Circuler en voiture Nouméa

Bonjour

Nous emménageons à Nouméa dans quelques mois.
J'ai trouver un travail dans Nouméa, quartier Latin, proche place des cocotiers.
Quand je vois le prix de l'immobilier à Nouméa,  je me dis que s'éloigner un peu ce serait pas mal... mais vu l'heure où on commence le matin (7h10), j'ai pas non plus envie de me tapper 1h de bouchon !
Si vous connaissez un peu le secteur, pourriez-vous me dire si c'est un axe embouteillé ? Où chercher un logement pour éviter les bouchons justement ?

Merci !!
Bjr
MDR bienvenue à Nouméa
Si tu veux habiter un peu en extérieur et pas sur Nouméa qui est cher et pas forcément fun
Tu auras des embouteillages comme pour toute grande ville surtout que tu travailles au centre et je te parle pas  du stationnement payant partout

Matin entre 6H45 et 8H 30
Le soir à partir de 16h'30

Condition possible : modifie tes horaires
Ou Secteur Magenta et achète une trottinette électrique

Bon courage
@Galipette91
Bonjour,  comme dans toutes les villes s'éloigner augmente le temps et le coût du transport. Le quartier latin est au centre donc d'accès difficile en venant du grand Nouméa.  Reste la possibilité de louer d'abord pour se faire une idée .
Le grand Nouméa peut parfois est aussi cher...
A bientôt
@Galipette91

Bonjour,

Oui sur Nouméa les prix peuvent grimper haut question logement

Les embouteillages c'est les heures de pointe évidemment...

Perso je bosse sur la place des cocotiers, embauche a 7h15 et j'habite à Robinson : en partant a 6h30 je suis entré 7h et 7h10 au bureau, ça reste raisonnable pour ma part

Maison F4 : 110000 xpf

Bertrand
@Galipette91
Bonjour, Outre le cout du loyer, prendre en compte aussi les activités des enfants (si vous avez des enfants) qui peuvent vous amener aussi à faire des trajets sur Nouméa en plus du travail. Donc à nouveau dans les bouchons.
ça peut donc aussi avoir de l'intérêt d'habiter à Nouméa et de limiter les trajets. Vallée des colons par exemple permet un accès assez simple et rapide à Quartier Latin.
A bientôt, bon courage.