Tu veux y emménager ou bien y faire un court séjour?
Dans le cas du court séjour, comme moi je le fais sur 2 semaines, j'ai emmené un fer à repasser de voyage (10 à 15 euros sur le web), un mini sèche-cheveux (mêmes prix).
J'avais une chambre complète: avec un bureau, une douche et wc pour 5.000 francs cfa/jour= 8€ env.
Attention! pas d'eau chaude...on trouve sur place au marché, des chauffe-eau pour te laver au seau du coup, tant pis pour la douche, sauf si on est courageux pour l'eau froide...
Ce chauffe-eau est comme un chauffe-eau de tasse, mais plus grand, et ça coûte 2.500 francs cfa= 4€
Il n'y a qu'un drap de dessous généralement sur le lit, donc tu te prends celui du dessus + un plaid pour les nuits froides! Faut consulter les températures avant de partir.
Une serviette de douche!
Masques à poussière en papier, introuvables sur place, sauf par paquets de 50 unités!
Le chapeau, tu peux t'en acheter un local, plus sympa et efficace!
Ta crème solaire!
Les supérettes sont mini, et il n'y en a pas beaucoup...et elles sont chères...
Si tu peux avoir un ami sur place, disponible pour te guider, c'est en moto que la majorité des gens se déplacent (tu fermes les yeux dans les carrefours)...
Les taxis font leur prix à la tête du client Blanc...il faut donc connaître les tarifs habituels, à négocier de toutes façons.
Tout prix se négocie (prends-le comme un jeu), sauf en supérette, sinon bonjour les arnaques!
Le wifi est rare...il te faudra aller boire un jus dans un resto qui a le wifi, et demandes d'abord s'ils veulent bien te communiquer leur réseau...
Pour l'internet (j'amène mon ordi), j'ai acheté sur place une clé à recharger, et ça fonctionne très bien. je l'ai confiée à mon pilote-moto quand je suis partie, afin qu'il bénéficie des unités non utilisées, sinon elles sont perdues au bout d'un mois (pas top ça!), et je la reprends lors de mes séjours.
Si tu prends une puce du BF, tu peux garder ton numéro pdt un an pour 5.000 francs cfa, c'est ce que je fais. Si je ne suis pas sur place, je peux la faire prolonger par un ami local.
Prends une rallonge et une triple prise, très utile!!
Attention où tu vas loger, repère s'il y a une mosquée pas loin = appel à la prière dès 4-5h du matin...ou les cloches des églises kto...j'en ai eu l'amère expérience! et ensuite ce sont les oiseaux tous ensemble, bref, tu ne dors plus et tu tournes en rond en attendant de "commencer" ta journée!
Et puis ça dépend dans quelle ville tu seras, ou dans quel village, si tu me donnes des précisions, je pourrai mieux te conseiller (par message privé).