Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité actuelle du Burkina en 2026 , pour un français .

cabriss

Bonjour à tous . J'ai effectué , avec très grand plaisir , et toujours humblement , chacun de mes nombreux congés annuels au Bkna , de 2002 à 2017 , visites du pays , trajets en cars , taxi-brousses ça et là , maquis , concerts , groupes de percussions traditionnelles , auberges et hébergements modestes , contacts agréables avec les locaux dans les quartiers... J'avais même bien réfléchi et projeté , pendant de nombreuses années , à finalement y passer chaque année , une grande partie de ma retraite ( 2014 ) , sans aucun projet , juste louer une maison , faire partie d'un quartier , continuer d'apprécier et visiter ce pays . A l'époque , le Bkna était réellement serein , toujours bien accueilli partout avec gentillesse et sourires , jamais agressé la nuit , même seul ( ! ) , en totale sécurité ( excepté les éventuels coupeurs de routes entre Ouaga-Bobo en bus ! Jamais le cas non plus ! ) . Depuis , l'ambiance envers les français a changé , le consulat supprimé . J'ai du donc finalement , à regret , renoncer à ce projet de vie , aucun retour suite aux successifs changements locaux et au nouveau gouvernement depuis 2017 . Ma question finale est de néanmoins connaitre avec détails l'ambiance générale actuelle concernant les français , sous la gouvernance de IB. , la sécurité , et le ressenti des résidents , commerçants ou familles françaises toujours installés sur place . N'hésitez pas à détailler s.v.p. , grand merci à tous d'un nassara .

Voir aussi