On derive sur tout autre, mais ca serait bien que certains prennent le temps de se relire et surtout du recul sur une façon de penser et voir les choses d'une manière très simpliste, pour ne pas dire... Risible...
Il y'aurait beaucoup à redire concernant la France, la perte de son influence et exemplarité mais dire que la France ne fait plus rêver, pardon mais y habitez vous? Sortez vous un peu de chez vous et intéressez vous un tant soit peu à l'actualité, aux difficultes concernant l'accueil des migrants, etc...
Je peux comprendre certaines rancoeurs et amertumes concernant la France et son passé colonialiste... Les soucis d'infuence et de Francafrique, mais il faut avouer que certains pays s'étant affranchis de l'influence francaise ne s'en portent pas forcement mieux, au point de retomber sous influences parfois bien moins heureuses ...
La France décline certe, mais il faut avoir voyager dans ces anciennes colonies et connaitre la métropole pour trouver absurde l'idée que la France en puisse se retrouver au même niveau que la plupart de ces pays en terme de droits, d'egalité sociale, d'éducation, de santé, d'economie, d'urbanisme, service publique, liberté de la presse et d'expression et de travail...
Je suis français, n'aime pas son chauvinisme et son côté prétentieux et donneur de leçons mais a un moment donné cela serait bien que celles et ceux qui dénoncent et dénigrent la France regardent de plus près comment leurs propres dirigeants et élites accusent la France de tous leurs maux pendant qu'ils s'engraissent et maintiennent leur peuple dans une précarité et léthargie incompréhensibles au 21e siècle ...
Ne vous trompez pas de combat... Votre salut passe par le choix de vos dirigeants et leur engagement a voir s'élever votre pays et son peuple...
Vous revez de Canada et de Suisse apparemment... Donc êtes résigné sur ce que le Cameroun à a vous apporter...
C'est bien triste car à 28 ans vous devriez vous engager à la veille d'une élection présidentielle capitale pour faire changer les choses et redonner le pouvoir au peuple et un avenir à votre génération et celles de vos enfants ...
Ni un conseil, ni une leçon de morale d'un francais... Je suis petit fils d'immigré et fiancé à une camerounaise, je connais nos deux cultures et pays... Je vous lis juste et trouve dommage que vous vous trompiez de cible...