Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rendez-vous visas

veralinelucressep

Bonjour je me nomme vera j'ai fait une demande de visas long séjour depuis décembre 2022 et jusqu'à présent aucune suite impossible de suivre le dossier je suis dans une panique totale

J'aimerais savoir s'il ya des personnes ici qui sont dans la même situation que moi

Voir aussi

Formalités d'entrée et visas au CamerounRefus de visa enfant mineur étranger de parent français.Voyage au Cameroun 14 jours " Vacances"Type de visaVisa regroupement familial
jose85350

Normalement quand vous déposez votre dossier de demande au consulat ou à l'ambassade ils garde le passeport pour apposer le visa dedans,

Vous ont il demander et gardé votre passeport?

veralinelucressep70

@jose85350 non le passeport m'a été remis lors du dépôt

BJ1968

@veralinelucressep

Bonjour, vous avez un contrat de travail? Ou est-ce une réunion familiale?

davidavril1979

@veralinelucressep70 si il vous a été remis.  Vous n avez pas eu le droit au visa . Vous avez payez votre visa ?

Si non . Je pense qu il on regarder votre dossier . Et vu que ça allais pas passer et vous on rendez votre visa

veralinelucressep70

@davidavril1979 c'est un regroupement familial j'ai fait tout le nécessaire j'ai payé les frais et le dossier était complet hors mis le passeport qui l'a été remis et ils m'ont demandé de patienter sauf que ça fait déjà plus de 6 mois que je suis en attente impossible de suivre le dossier également

BJ1968

@veralinelucressep70 Ou avez vous fait votre demande? Ambassade ou Consulat?

veralinelucressep70

@BJ1968 ambassade de Yaoundé

pepito266

@veralinelucressep

Bonjour, vous pouvez envoyer un mail au service des visas de l'ambassade pour demander l'état d'avancement de l'instruction de votre demande. Je suis dans la même situation que vous. j'ai également déposé une demande de visa pour regroupement familiale mais plutôt au consulat à Douala en Décembre 2022, après trois mois sans suite, j'ai relancé le consulat par mail et ils m'ont fait comprendre que mon dossier est toujours en cours d'instruction. En mai, ils m'ont envoyé un mail disant que l'instruction du dossier est terminé et que je peux passer déposer le passeport. Je suis allé déposé mon passeport et ils m'ont demandé de rentrer attendre leur appel . Donc depuis 2 mois je suis toujours en attente de leur appel pour le retrait du passeport.

Nana7985

Bonjour où en êtes vous dans votre demande de visa , je suis dans la même situation que vous .merci

Borisfonkou93

J'ai fait mais ils m'ont refusé le visa disant qu'ils ne sont pas sûre que je vais revenir et pourtant j'ai eu l'invitation je suis fonctionnaire j'ai l'autorisation de sortie du territoire je suis marié avec l'acte de mariage des enfants et les papiers de mon terrain ils pensent que je peux abandonné tous ça pour calé chez eux souffrir ? Si c'était pas que j'avais vraiment à faire là-bas avec mon cousin qui dois épousé sa femme je n'allait jamais allé là-bas

rugall

@Borisfonkou93

Il faut comprendre que  la France se prend trop la tête avec leurs visas de Merde a dormir debout . La France ne fait plus rêver cme avant,  cette France commence à sombré petit à petit au point où elle va retrouver le rang de ces anciennes colonies.

Pal55

On derive sur tout autre, mais ca serait bien que certains prennent le temps de se relire et surtout du recul sur une façon de penser et voir les choses d'une manière très simpliste, pour ne pas dire... Risible...

Il y'aurait beaucoup à redire concernant la France, la perte de son influence et exemplarité mais dire que la France ne fait plus rêver, pardon mais y habitez vous? Sortez vous un peu de chez vous et intéressez vous un tant soit peu à l'actualité, aux difficultes concernant l'accueil des migrants, etc...

Je peux comprendre certaines rancoeurs et amertumes concernant la France et son passé colonialiste... Les soucis d'infuence et de Francafrique, mais il faut avouer que certains pays s'étant affranchis de l'influence francaise ne s'en portent pas forcement mieux, au point de retomber sous influences parfois bien moins heureuses ...

La France décline certe, mais il faut avoir voyager dans ces anciennes colonies et connaitre la métropole pour trouver absurde l'idée que la France en puisse se retrouver au même niveau que la plupart de ces pays en terme de droits, d'egalité sociale, d'éducation, de santé, d'economie, d'urbanisme, service publique, liberté de la presse et d'expression et de travail...

Je suis français, n'aime pas son chauvinisme et son côté prétentieux et donneur de leçons mais a un moment donné cela serait bien que celles et ceux qui dénoncent et dénigrent la France regardent de plus près comment leurs propres dirigeants et élites accusent la France de tous leurs maux pendant qu'ils s'engraissent et maintiennent leur peuple dans une précarité et léthargie incompréhensibles au 21e siècle ...

Ne vous trompez pas de combat... Votre salut passe par le choix de vos dirigeants et leur engagement a voir s'élever votre pays et son peuple...

Vous revez de Canada et de Suisse apparemment... Donc êtes résigné sur ce que le Cameroun à a vous apporter...

C'est bien triste car à 28 ans vous devriez vous engager à la veille d'une élection présidentielle capitale pour faire changer les choses et redonner le pouvoir au peuple et un avenir à votre génération et celles de vos enfants ...

Ni un conseil, ni une leçon de morale d'un francais... Je suis petit fils d'immigré et fiancé à une camerounaise, je connais nos deux cultures et pays... Je vous lis juste et trouve dommage que vous vous trompiez de cible...