Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

comment faire pour le visa ?

ochanuma

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
je voudrais m installer à Yaoundé pour travailler avec mon amie camerounaise, elle tient un Cyber café. je voudrais commencer par un séjour de 4 à 6 mois se n est pas encore défini. J ai vu dans les discutions que c est dur d avoir un visa de 3 mois ou plus,il est conseillé de prendre un visa tourisme de 1 mois et de le prolonger après sur place.
mais le soucis que j ai eu , j avais un visa de tourisme de 1 mois et quand j ai été à émi-imigration ce genre de visa ne pouvais être prolongé même si j avais donnais de l argent pour forcer les choses. 
je voudrais savoir si c est le visa temporaire qu il faut demander  pour 1 mois et qu il y est pas de soucis pour la prolongation.
autre chose aussi que je voudrais savoir,
est ce que rien que la lettre d hébergement suffirai pour obtenir ce visa ?
merci beaucoup d avance pour votre aide je coince un peu à cause de ça
ochanuma

Voir aussi

Formalités d'entrée et visas au CamerounFaire une requête après un refus de visa par le consulat de FranceComment faire une demande de visa par internet ?comment faire une demande de visa
la belle noire

slt a toi je pense kil faut prendre un visa de 3 mois et faire une carte de sejour une fois sur place

ochanuma

bonjour belle noire
merci pour ta réponse, mais le soucis c est que d aprés ce que j ai lu dans les discutions , très dur à obtenir le visa de 3 mois, et le visa touristique ne se prolonge pas

la belle noire

tu es ds kel pays

ochanuma

je suis de france

la belle noire

si on n a pu te donner un visa d un mois tu as fais le voyage et tu es rentrer on pourra btez donner celui de 3 mois sans probleme tu dira ke c est pour des vacances

ochanuma

le visa de 1 mois j ai pas put le rallonger. et d aprés les discutions sur le forum celui de 3 mois est accepté rarement. désolé belle noire mais tu m aide pas beaucoup là .je reste dans le vague encore avec tes réponses.