étranger, les prix grimpent très vite,...
Rien que cela.
bon courage, pour ton projet. Je voulais faire la même chose, il y a 20 ans, j'ai changé d'avis, après plusieur séjours au payss
marceline01 a écrit:slt je suis aller a emi-emigration avec mon beau frere francais pour demandé les renseigne pour son dossier de la carte de sejour au cameroun.et on ne ma meme pas orienté et on ma traité de me merde je ne comprend pas les autorité camerounais et mon beau frere doit le faire avant le 16mai car son visa long sejour expire le 16mai aidé moi je suis a yaoundé merci
Bonjour
Cela me surprend, ce que tu dis. D'abord, c'est déjà tard, pour une demande de carte de séjour car, il faut y aller, au moins un mois, avant la fin d'expiration du visa
Puis, c'est vrai qu'il y a bcp de monde en uniforme et tout le monde, semble très occupé...
Appostrophez une personne, de préférence une femme et dites-lui ce qui vous voulez. Au rez de chaussée, un bureau au fond, on vous reçoit. C'est toujours plein de monde. Il peut faire des photos adéquates, sur place, payer trois cent mille francs...
Mais, à quatre jours de la fin du visa...
lilianez a écrit:marceline01 a écrit:slt je suis aller a emi-emigration avec mon beau frere francais pour demandé les renseigne pour son dossier de la carte de sejour au cameroun.et on ne ma meme pas orienté et on ma traité de me merde je ne comprend pas les autorité camerounais et mon beau frere doit le faire avant le 16mai car son visa long sejour expire le 16mai aidé moi je suis a yaoundé merci
Bonjour
Cela me surprend, ce que tu dis. D'abord, c'est déjà tard, pour une demande de carte de séjour car, il faut y aller, au moins un mois, avant la fin d'expiration du visa
Puis, c'est vrai qu'il y a bcp de monde en uniforme et tout le monde, semble très occupé...
Appostrophez une personne, de préférence une femme et dites-lui ce qui vous voulez. Au rez de chaussée, un bureau au fond, on vous reçoit. C'est toujours plein de monde. Il peut faire des photos adéquates, sur place, payer trois cent mille francs...
Mais, à quatre jours de la fin du visa...
Salut,
je confirme à trois jours de l'expiration de son visa c'est difficile voir impossible!
Mais allez y et faites comme Lilianez le dit plus haut!
Je vous souhaite une bonne suite!
dahliachris a écrit:Bonjour à tous,
Bienvenue,
Oui vous trouverez beaucoup ici!
Je vous conseille déjà de prendre la peine de lire les anciennes discussions vous apprendrez beaucoup!
Bonne suite!
bonjour monsieur je suis monsieur ebwelle justain Florian né le05-021959 je suis a la recherche d'un emplois en hôtellerie jai des étude de hôtel au Cameroun avec un BTS en gestion hôtelière en 1982 donc 25 d'expérience et jais fais les études a l'essec et plusieurs séminaires de formations a groupe novotel France et je viens au près de vous pour vous solicitér un offre d'emploi dans hôtel de la place voici mon contact :23777482557ou23796524591
ebwelle a écrit:bonjour monsieur je suis monsieur ebwelle justain Florian né le05-021959 je suis a la recherche d'un emplois en hôtellerie jai des étude de hôtel au Cameroun avec un BTS en gestion hôtelière en 1982 donc 25 d'expérience et jais fais les études a l'essec et plusieurs séminaires de formations a groupe novotel France et je viens au près de vous pour vous solicitér un offre d'emploi dans hôtel de la place voici mon contact :23777482557ou23796524591
Bon-Jour Monsieur,
Bienvenue sur ExpatBlog!
Vous devriez poster votre annonce dans la rubrique travail. Ici c'est uniquement les présentations!
Bonne recherche!
ebwelle a écrit:bonjour monsieur je suis monsieur ebwelle justain Florian né le05-021959 je suis a la recherche d'un emplois en hôtellerie jai des étude de hôtel au Cameroun avec un BTS en gestion hôtelière en 1982 donc 25 d'expérience et jais fais les études a l'essec et plusieurs séminaires de formations a groupe novotel France et je viens au près de vous pour vous solicitér un offre d'emploi dans hôtel de la place
la rubrique emploi plus exactement et vous pourrez y laisser vos coordonnées
bienvenu sur Expat.com 
marceline01 a écrit:slt je suis aller a emi-emigration avec mon beau frere francais pour demandé les renseigne pour son dossier de la carte de sejour au cameroun.et on ne ma meme pas orienté et on ma traité de me merde je ne comprend pas les autorité camerounais et mon beau frere doit le faire avant le 16mai car son visa long sejour expire le 16mai aidé moi je suis a yaoundé merci
C'est lui seul qui peut obtenir le titre de séjour les photos sont prises a émiemigtation + les empreintes
ligny a écrit:marceline01 a écrit:slt je suis aller a emi-emigration avec mon beau frere francais pour demandé les renseigne pour son dossier de la carte de sejour au cameroun.et on ne ma meme pas orienté et on ma traité de me merde je ne comprend pas les autorité camerounais et mon beau frere doit le faire avant le 16mai car son visa long sejour expire le 16mai aidé moi je suis a yaoundé merci
C'est lui seul qui peut obtenir le titre de séjour les photos sont prises a émiemigtation + les empreintes
Ha, je n'avais pas bien lu...
Donc, tu es allée, seule, demander les info pour la carte de séjour, pour ton beau-frère?
i qu
Il faisait quoi, lui?
C'est au moins, de lui, qui s'agit, non?
nas17 a écrit:bonjour
bonjour nas,
bienvenu sur Expat.com, en quoi pouvons nous t'aider ? si tu pouvais nous faire une petite présentation, ça fait partit des us et coutumes du site 
Bj
Si vous avez déjà une carte provisoire de carte de séjour ,elle est valable 3 mois au bout de c'est trois mois ,si ils ont pas reçu la carte du centre on vous prolonge de trois à six mois ; moi j'ai attendu 6 mois mais la bonne nouvelle est que j'ai gagne 5 mois car la date de validité est partie à la date de création.Si vous devez sortir du Cameroun et revenir après la date d'expiration de la carte provisoire faite la prolonger avant sinon au retour la il faudra les "" .
L'administration est très lente , si on veut du rapide il faut "motiver " .
Et tout est comme ça au Cameroun , il faut s'entourer de gens fiable sinon on galère et très vite à la merci d'un milieu non maitrisable.
bonjour
je suis un jeune étudiant camerounais
je suis à la recherche de toute personne qui pourra m'aider à trouver un stage de vacance dans n'importe quel domaine
merçi d'avance
nas17 a écrit:bonjour
je suis un jeune étudiant camerounais
je suis à la recherche de toute personne qui pourra m'aider à trouver un stage de vacance dans n'importe quel domaine
merçi d'avance
Salut,
Le but premier d'expat-blog n'est pas ce que vous recherchez mais il y a dans la liste des thèmes des discussions abordées au Cameroun le thème "travailler" et dans la liste des rubriques du site il y a la rubrique emploi. Rendes vous là-bas pour ce type d'annonce!
Bonne suite!
salut suis carlotta
je suis nouvelle grace a une amie qui est dans le site
Bonjour à tous,
Je suis André-Robert et je viens de rentrer au Cameroun. Je travaille dans le secteur des marchés financiers.
J'aimerai être en contact avec des jeunes camerounais ayant vécu et travaillé à l'étranger.
De culture anglo-saxonne, je parle couramment anglais et j'ai des notions d'italien et d'allemand.
carlotta0 a écrit:salut suis carlotta
je suis nouvelle grace a une amie qui est dans le site
Salut et Bienvenue,
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches!
Bonne ballade dans le site!
ars a écrit:Bonjour à tous,
Je suis André-Robert et je viens de rentrer au Cameroun. Je travaille dans le secteur des marchés financiers.
J'aimerai être en contact avec des jeunes camerounais ayant vécu et travaillé à l'étranger.
De culture anglo-saxonne, je parle couramment anglais et j'ai des notions d'italien et d'allemand.
Salut André-Robert. Vu que tu es dans la finance, tu aurais des compétences concernant l'aspect fiscal des revenus du trading off-shore sur le forex pour une personne morale qui serait implantée au Cameroun ?
A défaut tu aurais les coordonnées d'un fiscaliste pointu sur ce sujet précis ?
Blaxs a écrit:ars a écrit:Bonjour à tous,
Salut André-Robert. Vu que tu es dans la finance, tu aurais des compétences concernant l'aspect fiscal des revenus du trading off-shore sur le forex pour une personne morale qui serait implantée au Cameroun ?
A défaut tu aurais les coordonnées d'un fiscaliste pointu sur ce sujet précis ?
bonne après midi blax. je te met en contact avec une personne qui travail dans le domaine ou pourrait vous orienté vers quelqu'un. je vous envoie son contact en MP
bsr à tous ,je suis pulchérie je suis nouvelle dans ce site et je suis ben intéressée ,mais je ne sais comment l'utiliser, je suis jeune à la recherche de l'emploi ici dans mon pays
kam II nounla a écrit:bsr à tous ,je suis pulchérie je suis nouvelle dans ce site et je suis ben intéressée ,mais je ne sais comment l'utiliser, je suis jeune à la recherche de l'emploi ici dans mon pays
bonsoir,
bienvenu sur Expat.com,
tu as une rubrique "emploi" bouton blanc sur le bandeau vert
bonne chance dans tes recherches 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cameroun

Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

Les impôts au Cameroun
Résidence et emploi au Cameroun donnent lieu à l'obligation de payer des impôts sur le revenu. ...

Se loger à Yaoundé
Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une ...

Se loger au Cameroun
Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés ...

Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale au Cameroun