Louer un appartement ou une maison à Salalah

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Salalah. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Salalah.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Salalah ?

Comment trouver un logement à Salalah ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

je cherche une maison meubleé dans un quartier residensiel a salalah

Bonjour mounir Ben Gharbia et bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez poster une annonce dans la section immobilier à Salalah.

Merci,
Christine

Bonjour,
Nous nous installerons à Salalah courant mai/juin et avons besoin de quelques renseignements avant d'organiser le déménagement.

Est-il facile de trouver une maison à louer à Salalah, et comment s'y prendre ? J'ai regardé sur les sites et je n'ai rien trouvé à part les 3 mêmes maisons, pas forcément la maison de nos rèves !

Combien coûte le loyer pour une maison ?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de vos réponses.
Cordialement,
Agnès Cortial

Bonjour Agnès Cortial et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous obtiendrez des éléments de réponses bientôt. ;)

Merci,
Aurélie

bonjour je viens de voir que vous etes a la recherche de loyer a salalah je ne sais pas si vous etes deja ici alors vos preferences?villa ou appart?pour les villas elles sont grandes (5 chambres et +) le cout est entre 600 et 1000 Ryals Omani cela depend des quartiers, meublees ou pas,   ... sinon il y a des appart et c est selon votre budget y en a de 100 ryal (petit studio) pas le top jusqu a 500 ryal si vous avez besoin d autres info vous pouvez me les demander je vis a Salalah depuis 6 mois welcome to salalaland :)

Merci pour ces informations Ahm R! :)

Aurélie

you are welcome :)

Bonjour  Ahm R ,

Merci pour ces informations qui me rassurent un peu. Nous arrivons à Salalah début mai pour chercher une villa pas trop grande, avec 3 ou 4 chambres. Savez-vous quel quartier est plus agréable ? Devons-nous passer par une agence, et si oui, en avez-vous une a recommander ?
Merci d'avance.

bonjour
je reviens vers vous apres avoir demander de l aide aupres de queleques amis. Alors pour le loyer c possible de trouver des villas a 3/4 chambres a 600 R.O non meublees. Pour les quartiers ce la depend de votre lieu de travail, de l ecole si vous avez des enfants, de vos preferences... c vrai qu a Salalah "rien n est loin de rien" c une petite ville je vous conseille quand meme quelques endroits tels que Saadaa (nord et sud)et Awqad c la ou il y a un grand nombre d expats il y a aussi Immeuble Sahwa (Appart), et residence Zaharaat Alkhareef (Appart)
pour l'agence, bon pour la plupart des expats ils sont logesdans un hotel au debut pour une ou deux semaine (je ne sais pas si c votre cas) a ce moment la ils font des contacts avec les collegues du travail et d autres expats (vous pouvez aller sur le groupe Salalah expats sur FB l admin est tres gentille et elle nous a ete de grande aide avant notre arrivee a Salalah) du coup vous avez une idee de tout et vous pouvez avoir plusieurs offre et si vous voulez contactez une agence sincerement je n ai pas de suggestions mais une fois a Salalah c facile a trouver (demandez aux personnels de l hotel may be ils peuvent vous etre utiles )

j espere avoir pu vous etre utile et si vous voulez on peut se voir une fois vous etes la et vous aidez sur place ca nous fera plaisir

:top:

Bonjour,

Bien se loger à salalah ! est ce que ces tarifs sont toujours d'actualité depuis 2013 ???

Merci !
Bien à vous
Grenaad