Visa touriste 3 mois

Beaucoup de russes en Thaïlande et au Vietnam, Christian, peut être plus en Thaïlande en ce moment.

@Patrick 60


mon cher, il y a t il une meilleure solution au VN??

Mes amis n ont plus de visa??

Je pense qu en restant au VN  les grosses  tracasseries administratifs seront Très sévères.

Enfin vous avez peut-être une bonne solution....

.

Bah... d'un côté, il y a pays qui veut attirer les capitaux internationaux (notamment les retraités EU & Amérique du nord) avec des règles claires & précises depuis des années, et de l'autre on a un pays qui s'y intéresse toujours pas... ET qui limite les gens a rester plus d'un mois sans renouveler leur visa...


Faut pas s'étonner que les gens aillent en Thaïlande... C'est limite une incitation... :/

Après on va pas se mentir, à titre personnel, je m'imagine parfaitement vivre du côté de Chiang Mai/Chiang Rai dans une bonne trentaine d'année :lol:



Edit:

https://e.vnexpress.net/news/travel/vie … 30674.html

"4.5 million international visitors in 2022"


C'est certain qu'en incluant tous les locaux qui font des visa runs, ça monte vite les chiffres :lol:

@pvinhxa Pour le moment, non, il n'y a pas de solution. Je suis au Vietnam depuis le mois d'avril, et m'y suis marié et je viens d'obtenir la carte de résident temporaire, ce que je ne comprends pas, c'est qu'ici, tout est provisoire, on verra bien avec le temps, en tous cas, je n'ai aucune envie de retourner vivre en Belgique, ou en Europe. Si il le faut vraiment, on déménagera, au Laos, Cambodge ou Thaïlande, "wait and see", comme disent les rosbeef.

Ils commencent à discuter de remettre le visa de 3 mois :

https://e.vnexpress.net/news/travel/vie … 82646.html

Ce serait une très Bonne Nouvelle !

Une chose m'intrigue. Je viens de passer plus d'un mois à Phu Quoc et nous avions plusieurs jeunes russes comme voisins. Ils sont là depuis octobre et comptent bien rester encore longtemps. On se demande pourquoi ??? Lol

Ils m'ont dit que tous les mois, ils allaient à l'immigration pour prolonger leur visa donc ils ne sortent pas du VN.

Pourquoi les autres étrangers doivent-ils franchir la frontière ?

Y a t il une explication ?

Vida de trois mois renouvelable sans sortir ça mirait bien mais j'espère qu'ils vont faire ça vite

Une chose m'intrigue. Je viens de passer plus d'un mois à Phu Quoc et nous avions plusieurs jeunes russes comme voisins. Ils sont là depuis octobre et comptent bien rester encore longtemps. On se demande pourquoi ??? Lol
Ils m'ont dit que tous les mois, ils allaient à l'immigration pour prolonger leur visa donc ils ne sortent pas du VN.
Pourquoi les autres étrangers doivent-ils franchir la frontière ?
Y a t il une explication ?
-@Grafitti

T'aurais pas garder un contact pour leur demander ?

Non. Je ne connais même pas leurs noms.

Vida de trois mois renouvelable sans sortir ça mirait bien mais j'espère qu'ils vont faire ça vite
-@Ymag

Faut pas rêver, l'article parle du e-visa, qui nécessite de sortir pour en avoir un nouveau.

Les séjours sans visa bientôt rallongés de 15 à 30 jours pour les étrangers ?


https://www.cap-vietnam.com/actualite/v … gorie=Home

Une chose m'intrigue. Je viens de passer plus d'un mois à Phu Quoc et nous avions plusieurs jeunes russes comme voisins. Ils sont là depuis octobre et comptent bien rester encore longtemps. On se demande pourquoi ??? Lol
Ils m'ont dit que tous les mois, ils allaient à l'immigration pour prolonger leur visa donc ils ne sortent pas du VN.
Pourquoi les autres étrangers doivent-ils franchir la frontière ?
Y a t il une explication ?
-@Grafitti


Pourquoi les autres étrangers doivent-ils franchir la frontière ?


Cela vous parait improbable que d'autres pays possèdent des accords diplomatiques différents (plus avantageux) que ceux de la France?

@Brecon


J'ai effectivement entendu que les russes ont des visas particuliers, d'où une présence abondante dans certaines villes.

Cela ferait suite à l'entraide du parti russe durant la guerre, c'est la version que j'ai entendue.

Étonnant que la France n'en bénéficie pas 1f923.svg

Étonnant que la France n'en bénéficie pas.           

Réponse... La France était colonisatrice du Vn durant 100 ans.... Pas les Russes.

Cela reste gravé dans l'histoire.

Il faudrait pour cela qu'il y ait une certaine réciprocité, or pour les vietnamiens obtenir un visa pour la France est quasi-impossible.

Même pour venir en France, les Russes bénéficiaient d'accord assez privilégiés. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

@pvinhxa


Ce "détail" de l'histoire ne m'avait pas échappé en effet, c'était une pointe d'humour...

La zone d'influence de la France se limite au pourtour de l'Elysée...

https://e.vnexpress.net/news/travel/vie … 85858.html


Ils commencent à se bouger (3 ans plus tard :D )


Rendez-vous en Mai, où ils vont décider de décider plus tard, comme d'hab :lol:

Effectivement, ils vont le proposer à l'assemblée en mai.

Dernières Nouvelles non officielles à ce jour :


https://visasnews.com/vietnam-lassoupli … ons-rails/

est ce que le visa de trois mois sera renouvelable sans sortir du Vietnam ?

et est ce qu'il sera possible de le renouveler indéfiniment ? En sortant ou sans sortir ?

Ymag, cela m'etonnerait. Avant, il fallait sortir et rester dehors 2 semaines ou un mois, j'ai oublie...

Actuellement on sort et rentre dans la demi journée  a Moc Bai pour le visa de 1 mois

Bien sur, mais après un mois

Donc ce serait pareil pour ce visa de 3 mois ?

Non, on sort, on prend nouveau e-visa et on rentre, dans la même journée, comme actuellement.


Jusqu'aux prochains changements comme chaque année.

Après 3 mois cela m'étonnerait. A voir...

@jojostella

donc tu penses que les 3 mois ne seront pas renouvelables?

jai même pas commencé j'en ai déjà marre de leur régime

Avant le covid on allait bien à la frontière tous les 3 mois pour avoir un nouveau visa de 3 mois, dans la même journée, je l'ai fait, ça sera pareil, sauf que c'est le e-visa donc il faut le demander par internet une semaine avant la date...

Confirmation ici

https://tuoitrenews.vn/news/society/202 … 72300.html

Avant le covid on allait bien à la frontière tous les 3 mois pour avoir un nouveau visa de 3 mois, dans la même journée, je l'ai fait, ça sera pareil, sauf que c'est le e-visa donc il faut le demander par internet une semaine avant la date...
-@Erikji

mais vu que c'est un e-visa je pensais qu'on pourrait peut être le demander sans sortir

Avant le covid on allait bien à la frontière tous les 3 mois pour avoir un nouveau visa de 3 mois, dans la même journée, je l'ai fait, ça sera pareil, sauf que c'est le e-visa donc il faut le demander par internet une semaine avant la date...
-@Erikji


Ok, je ne me rappelais plus. Esperons que cela soit de nouveau ainsi.


En revanche rien de prevu concernant un eventuel visa retraite...

mais vu que c'est un e-visa je pensais qu'on pourrait peut être le demander sans sortir
-@Ymag


Le e-visa existe déjà et il faut sortir pour en avoir un nouveau.

Personne n'a réussi à l'étendre sur place comme les autres types de visas.

Soyons un peu patients

En Mai 2023, après le vote des nouvelles lois nous saurons davantage .

Toutes nos questions sont légitimes aujourd'hui mais les réponses ne sont que des suppositions ...


PATIENCE les Expats !

@Ymag

Confirmation au Conditionnel

Certaines Agences ont déjà reçu une copie de la proposition de Loi VISAS Vacances du Ministère qui sera soumise au vote en Mai 2023 .

Mais toujours rien en vue concernant des Visas Spécifiques pour Retraités Français ...


PATIENCE !

Et une idée si c'est rapidement appliqué ?

pour juin peut être ?

Possible pour juin, s'ils le veulent.