Utilisation des Cartes Bancaires en Rd

Bonjour à tous les Francophones Dominicanos en « place » et « à venir » comme moi-même...futur retraité Français espérant venir s'installer en fin d'année 2022 !
Je recherche des infos sur l'utilisation des CB avec les distributeurs bancaires dominicains.
Je n'ai pas eu de difficulté avec ma CB débit VISA pour payer en magasin par contre « sortir » de l'argent semble particulier...j'ai essayer la Reserva et Banque Popular et comme je ne souhaite pas me l'a faire avaler...j'attends de vous une aide complémentaire !
Sur l'écran ce matin c'est affiché une somme de 112$Rd que je suppose être une commission de transaction de La Reserva mais comme aucune précision n'est fournie, en plus;  j'ai préféré sortir ma carte pour ne pas qu'elle soit avalée...A vos clavier merci à tous ! Cordialement
Salut,

Pour sortir de l'argent dans un distributeur, tu dois bien sélectionner le menu "Tarjeta de credito" dans la liste proposée par l'appareil. En effet, il te sera proposé 3 options de retrait :

- Cuenta Coriente
- Cuenta de Ahorro
- Tarjeta de credito

Je te parle des mon expérience personnelle maintenant, à voir !

Belle journée

Daniel.
Philippe,

Pour que le retrait fonctionne, il faut aller jusqu'au bout de la transaction. C'est à dire accepter la commission de 112RD$ et choisir une des options citées par Daniel972.

Dans mon cas, j'ai déjà choisi "Cuenta corriente" et "Cuenta de ahorros" : les deux fonctionnent avec une carte de débit étrangère.

Il n'y a pas de risque que votre carte soit avalée. En 22 ans cela ne m'est jamais arrivé.
Bonjour,
Des touristes français qui ne parlaient ni un mot d'espagnol, ni d'anglais, m'avaient demandé mon aide pour un retrait à un distributeur de la Banco Popular.
C'est donc sous mes yeux que j'ai vu leur carte visa française avalée par le distributeur... C'était un dimanche, et la veille de leur retour en France.
Cordialement
Bonjour. Je suis en rep dom depuis 1998. J'ai toujours utilisé ma carte française pour des retraits. Cette carte n'a jamais été avalée.  Par contre il y a une taxe.
@gilloraymondo

Eh ben, cela s'appelle avoir la guigne 1f601.svg ou alors ne se seraient-ils pas trompés de code secret ?
Bonjour Guineo Verde;
Bien entendu, je ne peux qu'ignorer s'ils se sont trompés de code. Mais une chose est certaine, puisqu'ils l'ont fait sous mes yeux : ils n'ont tapé leur code qu'une seule fois, alors qu'en cas d'erreur, on est invité à retaper son code. Et la carte a été avalée.
Cordialement
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
  • Daniel972 : Effectivement j'ai obtenu la même info en utilisant ahorro et crédito...
  • G.v : Je me suis fais confirmé...par un membre de la famille qui travaille beaucoup avec les banques car il est « pronostiqueur de loterie » ...effectivement; les 112 $Rd sont en fait des frais de transaction, le seul soucis c'est que la Reserva doit penser que tout les étrangers « comprennent la langue bancaire nationale! » mais le plus « intelligent » serait qu'ils expliquent que c'est une commission de transfert hors ils indiquent (sauf erreur de traduction que la demande pourra être « augmentée » mais ne donne aucune réelle explication....Bref, quand au fait que d'écrit Gillo (l'italiano...je suppose ? Lol ! ) les distributeurs un tant soient peu capricieux existent bien et comme vous le dites « une erreur de code est vite arrivée »
  • pour l'info...Gérard saunier qui est retraité depuis six ans à Santiago de Los Cabelleros m'a dit que l'utilisation de la reserva ou de la popular est plus onéreuse et il « conseil » BHléon Bdi scotland ...A comparer donc !
  • Je vous remercie tous donc pour votre aide et dès que je retourne au distributeur je vous donnerai de « ses nouvelles...qui seront bonnes j'espère pour moi ? »
Philippe,

Merci pour votre suivi. Allez, les retraits devraient bien se passer...

La commission prélevée par les banques dominicaines étant fixe quel que soit le montant du retrait, il est de notre intérêt de retirer le plus d'argent possible lors de chaque retrait. Ce montant maximum dépend de chaque banque.

G.V.