Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonsoir

Maybelline Yamilet

Bonsoir
Je m' appelle Maybelline et ca fait 7 ans que je suis au Cameroun. Je vis en expatriation depuis 14 ans. D' abord j' ai fait le Costa Rica.
Je viens de El Salvador (pas Salvador) en Amerique Central.
Je suis Ingenieur Agronome avec un master.
Je parle espagnol, anglais, francais et un peu le neerlandais.
Je suis Institrutrie de Zumba depuis un an.

Voir aussi
Steph.k

Maybelline Yamilet a écrit:

Bonsoir
Je m' appelle Maybelline et ca fait 7 ans que je suis au Cameroun. Je vis en expatriation depuis 14 ans. D' abord j' ai fait le Costa Rica.
Je viens de El Salvador (pas Salvador) en Amerique Central.
Je suis Ingenieur Agronome avec un master.
Je parle espagnol, anglais, francais et un peu le neerlandais.
Je suis Institrutrie de Zumba depuis un an.

bonsoir Maybelline

bienvenue sur Expat.com :D tu dispenses des cours de zumba au Cameroun à quel endroit ?

Merci :D

Stephane

kundera jfk

Stépahane je crois que maybelline réside à yaounde ; dommage vous auriez-pu vous associer :).
Maybelline bienvenue à toi. La zumba a eu beaucoup de succès ici en France ces dernières années , on note néanmoins un essoufflement récent à cause des professeurs non qualifiés qui veulent s'engouffrer dans la brèche.
Très bonne idée d'offrir ce service aux citadins de Yaounde , j'espère que ça marche bien.
Bon courage Maybelline.

Maybelline Yamilet

Merci a vous deux pour vos messages.
Effectivement mes cours de zumba sont a Yaounde, je donne des cours a Bastos et a l' AMT.

C' est vrai que ces derniers annees la  zumba et devenue tres populaire et comme tu dis Kundera des fois les proffeseurs sont pas vraiment qualifies. Je pensé qu' il faut pas seulement aimer danser, sinon aussi avoir une bonne energie, connaitre sur la facón de motiver et appredre aux gens...

Steph.k

Merci a vous deux pour vos messages.
Effectivement mes cours de zumba sont a Yaounde, je donne des cours a Bastos et a l' AMT.

C' est vrai que ces derniers annees la  zumba et devenue tres populaire et comme tu dis Kundera des fois les proffeseurs sont pas vraiment qualifies. Je pensé qu' il faut pas seulement aimer danser, sinon aussi avoir une bonne energie, connaitre sur la facón de motiver et appredre aux gens...

oui maybelline c'est un mal qui existe aussi ici en France mais seul tienne sur la durée les profs diplômé avec une formation solide. ( dans le domaine du sport ). Je voulais savoir si les activités de fitness toutes disciplines confondues ont du succès au Cameroun ?

Steph.k

kundera jfk a écrit:

Stépahane je crois que maybelline réside à yaounde ; dommage vous auriez-pu vous associer :).
Maybelline bienvenue à toi. La zumba a eu beaucoup de succès ici en France ces dernières années , on note néanmoins un essoufflement récent à cause des professeurs non qualifiés qui veulent s'engouffrer dans la brèche.
Très bonne idée d'offrir ce service aux citadins de Yaounde , j'espère que ça marche bien.
Bon courage Maybelline.

oui et surtout les disciplines qui émergent comme ça du jour au lendemain sont très vite remplacés par de nouvelles. Besoin de renouvellement oblige ! seul quelques rares exceptions sont en place depuis longtemps comme le Step .....

bonne chance à toi Maybelline

Maybelline Yamilet

Merci Stephane pour ton message...
Normalement c' est ma derniere annee au Cameroun mais on sait jamais.
Bonne journee pour toi et je vois que comme moi tu aimes beaucoup faire du sport :)

Steph.k

Bonne journee pour toi et je vois que comme moi tu aimes beaucoup faire du sport :)

oui Maybelline je suis prof de sport( dans le fitness)  et je pratique des sports de montagnes alpinisme, escalade, ski...

je voudrai m'installer au Cameroun et pouvoir si c'est possible travailler dans mon domaine de compétence.

A bientôt ;)

Stephane

Maybelline Yamilet

D' accord, je comprends bien. Ca será bien si tu arrives a t' installer ici et travailler dans ton domaine.
Je suis une grande sportive depuis toujurs.

ligny

stephane kienzler a écrit:

oui Maybelline je suis prof de sport( dans le fitness)  et je pratique des sports de montagnes alpinisme, escalade, ski...

je voudrai m'installer au Cameroun et pouvoir si c'est possible travailler dans mon domaine de compétence.

A bientôt ;)

Stephane

Ah ok on comprends mieux le m'a tu vus........ Gros muscle mais la ou il faut

frangin

Bonjour Maybelline,
bien que j'aime les musiques latine et que je pratique la salsa en amateur de bas niveau je suis plutôt intéressé par tes compétences professionnelles en agronomie.
j'ai une "petite" exploitation de plantain d'une quarantaine d'hectare dans l'est du Cameroun et après la première année ou la production a été très généreuse j'ai une chute brutale de la production et désormais je n'arrive qu'à peine a couvrir les frais de fonctionnement.

as-tu une expérience dans la culture des produits tropicaux (la banane et le cacao en particulier) ? l'étude des sols etc.

je suis actuellement à Paris mais si nous pouvons nous entendre je te mettrais en contact avec mon associé qui viens d'arriver des US et qui est sur le terrain en ce moment. Si tu ne connais pas trop je te serais reconnaissant de me mettre en relation avec quelqu'un qui s'y connait vraiment et avec un backgroup qui le confirme.

bref, si la proposition t'intéresse ou si t'as quequ'un à nous proposer prend contact et on discute.

Bertrand

Maybelline Yamilet

Bonjour
Je suis Ing. Agronome de formation et venant d' un pays tropicaux je connais sur les differents cultures.
Je connais un peu sur le plantain, mais mas specialite sont les plantations cafeieres...qui en certain facón c' est un peu comme le cacao
Sur le cacao, oui, je connais quelqu' un , c' est mon mari qui travaille pour le CIRAD dans le domaine production et control de maladies sur le cacao.

Dans quelle región de l' est de Cameroun est la plantation? as tu deja fais des analyses du sol? je te posse les questions parce que d' abord il faut que je sache ou se trouve le plantation pour savoir sur quelles conditios climatiques elle se trouve, d' apres il y a tout le reste, sol, controle de maladies et plagues, l' entretien,etc..

frangin

Merci super.
Ma plantation est à Bertoua.
Avant de démarrer mon projet j'ai payer un clown pour qu'il me fasse des analyses mais il est parti avec l'argent, je n'ai jamais eu le rapport mais seulement un message qui me disais que mon sol est adapté a tous les types de cultures.

Le Cameroun est un pays particulier. tu peux payer une analyse des sols et si tu n'es pas sur de la personne a qui tu paie il est très probable que le rapport qu'on va te remettre sera totalement bidon.

pour te dire au début j'ai également contacter le centre climatique de Bertoua pour avoir le rapport de pluviométrie et il a fallu que je corrompe la personne en charge qui m'a remis un rapport qui n'avait rien a voir avec ce que nous avons observé depuis que nous somme sur le terrain.

plus de 4 supposés ingénieurs sont passés dans cette exploitation et à chaque fois je constatais j'en connaissais plus qu'eux sur le plantain. Il est vrai que je n'ai jamais vu leur diplôme et que l'est est démuni en infrastructures. tu n'as donc personne pour m'épauler sur le plantain? j'ai en ce moment un simple technicien qui monte depuis Douala deux semaines par mois et on ressent déjà une nette amélioration mais il serait préférable qu'on fasse analyser les sols et les plans par vrai un pro.

au moins pour le Cacao Ton époux pourra surement nous être utile. Nous venons de commencer à planter. la chutte récente des prix nous inquiète (on a plus de 50.000 plans en pépinière) et on pensait déjà se réorienté ver l’hévéa...

Bref. prenons contacte et essayons de voir comment je peux discuter avec ton mari le cout de sa prestation.

mon mail: bngounou[at]yahoo.com

Maybelline Yamilet

Je comprends bien ce que tu me dis. Je sais comment a marche ici au Cameroun, depuis 7 ans ici j' ai beacoup appris sur certains choses.

Peut etre que mon mari connait quelqu'un qui travaille sur le plantain. Laisse moi parler avec lui, de toute facón j' ai deja note ton contact.

Je vais lui exposser ta situation et on parlera.
Passe une bonne journee et on garde le contact.

Maybelline Yamilet

Tres bien merci et toi?