Bonjour,
Travailler dans une organisation humanitaire requiert généralement une très grande qualification et de l'expérience. Les organisations sont devenues très professionnelles, il ne faut pas juste en avoir envie pour y entrer, c'est un secteur extrêmement compétitif, avec des diplômes et formations de plus en plus spécifiques. Les niveaux de recrutement sont au moins au master, et il faut avoir déjà travaillé dans des organisations, sauf à démarrer comme stagiaire ou volontaire, mais cela ne dispense pas de la formation universitaire adéquate. En plus, la politique de plus en plus courante des ONGs, c'est d'avoir un ou deux postes clefs expats, et les autres pourvus par des locaux, pour renforcer les capacités intrinsèques. Ensuite, certains postes "cadres" sont ouverts à tout le monde, mais en contrat local, et sont en général avec un niveau d'exigence élevé, question expérience et profil. Vous pouvez toutefois regarder au niveau des organisations locales, peut-être pour un profil "logistique", mais là aussi, vous allez être confronté à la concurrence, et vous ne parler pas les langues locales, ce qui est un handicap pour ce type de poste.
Avec votre profil, si vous voulez venir ici, je vous conseillerais plutôt de vous installer à votre compte, en montant une petite entreprise, sinon, dans les supermarchés locaux, vous ne trouverez pas votre bonheur en terme d'emplois, ils sont peu qualifiés, mal payés, et je ne pense vraiment pas qu'on puisse s'épanouir en travaillant dans ce secteur ici, sujet à des relations employeur / salarié plutôt contestables (bon, c'est mon point de vue !). Et il y en a peu, comparativement à l'Europe. Je pense que la solution pour vous, c'est plutôt l'auto-entreprenariat et l'innovation...je ne pense pas être trop pessimiste, juste réaliste....il y a beaucoup de jeunes locaux au chômage, et certains très diplômés et qualifiés....Vous pouvez vous lancer dans la restauration, les services, la transformation agricole, il y a plein de choses à faire, qui peuvent marcher, mais il faut avoir un peu d'argent devant soi, et de la patience....J'espère ne pas être trop rabat-joie ?