Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

niveau de vie à Yaoundé ?

lamda16

Bonjour,

Mon mari à une proposition d'embauche à Yaoundé mais on ne connait pas le niveau de vie. Combien faut-il gagner pour vivre bien avec 3 enfants et hors logement (il est de fonction).

Merci à tout ceux qui voudront bien m'éclairer.

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'expatriéUne reunionnaise au CamerounDemande de CCAMGérer les repas au CamerounMa préparation pour mon retour au CamerounImpôt sur retraiteLes taxes pour les expatriés au Cameroun
yvescarlos

tout dépend de votre niveau de vie ,mais en général avec 3 enfants et vous deux , avec 5000 FR CFA par jours la famille pourras se nourrir aisement ,ce qui est moins de 10 euros (pour des occidentaux) , je connais des autochtones qui vivent trés bien avec moins que ça , dont c'est difficile de repondre à votre question. Mais aussi ça depend de votre niveau de vie ici

domluc

Bjr
j'aimerais connaître des français qui travaillent dans la filière bois à Yaoundé et avoir des renseignements sur le quartier Bastos... merci à tous
DOMINIQUE

domluc

Bjr
C'est encore moi...Dominique, je voudrais savoir comment fonctionnent les banques à Yaoundé, et leurs noms...
merci à tous      DOMINIQUE

Delphine et Raph

La meilleure est la Société Générale (SGBC)! Ils ont plusieurs agences à Yaoundé.

david28

il ne faut pas bcp pour vivre à yaoundé le coût de la vie n'est pas aussi cher, en moyenne 10 euros par jours si vous cuisinez vous même cela est suffisant sans excès

decision_01

domluc a écrit:

Bjr
C'est encore moi...Dominique, je voudrais savoir comment fonctionnent les banques à Yaoundé, et leurs noms...
merci à tous      DOMINIQUE

Bonjour Dominique

Si tu vis en France tu peux ouvrir un compte au Cameroun à partir de La SG, bien évidement à condition d'ouvrir un compte à la SG en France.Cette possibilité de permet de pouvoir transférer  tes avoirs dans un pays comme dans l'autre à très peu de frais.
Très pratique je l'ai fait.!!!!

A propos de ta 1ère question Bastos est un quartier résidentiel ou se trouve 70% des ambassades et chancelleries.
très agréable à vivre avec en plus un commissariat de police spécial pour assure la sécurité des résidents.