Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rappel de circonstance

menthol34

je ne me savais pas autant lu et apprécié
un grand merci à toute la communauté expat, c'est fini blog

Goldner

Bonjour Dominique
Content de lire ton message .je suis dans ce site depuis un moment mais difficile d'avoir une vraie symbiose avec les expats .je suis disponible pour tout éventualité
Bien des choses toi

Goldner

Merci pour le rappel julien

Mily3

Waw merci Julien de nous ramener à l'ordre, j'ai tellement été frustrée ici que je n'avais même plus envie d'intervenir. chaque fois que j'ai crée un sujet ici ou que je suis intervenue dans une discussion ça s'est presque terminé sur un '' ring de boxe '' vivement que tout ceci s'arrête et qu'on respecte les points de vue des un et des autres

Malaika99

Moi j'ai quitté Expat.com parce que j'avais l'impression que c'était devenu un site de rencontre.

s150

Malaika99 a écrit:

Moi j'ai quitté Expat.com parce que j'avais l'impression que c'était devenu un site de rencontre.

Bonjour Malaika99

Vous avez une fonction "signaler " n'hésitez pas à vous en servir
Vous avez aussi la possibilité de bloquer les contacts non désirés (sur les  MP)
Bonne journée
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Steph.k

Malaika99 a écrit:

Bonsoir Malaika,

je te rassure expat.com n'était pas et n'est pas devenu un site de rencontre, bien sûr certains essaient de profiter de la possibilité qu'ils leurs aient offerte de pouvoir s'exprimer sur un forum public pour se placer mais la modération fait bien son boulot et c'est aussi à nous membres de veiller au grains....... ;)

Malaika99

merci à tous pour vos réponse. Je suis de retour et je verrais bien les changements apportés sur le site.

Malaika99

Il y a bien longtemps de cela, j'avais effectivement posé la question du qui, du quoi et du pourquoi. à cette époque pas si lointaine, je cherchais à m'installer au Cameroun et souhaitais créer un petit réseau d'entraide. Inscrite sur expat-blog je me suis rendue compte que le site était entrain de se transformer en afrointroduction. Pire je me rendais compte que peu de gens participais aux discussions, peu de gens répondais, peu de gens s'intéressait aux activités de groupes organisées. Pire c'est que chacun restait dans son coin: la diaspora avec la diaspora, les expatriés avec les expatriés.

J'ai pété les plombs comme à dit maître gims dans le clip: "ma direction" et demandé aux administrateurs qu'ils m'expliquent le but ou la mission d'Expat-blog. Bon j'ai eu leur réponse mais après l'organisation du voyage raté de Kribi j'ai un peu décidé de me remettre moi même à ma place et de prendre le bon de ce site et laisser le mauvais.

Il y a ici des gens fiables avec de bonnes intentions, mais le Cameroun étant devenu ce qu'il est devenu, la confiance est un mot qui a été supprimé de notre langage. Moi je dit: "je ne te fais pas confiance, jusqu'à ce que tu me montres le contraire".
Cette situation est vraiment dommage parce que c'Est chacun qui essaye de s'en sortir comme il peut en voulant au passage escroquer son prochain même pour la dispute somme de 500F quelqu'un peut perdre votre confiance (j'ai vécu l'expérience).

En conclusion, pour ceux et celles: diaspora comme expatriés qui souhaitiez avoir des informations véritables, fiables, honnêtes sur le Cameroun, sachez à qui vous posez vos questions et regardez bien qui vous réponds.

Quand ça commence avec les donne moi ton numéro, viens en MP (la vérité ne se transmet pas en MP), si tu as besoin d'ami(es), tu viens faire quoi au pays, je connais quelqu'un qui, je vends un terrain, viens investir sur mon terrain, etc tirez la sonnette d'alarme et venez poster votre message ici. Quelqu'un d'honnête saura vous répondre.

Après 8 mois au Cameroun, croyez moi que je sais ce qui est vrai de ce qui est faut!

Qui veut écoute, qui ne veut pas, c'est chacun qui porte sa culotte à l'envers ou à l'endroit.

durandro

Bonjour,
En effet,tu as tout dit.
Le monde est en "  déliquescence."
Je crois avoir trouvé la bonne formule en un seul mot

wiktionary.org

Figuré) État de corruption, de décomposition d’une société, d’une littérature caractérisée à la fois par l’excès de la recherche et du mauvais goût et par la mollesse et la tendance à l’immoralité.

A ces dévergondages, à ces déliquescences, à ces dépravations, il y a de douloureuses conséquences. […] ; une partie de la jeunesse aurait été atteinte en sa constitution physique, aux sources mêmes de la vie. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde : Le problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)

Au Ve siècle, l'empire romain, miné par les luttes intestines, tombe en déliquescence. Des invasions de peuples barbares désolent et bouleversent aussi bien Rome' que les Gaules. — (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937).................Peut être sommes nous 16 siècles en arrière

Amitiés  a toi et tous

pizzaiolo54

Bonjour c'est vrai qu'on est en droit de se poser beaucoup de questions et que ca ne motive pas forcement à aller au bout de son projet.Malgres tout je continue à réfléchir à trouver des solutions et advienne que voudra meme si je sais d'avance que je serai parfois déçu cela fait aussi parti de la vie actuelle.On se rend bien compte aujourd hui que l histoire ne sert malheureusement pas de leçon .
Malgres tout restons positifs bon dimanche à tous.
Qu'on se rassure à Mbeng c'est guere mieux qu au camer question mentalité et honeteté.

saundra

Bonjour Julien ,
Merci pour le rappel à l'ordre. Pour ma part je pense aussi que c'est bien de connaitre ceux avec qui on échange de temps en temps. Non pas pour tchatcher mais pour mesurer parfois le degré de véracité de certains propos ou leur faire confiance tout simplement. C'est dans ce sens que je souhaitais faire la connaissance des forumistes. Ce serais sympa par exemple qu'en allant au CAMEROUN, qu'on soit accueillit ou rencontre tel ou telle personne avec qui on a l'habitude d'échanger. On peut se rencontrer pour mettre en œuvre des projets et ça pour moi, c'est pas mal. Que pensez-vous de cela ? Je me confondrai en excuse si vous ne partagez pas mon avis.
Excellente journée.
Saundra

BAOJ

bonjour, je suis du même avis que Saundra, il faut parfois sortir du virtuel.
bonne journée à tous (es)

lorraine57

Bonjour monsieur, vous avez raison, il y a vraiment des sujet c'est du grand n'importe quoi . Le dernier de mxxxx  cuisine en est la preuve . Bonne journée.

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : N'affichez pas les membres svp. Participez uniquement aux discussions qui vous intéressent.
Je vous invite à lire la charte du forum
Kazock Loïc

Bonjour a tous je me prénomme Loïc je suis en formation en génie option bâtiment et j'aimerais avoir une bourse pour allé continuer mes études a l'étrangé

Eureka Del Campo

Non, si je puis me permettre nous ne vivons pas en arrière, l'histoire se répète.
Justement sur les Romains, ils ont construit des ponts, qui sont toujours sur pied en Europe, et pourtant ils étaient d'une méchanceté féroce, et de nos jours cela continue, si l'on peut faire une vacherie on l'a fait avec grand plaisir, les chefs d'états grandes tables décorées de belles fleurs, avec un grand buffet. On écoute les médias de ce qu'ils sont autorisés à nous dire :BEAU BUFFET MAIS RIEN DE MIEUX.

marco180 gauthe

Non vous ne vivez pas en arrière  du point de vue racket de vos administrations, tout payé en liquide sans aucune preuve et des mois pour obtenir un document,tout est payant même des timbres sur des photocopie à 1500frs,sans compter l’argent obligatoire en dessous de table,j’espère  que dans notre pays ou tout est si facile pour vous que la même  chose se produise des refus car car la corruption administrative n’existe pas