📄 Abandon du TM.6 ? 👮♂

Lorsque je suis arrivé le mois dernier, le personnel de bord m'avait dit que la carte d'immigration TM.6 était suspendue en attendant de nouveaux formulaires... Visiblement ce sera aussi le cas pour août...

Ceci dit, à part préciser une adresse dans le pays, cette carte d'immigration ne fait que reprendre les info du passeport et de ce fait ne présente pas une grande utilité...
Abandon temporaire ou définitif ?
@Pilouthai
L'immigration de Koh Phangan m'a indiqué vendredi que le TM6 n'existait plus.
Par contre pour faire le TM30 à partir d'un ordinateur, le TM6 est toujours requis !
Il faut donc faire son TM30 avec l'application  ม.38.
Le problème c'est que cette application est introuvable sur certains téléphones !
Magic country
Je fais en effet tous les TM30 avec l'application  ม.38. 1f609.svg qui, contrairement à la version direct via PC, est en anglais
De toute manière la simplification administrative va dans le bon sens ….
A quand un visa 5 ans ?
A quand les 90 j supprimés ?
Tout doucement cela fait son chemin….

Je constate une chose il n'y pas beaucoup de touristes sur CHIANG MAI …..
Je constate une chose il n'y pas beaucoup de touristes sur CHIANG MAI ….. - @NAVIGATEUR30

Tu trouves ?
Alors c'est qu'ils sont tous concentrés entre Pratu Thapae et le Wat Phra Singh car là, il y a du monde et surtout des français...
La rue piétonne du dimanche est bondée et devient insupportable à partir de 19h00...
@Pilouthai
Je ne comprends toujours pas pourquoi mon téléphone acheté en Thaïlande avec abonnement AIS refuse obstinément à ce que je puisse télécharger cette application !
Mystère ! 
@Pilouthai
A Bangkok entre le 18 et 21 juillet . 4 pelés et 3 tondus au Wat Arun !
Pas mal de français en famille à Koh Phangan mais bon ça reste modeste par rapport à l'avant Covid
Je constate une chose il n'y pas beaucoup de touristes sur CHIANG MAI ….. - @NAVIGATEUR30

Tu trouves ?
Alors c'est qu'ils sont tous concentrés entre Pratu Thapae et le Wat Phra Singh car là, il y a du monde et surtout des français...
La rue piétonne du dimanche est bondée et devient insupportable à partir de 19h00...
- @Pilouthai

Il est fort possible que tous les touristes se donnent rdv  le dimanche soir dans cette rue …
Boffffff

Cela fait longtemps que je ne vais plus dans cette rue le dimanche soir ….
De toute manière la simplification administrative va dans le bon sens ….
A quand un visa 5 ans ?
A quand les 90 j supprimés ?
Tout doucement cela fait son chemin….

- @NAVIGATEUR30

je trouve aussi que ça s'améliore : rendez vous pour l'extension, pas d'attente,  la chef merdique de mon immigration est partie ; quant aux 90 jours, peut être disparaitront -ils  un jour : en attendant, ça fonctionne toujours aussi bien online;  j'ai eu mon message d'avertissement la semaine dernière et je viens de le faire tout à l'heure ; je m'attends à recevoir mon papier à agrafer cet après midi
quand aux extensions tous les 5 ans, ça serait le must: mais il y a déjà des visas longue durée, mais très chers
pour les gens mariés et là depuis x années, ils pourraient faire quelque chose , car on fait notre vie ici
De toute manière la simplification administrative va dans le bon sens ….
A quand un visa 5 ans ?
A quand les 90 j supprimés ?
Tout doucement cela fait son chemin….

Je constate une chose il n'y pas beaucoup de touristes sur CHIANG MAI …..
- @NAVIGATEUR30

Effectivement très peu de touristes en ville. Je suis passé récemment et à plusieurs reprises tout autour de la vieille ville je ne peux que constater que les touristes ne sont pas légion.
J'ai du me rendre il y a peu et de nuit dans la vieille ville, c'est totalement sinistre, tout est fermé ou presque je n'ai pu croiser que quelques rares personnes.
Même les bars de nuit (Zoé in Yellow, .. ) qui se trouvent dans la vieille ville près du centre de don du sang sont désertés. Il y a quelques années il était impossible d'y trouver une place pour s'asseoir, aujourd'hui on ne sait où s'installer pour ne pas se sentir totalement seul.
Ces bars sont habituellement fréquentés par de jeunes thaïs et autres touristes, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Au regard du prix des billets d'avion entre Décembre et Février rassurez vous ils vont tous venir dans 4 mois ...  l'ouverture des frontières est trop fraîche encore pour ces vacances d'été.
Au regard du prix des billets d'avion entre Décembre et Février rassurez vous ils vont tous venir dans 4 mois ...  l'ouverture des frontières est trop fraîche encore pour ces vacances d'été.
- @Accolade2

Euhhhh ils n'ont jamais été aussi chers...!!!
Nous sommes entre 200 et 450€ de plus qu'il y a 2-3 ans pour la même classe de réservation !

(Et TG ne fera pas de promo sur la business class car elle se remplie au tarif plein pot (2.300/3.500€ avec quelques départ à 1709€) 🤐
Bon ceci dit, il y a suffisamment voire déjà beaucoup trop de touristes en moto en ville et qui ne savent pas conduire !!! 🥴
Il y a énormément de contrôles de police en ville , ils changent de lieux tous les jours …
Également sur la 4 voies ….
Bon ceci dit, il y a suffisamment voire déjà beaucoup trop de touristes en moto en ville et qui ne savent pas conduire !!! 🥴
- @Pilouthai

Beaucoup n'ont jamais conduit un scooter de leur vie …
La location n'est pas chère à la journée….
Pas d'équipement bien sur ….
Le résultat est souvent catastrophique…!!!
Beaucoup de contrôles en ville effectivement mais bien peu de touristes auprès desquels récupérer un petit billet.
Les rares à passer à la caisse sont des thaïs pour défaut de port de casque.
Il y a énormément de contrôles de police en ville , ils changent de lieux tous les jours …
Également sur la 4 voies ….
- @NAVIGATEUR30
C'est l'une des raisons pour laquelle je ne vais jamais en ville en moto...
Il y a énormément de contrôles de police en ville , ils changent de lieux tous les jours …
Également sur la 4 voies ….
- @NAVIGATEUR30
C'est l'une des raisons pour laquelle je ne vais jamais en ville en moto...
- @Pilouthai

Je ne me suis jamais fait arrêter….
J'ai toujours casque, blouson moto et gants…
Les policiers ciblent le non port du casque et les vêtements très légers pour certains touristes….
Perso, à part la police dans mon coin qui m'appelle par mon prénom pour me dire bonjour et qui ne m'a jamais arrêté pour le non port du casque (en encore moins mon absence  de permis), il est évident que je ne m'approche pas de Chiang Mai en moto et que je prends la voiture !
De toute manière la simplification administrative va dans le bon sens ….
A quand un visa 5 ans ?
A quand les 90 j supprimés ?
Tout doucement cela fait son chemin….

Je constate une chose il n'y pas beaucoup de touristes sur CHIANG MAI …..
- @NAVIGATEUR30

Pour moi il y a encore beaucoup trop de touristes surtout des Coréens.
Ce matin en rentrant du marché Siri Wattana nous avons longé les douves nord et est de la vieille ville. J'ai comptabilisé en tout et pour tout 11 (onze) touristes.
Effectivement, quelle affluence, ça grouille de partout !!!
1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg
C'est d'autant plus agréable pour les touristes présents 👍 Au moins ils ne sont pas obligés à faire la queue partout !  C'est tellement plus sympa !
Ce matin en rentrant du marché Siri Wattana nous avons longé les douves nord et est de la vieille ville. J'ai comptabilisé en tout et pour tout 11 (onze) touristes.
Effectivement, quelle affluence, ça grouille de partout !!!
1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg
- @Tamerlan

Bon pour les expats présents, mais pas pour les commerçants : au moins, là où j'habite, les gens ne dépendent pas du tourisme , et l'économie se porte bien
Ce matin en rentrant du marché Siri Wattana nous avons longé les douves nord et est de la vieille ville. J'ai comptabilisé en tout et pour tout 11 (onze) touristes.
Effectivement, quelle affluence, ça grouille de partout !!!
1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg
- @Tamerlan

Bon pour les expats présents, mais pas pour les commerçants : au moins, là où j'habite, les gens ne dépendent pas du tourisme , et l'économie se porte bien
- @Gerardthai

Non seulement les commerces ne réouvrent pas, mais d'autres ferment régulièrement. Tout cela est très mauvais pour l'économie locale.
C'est le risque de tout commerce avec un seul type de clientèle ou client unique !
Moi je vois dans mon secteur au sud de CHIANG MAI ( CHOMPHU) que l'activité économique bat son plein …
Les maisons individuelles poussent comme des champignons, des petits restaurants ouvrent ….
J'arrive ca va rebooster le commerce !!!  En plus il me reste plein de billets de 99999 THB que Pilou ma vendu...

@NAVIGATEUR30 ca c'est vrai à quant un visa de 5 ans

J'arrive ca va rebooster le commerce !!!  En plus il me reste plein de billets de 99999 THB que Pilou ma vendu...
- @laurentbkk21

Il faut les garder, ils ne peuvent que prendre de la valeur !
Bonjour à tous et à toutes, nous venons en septembre car ça commence à sentir le roussit en France. Nous avons un billet retour (60 jours) mais nous voudrions rester au minimum 7 à 8 mois (jusqu'en Mai ou Juin). Quelle est la meilleure solution en terme de visa pour un couple marié ? si ce n'est l'acheter auprès d'une Agence ? il paraît qu'en face du bureau de l'immigration il est possible d'en acheter, est ce vrai ?

Merci de vos réponses bandes de veinards !!
Bonjour à tous et à toutes, nous venons en septembre car ça commence à sentir le roussit en France. Nous avons un billet retour (60 jours) mais nous voudrions rester au minimum 7 à 8 mois (jusqu'en Mai ou Juin). Quelle est la meilleure solution en terme de visa pour un couple marié ? si ce n'est l'acheter auprès d'une Agence ? il paraît qu'en face du bureau de l'immigration il est possible d'en acheter, est ce vrai ?

Merci de vos réponses bandes de veinards !!
- @J.L13


Bonjour @Jerome (JL13),
Bonjour@tous,

Il est possible que ma réponse ne soit pas dans le bon sujet qui traite des visa mais plutôt de l'abandon du TM6...
J'y réponds tout de même...



# Visa O ou OA :

Dans mes souvenir de lectures sur le forum  expat.com, il  me semble que votre couple a plus de 50 ans, et que vous venez depuis plusieurs séjours ou la recherche dans se type de visas peut être interessant, si vous avez l'intention de venir plus de 6 mois en regardant dans la solution du :

- Visa Non immigrant  O
- Visa Non immigrant O-A




# Conparatif sur le forum entre le Visa O et O-A :







# Visa Thailand Elite :

Plutôt très chère,mais c'est aussi une solution...



  **Bonne semaine**
     Thom


Bonjour à tous et à toutes, nous venons en septembre car ça commence à sentir le roussit en France. Nous avons un billet retour (60 jours) mais nous voudrions rester au minimum 7 à 8 mois (jusqu'en Mai ou Juin). Quelle est la meilleure solution en terme de visa pour un couple marié ? si ce n'est l'acheter auprès d'une Agence ? il paraît qu'en face du bureau de l'immigration il est possible d'en acheter, est ce vrai ?

Merci de vos réponses bandes de veinards !!
- @J.L13

Si cela etait vrai..........c'est évidemment illégal, donc ce n'est peut être pas tres malin d'exposer cette combine sur un forum...............
@J.L13
7 ou 8 mois en prison 😊.
Regardez le site de l'ambassade et respectez les règles de base ce sera un bon début
Bonne chance
Je ne vois pas bien ce que vous pourriez acheter si ce n'est un visa "Etudiant" 1f914.svg

Si vous n'avez pas 50 ans, je ne vois qu'une seule solution :
-1- Visa touristique 60 jours
-2- Extension +30 jours sur place => 90 jours
-3- Sortir du pays et revenir par voie aérienne : +30 jours => 120 jours
-4- Demander une extension de 30 jours sur place (au bon vouloir de l'immigration) => 150 jours
-5- Sortir du pays et revenir par voie aérienne : +30 jours => 180 jours donc 6 mois

Ce schéma respecte la législation (3 x 30 jours sans visa (l'extension de 30 jours comptant pour un visa) sur 6 mois avec entrées par voie aérienne) mais reste au bon vouloir de l'immigration, autrement dit votre entrée peut être refusée à chaque retour dans le pays...

Après 180 jours, je ne vois pas comment étendre votre séjour à 7 ou 8 mois...
Bonjour à tous et à toutes, nous venons en septembre car ça commence à sentir le roussit en France. Nous avons un billet retour (60 jours) mais nous voudrions rester au minimum 7 à 8 mois (jusqu'en Mai ou Juin). Quelle est la meilleure solution en terme de visa pour un couple marié ? si ce n'est l'acheter auprès d'une Agence ? il paraît qu'en face du bureau de l'immigration il est possible d'en acheter, est ce vrai ?

Merci de vos réponses bandes de veinards !!
- @J.L13


Bonjour @Jerome (JL13),
Bonjour@tous,


# Visa O ou OA :

Dans mes souvenir de lectures sur le forum  expat.com, il  me semble que votre couple a plus de 50 ans, et que vous venez depuis plusieurs séjours ou la recherche dans se type de visas peut être interessant, si vous avez l'intention de venir plus de 6 mois en regardant dans la solution du :

- @thailandechonburi

"Mise à jour" :

# En re-lisant l'historique de vos messages, je me rends compte qu'il y a indiqué que votre couple à plus de 50 ans:

https://i.goopics.net/800/j8hm4r.jpg



# Un moment  dans l'histoirique de présentation en février 2014, vous parliez de travailler sur le territoire, qui peut-être une recherche de se côté pour un visa et permis de travail:

Février 2014 (depuis vous avez sûrement changer d'option)
https://i.goopics.net/800/ctunnq.jpg


**Bon jeudi à tous**
    Thom

Donc pas de problème : Visa 0 - 3 mois - avec extension 1 an renouvelable !
@krisscemoi
oui mais tout le monde le sait à Chiang Mai.
@Pilouthai

Merci pour ta réponse Pilouthai, pour ce type de visa faut il des conditions particulières, genre un compte en banque garni à bloc, ou bien un ami dans la police ?
plus sérieusement, le visa O  3 mois s'achète à l'immigration ? car nous venons avec un simple Entry 30 jours renouvelable, peut on faire cela sur place ?
@thailandechonburi

Merci pour votre réponse, est il possible de prendre ce type de visa une fois en Thailande ?
@Pilouthai

Merci pour ta réponse Pilouthai, pour ce type de visa faut il des conditions particulières, genre un compte en banque garni à bloc, ou bien un ami dans la police ?
plus sérieusement, le visa O  3 mois s'achète à l'immigration ? car nous venons avec un simple Entry 30 jours renouvelable, peut on faire cela sur place ?
- @J.L13


Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement des visas..

NON , vous ne pourrez pas obtenir un visa O , trois mois ici auprès de l'immigration….avec au départ votre visa 30 j.

Ce type de visa il faut en faire la demande dans une ambassade thaïlandaise , donc avant votre départ de France .

Petit conseil prenez contact avec Rapid visa ils pourront régler votre problème.

Lorsque vous aurez ce visa O trois mois , à partir du 61 eme jour de présence vous pourrez obtenir auprès de l'immigration ici un visa O , 1 an …..